30

Un carbu de GT ? Pipe d'admission de GT aussi alors ? confus

31

Hogo44 (./29) :
celinaze (./28) :
Serge57 (./25) :
Mouais ca dépend. Sur ma Calanque, c est vrai que ca jette avec les jantes foncées et la peinture grise clair smile! Mais sur la Sport rouge a Dark', je trouve ca bof. Mais c est qu une histoire de gout, evidement smile


Moi je trouve que ça fait moche, ça fait deux gros carrés noirs...


Plus je réfléchit et plus je me dis que tu as raison... chinois


C est vrai que c est pas terrible comme accessoire, mais je préfère les laisser, je saispas pourquoi grin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

32

khry (./30) :
Un carbu de GT ? Pipe d'admission de GT aussi alors ? confus


De? Ma Calanque? Oui grin

topics/82493-bx-14-calanque-la-tres-virile-calanque-gt-d
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

33

Serge57 (./31) :
C est vrai que c est pas terrible comme accessoire, mais je préfère les laisser, je saispas pourquoi grin


PARSQUEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUU couic
(j'ai pas trouvé la tronçonneuse)




GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

34

khry (./30) :
Un carbu de GT ? Pipe d'admission de GT aussi alors ? confus


carburation complète d'origine GT : pipe, carbu, boite à air.
ca tombe bien j'avais un bloc-boite de GT sans carburation, ca va faire un moteur boite complet de GT à vendre bientôt.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

35

Bon, fuite de LHM qui coule du berceau, a gros débit quand la voiture monte, puis par tites gouttes en cours de fonction, sans que les roues soient tournées (donc pas la verrin de DA) ...

Un demi reservoir de LHM en 30 km ...

On fait un pendu ?
pi__v_e ?
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

36

pieuvre doom ???
grin

C'est un nid a rouille les contours de pare brise !
Ma Bx Image commencait aussi a être attaquée et le pire c'est que c'est dur a voir.Seulement un jour ça cloque ...
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

37

faut encore que je vérifie, donc que je lève la voiture etc ...
je la sens pas cette BX.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

38

Salut,tres certainement un verin avant a changer + rebrancher l'araignée

39

Bon, elle est chez citroen.
Coup de fil --> c'est la pieuvre monsieur. Damned.

Argh, j'ai pas le budget là, donc elle va fuir un peu quelque temps.
120€ la pièce, 330€ de MO ...

Ca se change facilement tout seul une pieuvre, voiture sur chandelle et en prenant son temps avec un pote ?
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

40

darkstalker (./39) :
Ca se change facilement tout seul une pieuvre, voiture sur chandelle et en prenant son temps avec un pote ?


Oui je pense...

Il y a pas mal de posts explicatifs sur le sujet...même sans démonter de cardans apparement... wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

41

darkstalker (./39) :
Ca se change facilement tout seul une pieuvre, voiture sur chandelle et en prenant son temps avec un pote ?


OUI !!
mais ce qui est bien c'est que tu peux la bricoler au lieu de la changer mais bon pour durer je ne le conseille pas quand même.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

42

Bon, changement des deux pieuvres chez citron...
Cette voiture à une sale tronche, mais elle va avoir un hydraulique d'enfer pour rejoindre sa mécanique qui ronronne grin
La carosserie, on verra plus tard grin
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

43

C'est l'approche que je vais avoir pour la DS grin
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

44

youpla, 550€ de travaux chez citroen sad, le circuit hydro est de retour en bonne forme.
A part que ca claque souvent, et que le cul baisse quand je freine.
Par contre au démarrage, elle monte au quart de tour sans craquements.
Donc vu que j'ai changé que les sphères arrières, je suppose que l'accu doit être dead. les suspattes avant le sont, de toute facon.

J'ai toujours autant de bruit partout, et principalement un grognement dans les roulement arrière dès 50 km/h, mais elle est pas du tout en Gordini. C'est l'esffet de 5 ans à sécher je suppose. Pareil pour les Vitres electriques, les portières, les ouverture de portière capot, etc ... tout est sec, faut tout graisser !
Sinon ca reste sympa, mais bon, 105cv c'est nul, j'essaye de monter les carbus rapidement !
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

45

Ah puis j'ai aussi le voyant de temp moteur qui s'allume en restant immobile trop longtemps, et qui s'éteind dès que je roule un peu.
Pourtant, ventilo tourne, et circuit plein. Donc je sais pas trop ...
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

46

darkstalker (./39) :
Bon, elle est chez citroen.
Coup de fil --> c'est la pieuvre monsieur. Damned.

Argh, j'ai pas le budget là, donc elle va fuir un peu quelque temps.
120€ la pièce, 330€ de MO ...

Ca se change facilement tout seul une pieuvre, voiture sur chandelle et en prenant son temps avec un pote ?



C'est le prix pour UNE pieuvre? eek

Même si ma rougne est une 14TU, Citron m'a pris 160€ tout compris pour une pieuvre, et 135 pour la 2ème grin
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

47

Non c'est bien le changement des deux smile
Il a pas voulu me changer que celle qui fuyait, et de toute facon ca aurait été débile wink
110€ de pièce, 5h de MO en gros, plus les broutilles ...
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

48

Par contre je pense détenir la rougne ultime là.
6 teintes différentes, du bruit monstrueux partout ...
C'est la fête.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

49

Tu compte faire la rouille autour du pare-brise alors ?
Ou tu compte te faire une méca sport en état pour une autre (futur?)
Car de la rouille à cet endroit, c'est quand même pas top sorry
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

50

Je pense faire une méca/hydro/train roulants en bon état, mais certainement pas une resto complète.
J'ai déjà l'autre sport en question en fait wink
A terme, l'autre devra être nickelle, celle ci sera complète et en bon état mécanique mais recevra les moins bonnes pièces des deux.
(tout en étant parfaitement roulante et fiable bien sur !)
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

51

Et j'en oublie la question : on tentera surement une surtie du pare brise pour voir ce qu'on peut faire !
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

52

darkstalker (./51) :
Et j'en oublie la question : on tentera surement une surtie du pare brise pour voir ce qu'on peut faire !

sorry
Tu ne pense pas que tu seras obligé d'enlever le pare-brise ?
C'est la misère la rouille à cet endroit quand même sorry
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

53

Je pense une sortie du pare brise incontournable grin
Si elle est pas rattrapable, bein désossage ...

J'ai roulé avec cette semaine, c'est vraiment sympa grin
Par contre les bruit de roulement ... faut que je fasse qq chose, sinon un jour les roues vont tomber toutes seules grin
J'ai un bruit beaucoup plus fort en tournant à droite que en allant tout droit ou a gauche, bizarre.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

54

darkstalker (./53) :
Je pense une sortie du pare brise incontournable grin
Si elle est pas rattrapable, bein désossage ...

J'ai roulé avec cette semaine, c'est vraiment sympa grin
Par contre les bruit de roulement ... faut que je fasse qq chose, sinon un jour les roues vont tomber toutes seules grin
J'ai un bruit beaucoup plus fort en tournant à droite que en allant tout droit ou a gauche, bizarre.

C'est peut-être pas un roulement, mais un pneu usé en "facettes".
Pour être sur qu'un roulement de roue est HS à l'avant: Mettre l'avant sur cale, bloquer la roue opposée au test et embrayer tout doucement en 2e. Tu ne peux pas louper le bruit caractéristique d'un roulement HS eek
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

55

Pour info sur un c 15 , un ami avais le méme probléme de bruit et c'était tout simplement une durite qui s'était détaché et qui touché quand il tourné.

56

Bon, on vient de passer une tite soirée sous le capot ...

Premièrement, le filtre à air était détrempé d'huile, mais qq chose de sévère ... on en a mis un neuf, ca peut pas faire de mal, je regarderais dans une semaine si c'est redevenu complètement noir. Ca peut venir d'où ? trop plein d'huile dernièrement ?

Ensuite, les freins sont en bon état, mais le voyant persiste à s'allumer de temps à autre pour s'amuser, même sans pression sur la pédale ...

Ensuite, malgré un resserage des roues (une des 4 était complètement dessérée :s), toujours ce bruit en tournant à droite à partir de 50 km/h, même si le virage est minimal. Pourtant pas de jeu suspect dans les roulements. Un cardan peut être, mais ca semble venir de derrière ... une idée ?

Ensuite, j'ai une fuite à l'échappement. En plus mon premier détenteur fait un bruit monstrueux ! Bref, j'ai déjà changé le tuyau et les deux silencieux, reste à changer le primaire ...

Ensuite, y'a ce pb de surchauffe quand la voiture avance pas. Thermostat bloqué fermé ? Pourtant le radiateur est bien chaud, et le ventilo se déclenche. Des pistes ?

Ensuite, le cul se baisse quand je freine, et la voiture claque pendant la remontée. Accu, conjoncteur, repartiteur, faut chercher où ? En plus pendant qu'elle pompe, ca couine un max, comment savoir si la courroie est bien tendue ? La elle me parait trop tendue ... En plus elle me semble en permanence penchée un peu en arrière, faudra que je mesure les hauteurs...

Voilà, sinon on a délogé pas mal d'araignées, et y'a vraiment besoin de nettoyage. Puis vivement qu'on s'occupe de mettre les bons carbus, histoire de regler les pb de ralenti et richesse etc ... Là l carbu de GT bloque le ralenti à 1500rpm ... :s
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

57

Et j'oubliais, j'ai l'allumaeur noir de graisse aussi, y'aura surement un joint a changer grin
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

58

darkstalker (./57) :
Et j'oubliais, j'ai l'allumaeur noir de graisse aussi, y'aura surement un joint a changer grin

tu as beaucoup boulot sdue celle ci a priori pour le bruit regarde les rotules de direction et les silent bloc des triangle ca peux provenir de la wink

59

Oui y'a du travail ^^
Une pompe HP qui se grippe ca couine ? parce que là c'est de pire en pire, a chaque fois qu'elle travail elle hurle quoi. Et la courroie est tendu très fort en semble pas patiner à l'oeil nu.
Et j'ai pas vraiment envie de me retrouver en panne de pompe sur la route grin

Sinon on a commencé à démonter les carbus pour nettoyage complet et changement de tous les joints avec la pochette adaptée.
Comment on sort la tringle qui porte les papillons ?
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

60

darkstalker (./48) :
Par contre je pense détenir la rougne ultime là.
6 teintes différentes, du bruit monstrueux partout ...
C'est la fête.


Ouais ben je pense c'est vrai là ! fou
darkstalker (./56) :
Bon, on vient de passer une tite soirée sous le capot ...

Premièrement, le filtre à air était détrempé d'huile, mais qq chose de sévère ... on en a mis un neuf, ca peut pas faire de mal, je regarderais dans une semaine si c'est redevenu complètement noir. Ca peut venir d'où ? trop plein d'huile dernièrement ?

C'est a espèrer ! sorry
Ensuite, les freins sont en bon état, mais le voyant persiste à s'allumer de temps à autre pour s'amuser, même sans pression sur la pédale ...
Ensuite, malgré un resserage des roues (une des 4 était complètement dessérée :s), toujours ce bruit en tournant à droite à partir de 50 km/h, même si le virage est minimal. Pourtant pas de jeu suspect dans les roulements. Un cardan peut être, mais ca semble venir de derrière ... une idée ?

Pneu a vu de nez mais bon pas facile comme ça ! neutral
Ensuite, j'ai une fuite à l'échappement. En plus mon premier détenteur fait un bruit monstrueux ! Bref, j'ai déjà changé le tuyau et les deux silencieux, reste à changer le primaire ...
Ensuite, y'a ce pb de surchauffe quand la voiture avance pas. Thermostat bloqué fermé ? Pourtant le radiateur est bien chaud, et le ventilo se déclenche. Des pistes ?

sorry c'est pas la fête ça ! calorstat qui ne s'ouvre pas assez ? pompe a eau ? ou simple erreur de voyant (sonde) sorry
Ensuite, le cul se baisse quand je freine, et la voiture claque pendant la remontée. Accu, conjoncteur, repartiteur, faut chercher où ? En plus pendant qu'elle pompe, ca couine un max, comment savoir si la courroie est bien tendue ? La elle me parait trop tendue ... En plus elle me semble en permanence penchée un peu en arrière, faudra que je mesure les hauteurs...
Voilà, sinon on a délogé pas mal d'araignées, et y'a vraiment besoin de nettoyage. Puis vivement qu'on s'occupe de mettre les bons carbus, histoire de regler les pb de ralenti et richesse etc ... Là l carbu de GT bloque le ralenti à 1500rpm ... :s


Pour la cul qui baisse -> répartiteur ou renvoi de tringle AR au niveau tige de commande/correcteur mal réglé (correcteur en contrainte)
Claquement en montée -> accu

Alors pour la pompe HP, j'ai déjà vu sur une TZD T -> poulie usée mad Même en la tendant comme un boeuf, elle crisse quand même. mad
Sinon, une pompe HP qui grippe ça me paraît quand même surprenant !

Il est de mon devoir de te souhaiter BON COURAGE ! parce que là c'est... fou
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95