Posté le 30/12/2006 à 22:46 Membre depuis le 21/08/2006, 73 messages
Voilà Voilà,
je fais juste un peu de pub pour un programme que j'ai écrit, disponible sur ticalc.org et qui s'appelle gbalibti83. en gros c'est une librairie pour TI-83+ qui s'utilise en fichier externe (tout est expliqué dans la doc), et qui permet de faire des jeux games-boy super facilement: on peut faire des cartes mosaïques, les faire défiler dans toutes les directions, afficher des sprites avec masques, tester si un sprite rencontre un mur (routine de collision),... Ca fait environ un an que j'y travaille, et je pense que ça peut intéresser pas mal de gens.
Grâce à cette lib, je suis en train de finir Castlevania, qui sera la réplique du jeu sur NES: Catlevania, Simon's quest (une sorte de jeu d'aventure-action avec plein de strems dans tous les sens...)
Posté le 30/12/2006 à 22:53 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
T'as oublier de dire qu'il s'agit d'une lib pour l'ASM (donc il est nécessaire de savoir programmer en ASM).

Sinon, j'ai tester, et une fois, par éxemple, que j'ai compiler 'exemple3.z80' avec tout les includes et que je l'envoi sur ma TI avec le fichier #GBA, il ne veut pas se lancer. Il me dit qu'il manque le fichier #GBA, mais il est bien présent. Ensuite, losque je prend le fichier que tu as déjà compiler et que je l'envoi à ma TI, là ça marche...

Tu peut poster la screen qu'il y a sur Ticalc, histoire qu'on voye un peu à quoi ressemble Castlevania ? (je le trouve trop bien happy) Ça te dirai de participer au concours zContest 2007 ?
Posté le 01/01/2007 à 12:19 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
ça a l'aire bien fichu touça smile
Félicitations !
Posté le 01/01/2007 à 12:54 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Le seul problème c'est qu'on dirai que les fichiers créer n'arrive pas à trouver le fichier externe #GBA... Mais dans Asm Guru (je croit), il parle de l'utilisation des fichiers éxterne (tuto n°36, je pense).
Posté le 02/01/2007 à 12:16 Membre depuis le 10/10/2004, 541 messages
Toutes mes félicitations!
Un programme avec tout ce qu'il faut pour faire de bon jeux, bravo!
J'espere qu'il sera utilisé, en tout cas, ça me tente bien dans mon cas!
Posté le 02/01/2007 à 14:16 Membre depuis le 21/08/2006, 73 messages
Merçi à tous,
c'est vrai que j'ai eu pas mal de prob pour écrire la routine find_gba, et qu'elle ne marche pas parfaitement encore, mais j'y travaille... Je vais faire un tour ur ASMGuru un de ces 4.
Sinon, comment on fait pour poster la screen? Je l'envoie à un admin?
Posté le 02/01/2007 à 14:27 Membre depuis le 21/08/2006, 73 messages
Je viens de recompiler Exemple3.z80, et ça marche très bien....
Ca vient peut-être d'une différence entre l'émulateur virtual TI et la calc (je n'ai pas testé le prog sur calc, je n'ai pas de TI-83+)
Affaire à suivre...
Posté le 02/01/2007 à 15:45 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
dancingmad (./6) :
Sinon, comment on fait pour poster la screen? Je l'envoie à un admin?


Tu utilise les balises [img]..[/img], et par exemple l'upload de yaronet ( le lien 'upload fichiers' à coté du cadre ou tu tape le message )
Posté le 02/01/2007 à 17:26 Membre depuis le 21/08/2006, 73 messages
Voiçi l'image que j'ai postée sur ticalc:



Et une autre, celle du début du jeu (premier village):

Posté le 05/01/2007 à 14:47 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
happy C'est trop bien. Pour ce qui est de l'ému, ça peut peut-être vennir de là mais j'ai aussi tester sur calc (mais sur 84+ SE, et non pas 83+), et ça ne marche pas non plus...
Posté le 27/01/2007 à 15:12 Membre depuis le 21/08/2006, 73 messages
en fait, c'est normal qu'il ne marche pas sur 84+, puisque je l'ai écrit que pour ti83+ smile
j'ai dû me planter en cliquant dans la mauvaise rubrique en postant le fichier... Enfin, de tte façon, je vais sortir la version 1.1 qui contiendra la trad' en anglais et éventuellement une version pour 84+ et/ou 83
Posté le 27/01/2007 à 15:57 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
heu, les progs asm de 83+ (même ceux fait avant la 84+) marchent presque tous sur 84+, non ?
Posté le 27/01/2007 à 17:28 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
La ROM de la 84+ est la même que celle de la 83+, donc normalement y'a pas de problème de compaptibilité (et puis, j'ai tester sur ému avec une 83+, et ça donne le même résultat). Si tu sort une nouvelle version de ta lib, tu pourrai mettre tes fichiers ".inc", juste pour voir si j'ai les même ? (Tu peut l'uploader ici, c'est gratuit et illimité smile).
Posté le 16/02/2007 à 19:11Edité par dancingmad le 17/02/2007 à 20:57 Membre depuis le 21/08/2006, 73 messages
Je pense pas que ça ait à voir avec les fichiers ".inc", j'utilise les standard (obtenus sur ticalc, je crois). Tu pourrais me donner le numéro de la ROM que t'utilise? (appuie sur [MODE], puis [2nd], puis S, le numéro s'appelle "Base Code". Quitte ensuite avec [CLEAR] si tu veux pas que tes progs soient effacés)
Posté le 16/02/2007 à 19:37 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Au pire envoi moi ton fichier '.inc' (sinon je sais très bien comment voir le numéro de ma ROM). La rom que j'utilise sur VTI est la ROM 1.03 (TI 83+) et sur ma vrai TI 84+ SE, c'est la version 2.40.
Posté le 23/02/2007 à 23:01 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
J'ai tester ta lib et franchement c'trop bien happy (merci encore pour le compilo, la compilation marche parfaitement et le jeu est capable de trouver le fichier #GBA). J'ai juste une question : quand on fait un scroll, comment afficher une sprite (par éxemple un personnage) au milieu de l'écran, et si on arrive à la limite de la map que l'on scroll, la sprite s'avance jusqu'au bout ? Il faut que je code ma propre routine et c'est possible en autrement ?
Posté le 24/02/2007 à 13:05 Membre depuis le 21/08/2006, 73 messages
pour cela il faut inclure ton sprite dans la table des sprites. c'est le plus pratique car quand tu scroll, la lib s'occupe toute seule de changer ses coords ou pas (si on est à la limite de la carte par exemple).
sinon, tu fais juste:

ld b,xcoord
ld c,,ycoord
ld hl,sprite_image
ld e,hauteur
ld d,largeur
call gba_drawsprite

et tu t'occupe toi-même de changer les coordonnés du sprite quand tu scroll.
Posté le 24/02/2007 à 13:29 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Ok merci, je vais tester ça ce soir.