Voilà Voilà,
je fais juste un peu de pub pour un programme que j'ai écrit, disponible sur ticalc.org et qui s'appelle gbalibti83. en gros c'est une librairie pour TI-83+ qui s'utilise en fichier externe (tout est expliqué dans la doc), et qui permet de faire des jeux games-boy super facilement: on peut faire des cartes mosaïques, les faire défiler dans toutes les directions, afficher des sprites avec masques, tester si un sprite rencontre un mur (routine de collision),... Ca fait environ un an que j'y travaille, et je pense que ça peut intéresser pas mal de gens.
Grâce à cette lib, je suis en train de finir Castlevania, qui sera la réplique du jeu sur NES: Catlevania, Simon's quest (une sorte de jeu d'aventure-action avec plein de strems dans tous les sens...)
deeph Le 01/01/2007 à 12:54 Le seul problème c'est qu'on dirai que les fichiers créer n'arrive pas à trouver le fichier externe #GBA... Mais dans Asm Guru (je croit), il parle de l'utilisation des fichiers éxterne (tuto n°36, je pense).
glre Le 02/01/2007 à 12:16 Toutes mes félicitations!
Un programme avec tout ce qu'il faut pour faire de bon jeux, bravo!
J'espere qu'il sera utilisé, en tout cas, ça me tente bien dans mon cas!
Ah ah ! Sacré Gödel, il avait l'idée de vouloir mettre au chômage tous les mathématiciens ce fourbe !
Merçi à tous,
c'est vrai que j'ai eu pas mal de prob pour écrire la routine find_gba, et qu'elle ne marche pas parfaitement encore, mais j'y travaille... Je vais faire un tour ur ASMGuru un de ces 4.
Sinon, comment on fait pour poster la screen? Je l'envoie à un admin?
Je viens de recompiler Exemple3.z80, et ça marche très bien....
Ca vient peut-être d'une différence entre l'émulateur virtual TI et la calc (je n'ai pas testé le prog sur calc, je n'ai pas de TI-83+)
Affaire à suivre...
Voiçi l'image que j'ai postée sur ticalc:
Et une autre, celle du début du jeu (premier village):
very Le 27/01/2007 à 15:57 heu, les progs asm de 83+ (même ceux fait avant la 84+) marchent presque tous sur 84+, non ?
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
dancingmad Le 16/02/2007 à 19:11Edité par dancingmad le 17/02/2007 à 20:57 Je pense pas que ça ait à voir avec les fichiers ".inc", j'utilise les standard (obtenus sur ticalc, je crois). Tu pourrais me donner le numéro de la ROM que t'utilise? (appuie sur [MODE], puis [2nd], puis S, le numéro s'appelle "Base Code". Quitte ensuite avec [CLEAR] si tu veux pas que tes progs soient effacés)
deeph Le 16/02/2007 à 19:37 Au pire envoi moi ton fichier '.inc' (sinon je sais très bien comment voir le numéro de ma ROM). La rom que j'utilise sur VTI est la ROM 1.03 (TI 83+) et sur ma vrai TI 84+ SE, c'est la version 2.40.
pour cela il faut inclure ton sprite dans la table des sprites. c'est le plus pratique car quand tu scroll, la lib s'occupe toute seule de changer ses coords ou pas (si on est à la limite de la carte par exemple).
sinon, tu fais juste:
ld b,xcoord
ld c,,ycoord
ld hl,sprite_image
ld e,hauteur
ld d,largeur
call gba_drawsprite
et tu t'occupe toi-même de changer les coordonnés du sprite quand tu scroll.
deeph Le 24/02/2007 à 13:29 Ok merci, je vais tester ça ce soir.