1

Bonsoir à tous,

TOUT D'ABORD BONNE ANNEE EN BX smile

j'ai essayé de chercher sur le site mais je n'ai plus retrouvé l'explication au problème suivant:

la ventilation de l'habitacle ne varie presque plus, bouton tourné au 3/4, heureusement ca souffle encore assez fort

il s'agit d'une bx sans clim, donc sans recyclage d'air, un seul pulseur.

J'ai remplacé la plaquette du rhéostat par une neuve mais sans résultat. Il n'y a pas de coupure à la ventilation, ca démarre juste tard et à fond.
Cela pourrait venir de la résistance dans le pulseur ou le pulseur même? Je ne me souviens plus...

Merci d'avance
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

2

Salut ! c'est un grand classique des séries 2 ?
il s'agit du transistor de régulation de vitesse qui est HS, reste seulement le relais qui sert à la grande vitesse.
Selon la voiture, la platine est montée sur le pulseur, dans la ventilation ou sous la colonne de direction ....
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

3

oui oui c'est une série 2

ok, c'est la platine qui est emboiter dans le pulseur, merci

et si ca avait coupé suivant que je tournais le bouton, ca aurait été le réhostat...
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

4

Bonjour a tous !

je remonte sur sujet car il traite exactement d'un des problèmes que j'ai.

Ma BX est une Phase 1 (87) 1.9D

et j'ai cette platine qui est totalement oxyder et la résistance qui et HS.

quelqu'un pourrait il m'indiquer les caractéristiques exacte de cette résistance. afin que je puisse la changer manuellement.

ou si quelqu'un avait cette plaque sous la main !! wink

car j'ai fait un bon de 10 mètres quand mon garagiste (citroen) ma dit que cela ferrais 59 € pour ce module. pour une résistance et 2 bobines ca fait cher quand même.

Merci !!

5

Salut

Phase 1 de 87?

Résistance? Tu veux parler du transistor sur son petit radiateur?
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

6

Salut!

1987? c'est serie 2 ça!!

Les series1 se sont eteintes en juin 1986...
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

7

On confond souvent la date de première immat avec sa naissance alors qu'une voiture peut parfois rester de très longs mois sur parc avant d'être vendue.... Qu’un ne phase 1 ait fini par se vendre au rabais début 87 alors que la ph2 était déjà sortie ne serait pas surprenant. Elle aurait donc patienté presque 1 an.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D