180

vu... même pas capables de lever correctement x) nulos jusqu'au trognon!
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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181

Ce berceau est-il vraiment spécifique, car les trains de roue mise à part les freins avants seraient les mêmes que les bx turbo.d abs et que les bx gti 8s abs donc les berceaux seraient les mêmes aussi ?

182

Les berceaux GTI16 sont renforcés.

Les portes-moyeu ABS sont les mêmes pour toutes les ABS, de leur coté les freins sont spécifiques GTI16 par les disques ventilés... et donc les étriers plus larges.
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Ouais je dis pas le contraire pour l'abs et les freins avants ... Mais les berceaux doivent être les mêmes étant donné que celui de manicou41 a rompu sec, si il y avait eu des renforts ça se serait vu oui et je reste persuadé que les berceaux de gti 16s, bx turbo.d et bx gti 8s sont les mêmes, et puis un moteur de turbo.d avec le turbo, l'échangeur, la pompe à injection doit être plus lourd qu'un moteur de bx gti 16s donc ça ne m'étonnerait pas que les berceaux soient identiques chew

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Il me semble que la ref du berceau est différente et spécifique... et si elles sont encore valables, il y a des photos quelque par sur le forum qui montre les fameux renforts.
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Si tu parles de ce topic je ne vois pas les fameux renforts : topics/106125-pour-changer-un-berceau-moteur

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J'en voyais de plus explicites... mais gobby confirme.
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Bonjour
Le renfort du berceau 16 S ne se voit pas sur cette photo.
Le reportage de GOBBY où on le voyait bien n'est plus disponible...
Par contre, les berceaux moteur sortis après la 16 Soupapes doivent je pense, avoir cette modification, je ne vois pas CITROEN continuer à sortir deux berceaux différents alors que celui qui équipe la 16 est renforcé donc, plus rigide.
Si tu prends un berceau d'un modèle de 91 ou 92 ce doit être bon.
Je vérifierai sur un berceau de BX TRD de 1991pour confirmer ou pas cela.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Les berceaux des 16s sont bien spécifiques jusqu'au fin de la production de la BX. La référence 96010919 est spécifique pour la 16s, pour les autres XU/XUD c'est 3502S2.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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La référence CITROËN tu t'en fous un peu maintenant vu que les pièces ne sont plus fabriquées depuis un moment.
Je pense qu'en même que tu as eu ce modèle de berceau monté sur d'autres BX.
Si je me rappelle bien, j'avais comparé il y a quelques temps les 2 modéles et n'avais pas vu de différences.
Par contre il existait bien 3 modèles de berceaux, celui des phase 1 où le montage des triangle de suspension est différents des autres, et celui qui avait la barre de renfort au milieu passant sous le moteur. Cette barre a ensuite été supprimée.
Les nouveaux berceaux sont montés à partir du 1 juillet 1988 suite aux nouvelles motorisations.
En ce qui concerne le berceau spécifique BX 16 S, la modif consistait à rajouter 1 petit morceau de tôle coté droit et coté gauche au niveau de l'articulation des triangles, sans doute une faiblesse à ce niveau.
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C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
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La ref et l'affectation dissociée montre la différence et la spécificité, c'est tout, mais c'est déjà ça, aussi mineure soit la modif et interchangeables soient les pièces entre elles.

Des versions il y en a eu plein ^^ sur "3 modèles généraux" on peut dire.... le berceau X, le berceau TU, le berceau XU/XUD

Tous les berceaux sont à articulations par roulement avant septembre 85.

Le TU apparaît début mai 88, certainement les prod pour le millesime 89, le berceau change oui, fini les moteurs X.

Les berceau XU/XUD avaient en effet une barre de renfort longitudinale qui persiste quelque temps après le passage en ph2... ce serait juillet 88?? Parce que je ne vois pas le rapport avec le remplacement du X par le TU.
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191

Re Fabi1,salut à tous.
Je suis repassé jeter un oeil et je constate qu'il existe des désaccords sur la spécificité du berceau 16s renforcé .
Fabi a raison !
Image sous copyright "gobby",sur laquelle le renfort est clairement visible.
Cordialement ,bonne soirée .
izeMOZ.png
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

192

Fabi1 (./190) :

Les berceau XU/XUD avaient en effet une barre de renfort longitudinale qui persiste quelque temps après le passage en ph2... ce serait juillet 88?? Parce que je ne vois pas le rapport avec le remplacement du X par le TU.

Pas rapport avec le remplacement du X par le TU en effet. C'est la version turbo D qui fais disparaître cette barre . Hors TD il est probable d'avoir encore l'ancien avec barre le temps d'écouler les stocks.

Si j'ai bonne mémoire les berceaux des versions sans direction assistée ne peuvent ce subtiter à version avec assistance.
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Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

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Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

193

C'est beau quand c'est neuf smile merci .

Ok compris pourquoi ça se situe aussi environ au 2e trimestre 88.
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194

Aucune différence entre direction non-assusté et assusté au niveau des berceaux. La barre longitudinale est disparu depuis OPR 4102 (01/02/1988) sur tous XU/XUD sans aucune modification du berceau. On untilise les points de fixation sur le berceau pour les 2 durites qui étaient vissés sur la barre avant la modification.
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195

Euh ... Le renfort du berceau sur la photo est le même qu'il y a sur le berceau de notre Turbo.D AM89 code orga 4418, regardez sur vos bx Turbo.D, Fabi1 t'as bien une Ourane ? lolo aussi ?

196

J'ai le berceau de mon ancienne TurboD Break OPR 4327 au sous-sol, je vais le regarder... En octobre je peut comparer avec une 16s de 1989, première main et 69.000kms donc en tout cas avec son berceau d'origine.
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197

Oui Matthew est pas qu'une. Etant en ce moment exclusivement en diesel atmo à l'occasion je vais regarder. De mémoire il y en a aucunes qui en a !

Personnellement je suis pas très convaincu par se type de renforts ! Puis il y en pas sur la sport. Donc au mieux cela apporterai un léger gain rigidité .

Pour avoir rouler avec berceau mal fixé (absence d'une des deux vis avant) je pense pas qu'ils sont pas si fragile que cela, en tout c'est prévenant ce genre de souci incite vraiment plus a une conduite virile.
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198

ça c'est sûr que le berceau des sport est très différent de celui des Turbo.D bandana, mais identique à celui des GT et les sphères arrières des sport sont des 40bars au lieu des 30bars chew, par contre petit message pour ceux qui pose les bx sur chandelle au niveau du berceau, mettez une planchette ou ne la faites pas oui il y a des coups de chandelles de partout sur celui de la sport angry

199

Mon berceau de la TurboD a les mêmes renforts soudés.
Le Sport a le même berceau que tous les autres XU/XUD. mais le nouveau berceau avec articulations silent-bloc dans les triangles a été introduit plus tard pour les SPORT (depuis OPR 3315) que pour les autres modèles (OPR 3220).
Dans la note technique 0 no.29 il n'y a aucune indication que la 16s a un berceau spécifique...
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200

Bonjour
Bon alors, les berceaux moteur de TD sont adaptables sur 16S et ont la tôle de renfort ou pas, je ne suis pas encore aller vérifier j'ai pas les pièces chez moi.
Je ferai une photo si besoin.

Pour les BX SPORT le berceau n'est effectivement pas le même, la différence se situe comme il a été dit plus haut au niveau de l'articulation des triangles.
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201

De l'articulation au niveau des triangles, de la barre en travers au milieu comme les série 1 et de la barre stabilisatrice ... chew Les berceaux sont différent quasiment en tout point top

202

Matthew à raison, le petit renfort existe bien sur tout les turbo D mais pas seulement ! Il est également présent sur les diesels atmo et également sur les essences. Donc à priori au moins toutes les phases 2 à moteur Xu ( au moins jusqu'à 87 modèles vérifiées les plus anciens chez moi ).


Si le berceau de la 16 Soupapes est renforcé j'aimerais que l'on explique vraiment ou et comment ! Merci.
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Il est en tout cas différent car il y a une référence spécifique pour la 16s. La SPORT par contre a le même berceau que les autres 16 et 19 de la même époque...
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Barre stabilisatrice avec diamètre spécifique sport et gt, bx-basis je comparais le berceau de la Turbo.D à celui de lui de la sport top
Et je suis d'accord avec lolo , une explication de cette spécification ne serait pas de refus casque

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La barre stabilisatrice existe en 2 versions (articulation silent-bloc depuis 1987) et plusieurs diamètres. Le berceau est toujours le même, on peut y nettre chaque tyoe de barre stabilisatrice.
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Je dis pas le contraire top

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Bonjour
Effectivement les berceaux de BX 16 S et ceux de TRD ne sont pas les mêmes...
Sur la 16 Soupapes ils sont Noir et sans le trou à coté du support moteur gauche.
Sur la TRD ils sont marron et avec un trou au niveau du support moteur inférieur.boing
A part ces différences ils ont tous les 2 la même tôle de renfort au niveau de l'articulation du triangle de suspension
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BX 16 SOUPAPES 1992

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Quand tu parles de TRD tu veux dire BX 19 TRD et de quelle année ? Car si c'en est un de série 1 c'est normal qu'il soit différent.
Si tu parles de BX TRD TURBO, notre berceau est noir avec le renfort et très différent de celui du berceau de la TRD en photo.
Ensuite pour le berceau de la sport, je vois à peu près sur la photo et il a l'air d'être le même que celui de notre sport.

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BX 1.7 Turbo D de 1991
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BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Ton berceau marron est de 1991, en plus c'est un 1.8 Turbo.D
Celui qui te l'as donné ou vendu, t'as bien entubé !