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Est-ce que y'aurais un logiciel qui convertit du bmp en format genlib? Ti Paint Plus a pas l'air de le faire. J'ai passé pas mal de temps avec sprmaker mais là faire du pixel par pixel je supporte plus...

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ben y'a ti-picture smile

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(la version 2.5)

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mmm, la 2.5.
Je trouve que la 1.0. Un lien?

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je crois qu'il l'av juste donnée sur le forum.
je v te la mailer.

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c en train d'arriver smile

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c bon smile

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Nikel, merci smile
Pour ce que tu veux, bah, je sais pas si je continuerais... Je verrais.

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eh eh !
en fait, c surtout le principe qui m'interesse, pour la culture generale si on peux dire..

sinon je ne suis pas sûr à 100% que ce soit la derniere version de la 2.5, mais elle fonctionne très bien. (attention à prendre des bmp en 24 bits, sinon il manque le noir apres la conversion..)

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attention TI-picture fait des image au format bigsprite genlib, et pas au format sprite16

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Mais c le même type de format non?

En tout cas ça marche pas très bien. Il me dit que j'aurais ca:
[IMG]www.multimania.com/cyclopia/before.gif[/IMG]
et j'obtient ca:
[IMG]www.multimania.com/cyclopia/after.gif[/IMG]
sad

Pen^2 : si je te le donne, tu n'auras pas le principe, il y a des choses que je préfère garder.

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arf, les balises img marchent pas on dirait...
www.multimania.com/cyclopia/before.gif
www.multimania.com/cyclopia/after.gif

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>si je te le donne[...]garder.
je comprends, t'inquiette pas smile
En attendant j'arrive pas à voir tes images, meme en tapant l'URL... Faut dire qu'il y a mass dl qui m'emme*d* !

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là c bon.

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ça y est, g vu.
étrange, en effet..

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et l'ennui c que dolstouf ne viens pas en ce momment sad

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Ce qui a l'air de pas aller, c le réglage du "seuil".

Et c koi le tramage?

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En gros, le tramage, c le pointillisme moderne :
c un procédé qui utilise la synthese rétinienne pour faire des dégradés. On peut ainsi donner l'illusion d'un dégradé (grossié) à partir de seulement 2 couleurs.

Essaie de convertir une image degradée, tu comprendra tous de suite smile

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Ah ok je comprend.

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C'est bien ce que je disait roll

TI-picture convertit au format bigsprite de genlib (1 octet du light plane, 1 octet du dark, ...), et pas au format sprite16 (1 ligne (1 mot) du light, 1 ligne (1 mot) du dark) ...

J'ai fait un petit prog pour retransformer les image au format bigsprite en sprite16, si tu veut, mais il le fait sur des .bin (pour pouvoir les reprendre avec sprtmaker ... il faut donc d'abord compiler le .h de TI-picture (met des marques avant et apres pour le retrouver apres la compilation)
L'avantage, c'est que tu peut mettre plusieur sprites a la suite (dans une image de 16*16n) ...

tu peut prendre ce petit prog ici: http://thezfiles.ifrance.com/thezfiles/gen.zip

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c cool, je vais tester ça.

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super, ca marche parfaitement, merci.

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Je me suis fait finalement un petit prog pour rendre compatible CalcGS avec le format genlib, comme ca je peux convertir des sprites de GameBoy de 30 tiles en 16*16 en .bin en moins de 10 minutes smile

24

grin Vive moi
Sainte Marie mère de Dieu
Priez pour nous pauvres pêcheurs
Maintenant et à l'heure de notre mort

Amen.

25

non !
:D

26

pardon confus
Sainte Marie mère de Dieu
Priez pour nous pauvres pêcheurs
Maintenant et à l'heure de notre mort

Amen.

27

pt1 t'es lourd(e).

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Dark: dans la doc c'est marqué que les big sprites sont aussi au format 1w ord plan1, 1 word plan2...

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Alors ca doit etre TI-picture qui est buggé ... c'est vrai que j'ai verifié dans la doc, ca m'avait semblé l'explication la plus logique quand j'ai eu ce probleme ...

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Oui je pèse 85 kg.
Sainte Marie mère de Dieu
Priez pour nous pauvres pêcheurs
Maintenant et à l'heure de notre mort

Amen.