1

Salut à tous,

Comme annoncé dans un autre post, voici la concrétisation du projet 'le mur de la BX' partie 1 :

les miniatures et objets rare

(la partie 2 concernera la documentation)

Dans cette vitrine prendront place toutes les miniatures de BX rangées par ordre chronologique de commercialisation en réalité. Elle sera complétée au fur et à mesure des trouvailles en plus de ce que j'ai déjà pu amasser depuis toutes ces années.

L'avant dernier étage sera lui destiné à l'XM et le dernier aux autres productions au 1/18° (Xsara, Xantia, SM, DS, etc.)

Pour agrémenter la vitrine quelques objets publicitaires à l'effigie de la BX prendront place (briquet, cendrier, etc.) tout comme quelques éléments rare (plip origine comme neuf, logos Heuliez neufs sous blister, plaquette de hayon "BX19DIGITAL" etc.

La vitrine à son arrivée:

vitrine1hr5.jpg
Après montage:

vitrine2ys2.jpg

Reste plus que l'éclairage à brancher

La suite bientôt smile
avatar
BXsiste chevronné!

2

Vite vite la suite!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

3

Premier plateau:

plateau1kc1.jpg

Pour le moment c'est classé n'importe comment.

S'en suivra mes réalisations...

En fait dans cette vitrine seront reproduites toutes les BX de la version de base jaune poussin de 1982 à la BX Ourane! Les réalisations (pour une facilité de rangement) se feront dans l'ordre d'apparition des modèles, et sur les plaques minéralogiques seront reproduit soit l'année de commercialisation, soit le type de voiture, je ne sais pas encore!

la première et prochaine réalisation sera donc la BX de base série 1 jaune poussin love

(toute facile à monter, il ne suffira que d'occulter la gravure des panneaux de custode et de supprimer l'accoudoir central AR sur une norev 1/43°) les jantes tôle à gonjon central noir seront réalisé tout spécialement pour cette miniature.
avatar
BXsiste chevronné!

4

superbe! continue!

j'ai aussi une vitrine comme ca chez moi, mais il n'y a pas que des bx! et puis il ya plein d'échelles différentes!
c'est principalement des citroen!

c'est vraiment sympa comme présentation la vitrine.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

5

Merci!

tu pourrais nous présenter tes miniatures dans la section adéquate?
avatar
BXsiste chevronné!

6

oui pas de pb, je fais ca bientot!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

7

La mieux est la bleue avec un "mesta" en position derriere boing
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

8

Un jour, BxMan va nous montrer sa collection de slip à l'éphigie de la BX #bxwoman# #bxwoman# #bxwoman#

9

fabthetoc (./8) :
Un jour, BxMan va nous montrer sa collection de slip à l'éphigie de la BX #bxwoman# #bxwoman# #bxwoman#


De STRING s'il te plait... gni
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

10

de FICELLES oui! dehors
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

11

Bon on arrête le HS, pas lui pourrir son post de déco, qui s'annonce pas mal....
Il se tripote avec ses objets, enfermé(lui) dans sa vitrine telle une streaptiseuse, en regardant ses efigies de BX, maintenant tout le monde le sait, mais "cela ne nous...regarde pas" (cf les inconnus) et voila.


STOP !

Elle viens d'ou cette vitrine?
Elle est pas mal, tu l'a payée combien?
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

12

Impressionante ta collection de BX ! Ca va faire une superbe vitrine ! top
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

13

Merci smile

Cette vitrine vient de DOMO Meubles (Marmoutier 67) je ne sais pas si c'est une enseigne nationale.
Le prix dépend du nombre de plateau vitré. Le modèle de base en a 3.
avatar
BXsiste chevronné!

14

Avec éclairage:

vitrinebynightto7.jpg
avatar
BXsiste chevronné!

15

Ca rend très bien ! top
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !