bonjour a tous,
ben voilà mon probleme, ça fait un an que mon bouton de ventilation du chauffage, marche, marche pas, il fallait que je le hoche un peu....
et la ce matin marche plus... j'ai démonté la partie du tableu de bord pour voir les connections... et quand je tourné le bouton de ventilation, j'entendais le relais faire son clac clac.... je l'ai fait une paire de fois et maintenant plus rien ne marche ....ni relais , ni ventilo !!!
c'est l'hiver, et de plus bébé dans voiture !!! auriez vous un indice à me donner???? sachant que je ne suis pas une pro, mais que je me démerde...
je suis coincée et larguée....
HELP ME....
C'est peut etre ton relais justement....la lame est peut etre trop déformée.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
peux tu me dire ou sesitue ce relais exactement et a quoi il ressemble. gros petit, carré... car il y a le ùoteur , je crois, et a la gauche un autre truc... serait ce le tout qui fait relais??
moi j'ai une bx phase 1 donc je pense que mon relais n'est pas au même endroit que sur ta voiture. tu peux démonter et faire des photos? Je pense que je pourrais t'aider plus facilement comme ca. Un relais c'est souvent carré et de couleur noire. Niveau dimension, disons environ deux cm au niveau des arêtes.
sans photos je pourrais pas t'aider davantage. As tu la revue technique de ta voiture? c'est peut être expliqué dedans?

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
re-re Le 22/01/2007 à 22:04 Sur ma GTI série 2, le relais se trouvait au dessus du pédalier !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
ben c'est pas évident, car dans la notice du vehicule, YA RIEN.....
et dans la revue technique, il dise que ça se trouve sur la colonne de direction???? dans l'habitacle au niveau des pédales ??? et je ne sais pas si le diesel en fait partie, car la revue et une généralité des bx !!!!
car au niveau boite a fusible, pres du pédalier, les relais ne sont pas ce du ventilo, d'apres ce que j'ai pu lire ...
argh!!! quand ça tombe en panne et que l'on est pas mécano !!!!!
le ventilo fonctionnait ce matin mais a faible allure, des que j'ai voulu augmenter, plus rien !!!
ca vient peut etre du variateur de vitesse alors...
attendons les spécialistes.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Si tu as un voltmètre,
il faut que tu test ton bouton(continuité) et vérifier que tu as bien du 12V dessus
Si tu as pas de 12V sur aucun fils : fusible grillé,
si ce n'est pas lui : il faudra voir du coté du relai
si ce n'est pas lui : il faudra vérifier les connections.
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...
fusible verifié, et connections aussi...reste le relais....mais là?????????????????????? je ne suis pas spécialiste dans les votmetre !!!!
recoucou...
ben après maintes recherches et dépenses, j'ai donc changé le circuit imprimé qui se trouve derrière les commandes du tableau de bord....20 euros à la casse, ça ne marchait pas !!!! et on m'a dit que c'est fragile et n'aime pas l'humidité, que celui de la casse était peut etre HS !!! donc j'ai commandé via citroen ....40 euros !!!! et ça ne marchait toujours pas !!!!
pas trouvé de relais, donc j'ai démonté le moteur, pour nettoyer toutes les cosses visibles.... puis suite a une lecture sur ce site, j'ai démonté la carte imprimé qu'il y a dedans et je suis allée en chercher une dans un garage, d'occasion à 15 euros .... ET çA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci beaucoup a tous pour toutes vos infos......................
content que ton probleme soit résolu même si ca n'a pas du etre très facile tout ces tests.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: