1

Bonjour,

Je possède toute une collection d'ATARI (du 600 XL au FALCON 30) et justement ce dernier me pose un problème.
Quand j'ai voulu le remettre en fonction, il a démarré sans reconaitre aucun périphérique:
Pas de lecteur de disquette, pas de disque dur, (j'ai pas essayé souris ni joystick).
il démarre en basse résolution ST en faisant son test mémoire.
Je parviens à déplacer le pointeur de la souris avec ALT+flèches mais je n'ai accès à aucun périphérique.
Le falcon est équipé d'une carte 14 MO de ram et d'un émulateur PC 256 dont je ne me souviens plus la marque.
Pouriez-vous m'éclairer sur la cause de cette panne ,, est-ce grave, réparable, . . .
avatar
ATARI Belgique toujours actif

http://gfa-basic.forumactif.com/

2

3

what Tu crois que ça pourais venir de là, je vais voir.
avatar
ATARI Belgique toujours actif

http://gfa-basic.forumactif.com/

4

Codeur retraité coulant des jours paisibles...

Je raconte ma vie: http://blog.frosties.org/

5

Tu peux aussi vérifier que la carte mémoire est bien installée, idem pour les nappes du disque dur et du lecteur de disquette, voire essayer sans disque dur / sans lecteur de disquette (si celui-là est HS, je ne sais plus si ça perturbe le dur ou pas...)
avatar
Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

6

Je crois bien qu'un lecteur de disquette defectueux peut planter l'accés au DD ou bien c'est l'inverse, donc le mieux comme c'est dit plus haut c'est de debrancher les nappes.

7

Je ne pense pas que ce soit la pile. Un Falcon avec une pile morte devrait démarrer et reconnaître les périphériques.

Les conseils de Fadest et Mime seraient un bon début. Attention après au sens des nappes.

Vérifie éventuellement que les soudures de la carte Falcon Speed tiennent bien (si il y en a, je ne sais plus)

8

Bonsoir,
j'ai pensé comme Fadest dans un premier temps et je confirme
comme Mime : ton lecteur de disquette remets-le en question.
Je me suis trouvé dans la même situation à un moment : pas de
lecteur de disquette, pas de DDur = pas d'icônes. Il se peut qu'ils ne soient pas détecté.
Tchiao.
Golf

9

Merci à tous, je vais tester.
J'ai oublié d'indiquer qu'il m'est impossible d'accéder aux résolutions FALCON, je n'ai que les résolutions ST.
avatar
ATARI Belgique toujours actif

http://gfa-basic.forumactif.com/

10

shadow272 (./9) :
Merci à tous, je vais tester.
J'ai oublié d'indiquer qu'il m'est impossible d'accéder aux résolutions FALCON, je n'ai que les résolutions ST.


Dans le formulaire des résols, les cases sont grisés tu veut dire ?


GT Thurbeau rabbit
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

11

Oui exact, les cases sont grisées donc il est impossible d'e les sélectionner.
avatar
ATARI Belgique toujours actif

http://gfa-basic.forumactif.com/

12

shadow272 (./11) :
Oui exact, les cases sont grisées donc il est impossible d'e les sélectionner.


Bizzare, faut que je fasses un essais, je sais pas si le bureau utilise les cookies pour verifier la machine mais sinon tout tes problemes pourrait apparaitre d'un soucis dans les cookies.

Le soucis c'est que tu as aucun moyen de les afficher car accès a aucun périphériques.

Un peu de reflexion s'impose.

GT octopus
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

13

Scuse GT Turbo mais je parviens à accroche le 256 et true color en 40 ou 80 colonnes.
J'ai tj pas accès au disque dur ni au lecteur disquette, que je débranche l'un ou l'autre.
J'ai eu un prob il y a bien 1 ans, le SCSII externe ne détectais plus le lecteur CD qui lui fonctionne toujour parfaitement avec mon mega STE.
C'est peut-être important.
avatar
ATARI Belgique toujours actif

http://gfa-basic.forumactif.com/

14

J'avais oublié,
Prob de clavier, il est AZERTY mais se comporte comme un QWERTY (je tape A, il écrit Q, ...)
avatar
ATARI Belgique toujours actif

http://gfa-basic.forumactif.com/

15

shadow272 (./14) :
J'avais oublié,
Prob de clavier, il est AZERTY mais se comporte comme un QWERTY (je tape A, il écrit Q, ...)


Donc deja a la base tu as quand meme un probleme de NVRAM, car la config clavier est sauvé dedans, et aussi d'autres infos concernant les modes vidéos. Le gros probleme vient que tu n'a aucun accès pour lancer un quelconque programme. Car un reset de la NVRAM pourrait degager certains problemes, pas tous, mais certains j'en suis sur.

Le premier probleme que je verrais ca serait le controlleur disque, car c'est la seule pièce commune au lecteur de disquettes et dur. Cela m'étonnerait qu'il est pris une claque, mais as tu deja débranché tous les lecteurs et essayez un lecteur de disquette de PC ? Configuré en DS0 ?

GT smile
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

16

Après plusieurs essais (branchement et débranchement), il s'avèrerait que c'est de disque dur qui débloque.
Avec le lecteur de disquette , je suis arrivé à démarrer normalement, à formater une disquette en haute densité et à sauver le desktop sur la disquette et à redémarrer (avec cette disquette) dans le même résolution que sauvegardé avant.
avatar
ATARI Belgique toujours actif

http://gfa-basic.forumactif.com/