Posté le 25/01/2007 à 23:27 Membre depuis le 13/03/2006, 213 messages
bizarrement, ça n'a pas été relevé ici, la sortie du nouvel hybride émulation snes: pocketsnes v3

au programme, transparence enfin gérée, et perfs un peu supérieure à la derniere version hackée de squidgesnes.

Par contre contrairement à ce qui est annoncé, pas de full speed à 250mhz sur tous les jeux, les gros jeux restent encore saccadés, je pense aux "gros" square soft en particulier, ainsi que certains jeux d'action gourmands.

néammoins le progrés est là, l'interface copiée sur dr MD est parfaite, tout fonctionne et tout est jouable.

Manque plus qu'un coup de boulot en plus (histoire d'avoir vraiment le full speed anoncé à 250fps sur touts les jeux)


a+
Posté le 26/01/2007 à 00:50 Membre depuis le 12/12/2006, 64 messages
Moi je l'ai testé aussi et je pense qu'en fullscreen c'est quand même plus rapide que squidgsnes avec un son un peu plus net aussi, par contre ça reste une version beta il n'y a pas beaucoup d'options ( boutons etc... ) et en plus impossible de quitter un jeu lancé afin de revenir à l'émulateur, il faut éteindre la console ( pas très pratique non ) si quelqu'un sait comment faire je suis interressé merci.
Posté le 26/01/2007 à 00:55 Membre depuis le 13/03/2006, 213 messages
non pas du tout, en version v3 tu appuies sur volume (en meme temps sur + et-) et tu reviens à l'écran de menu, comme DR MD pour gérer les sauvegardes ou autre. ça marche impecc, coté options c' est du niveau de dr md, c'est à dire le top.

Niveaui perfs, je trouve aussi que c'est mieux que squidge, mais c'est pas encore aussi bon que ce qui se fait pour les deux autres consoles phare, la megadrive et la pcengine. Pour ce qui est du plein écran, comme sur pcengine je prefere jouer en natif qu'enpleinécran, car ça déforme trop à mon gout wink

n'empeche qu'on s'approche de mon but perso à l'achat de cette console: le boot rapide et une bonne gestion des supports memoire, le lecteur multimédia marche impec (photo+divx+mp3), le support arcade full speed full options (mame, neogeo et cps2)et le support full speed-full options de toutes les consoles jusqu'à la snes (reste à peaufiner la snes).
Posté le 26/01/2007 à 11:30 Membre depuis le 02/11/2005, 4197 messages
moi je le trouve pas si genial que ca niveau perf quand les transparences sont activées et que le jeu utilise ses dites transparences (zelda au debut) et niveau qualité sonore je trouve que si on met pas 44KHz le son est un peut gaché alors que sur squidgesnes le son reste correct. Le menu est simpa par contre ^^ mais j'ai reussi a planter 2,3 fois l'emulateur ^^
Posté le 26/01/2007 à 11:59 Membre depuis le 12/12/2006, 64 messages
Pareil pour moi, l'emulateur à planté ma gp2x 2 ou 3 fois, mais à part ça, c'est un très bon emulateur snes alors un grand bravo pour le developpeur top .
Posté le 26/01/2007 à 13:01 Membre depuis le 13/03/2006, 213 messages
Franchement, sur un ff6 ou chronotriger, ya pas photo je trouve, pocketsnes marche plus vite que squidge avec pourtant la trasnparence gérée.

Pour les plantages, j'ai juste eu un plantage de boot sur ff6. (pocktsnes v3, firmware 2.0)

Niveau son, comme je joue sans casque, je vois pas tellement de difference non plus.

Mais je suis d'accord on est pas encore (loin pour certains jeux!) du full speed à 250mhz annoncé.
Posté le 31/01/2007 à 21:11 Membre depuis le 13/03/2006, 213 messages
Up et nouvelle version v4 sortie aujourd'hui...

aprés avoir tester pas mal de jeux (dont les gros hits snes) tout n'est pas aussi rose que l'affirment les commentaires sur gp32x.com.

Avec la console overclockée à 260mhz et le son à 11050, on obtient en moyenne que 20 à 35fps sur la plupart des jeux...un super metroid: 25fps, un castlevania ou un contra3: idem, etc... un axelay: moins de 20, etc...

certes c'est jouable (surtout les rpg, car l'aspect technique importe moins) mais ça reste encore loin du full speed, meme en overclock...
Posté le 31/01/2007 à 21:35 Membre depuis le 01/04/2006, 671 messages
je trouve cette emulateur vraiment très bien, il a maintenand a peu près toute les fonctions qu'on pourrai lui demandé, il ne manque plus que de la vitesse et vraiment pour certain jeux spécifiques.
vivement la suite !
Posté le 31/01/2007 à 23:15 Membre depuis le 13/03/2006, 213 messages
certains jeux...c'est 99% des jeux que j'ai testé (pratiquement les hits "must have" de la console) qui tournent à 20-30fps au lieu de 60.

lepositif, c'est les transparences, le menu parfaitement complet et clair, et le fait qu'on peut enfin faire les RPG de légende, car la vitesse est moins indispensable.

reste à monter tout ça à la vitesse de dr md ou pico.

a+
Posté le 01/02/2007 à 08:46 Membre depuis le 03/10/2006, 403 messages
A combien, overclockes-tu ta GP, demether?

Super Mario All Stars est-il émulé? (pas le cas sous squidgesnes)
Posté le 01/02/2007 à 13:51 Membre depuis le 13/03/2006, 213 messages
je l'ai monté à 260 car j'ai reçu de nouveaux accus 3000mah...selon les jeux on gagne 3-5fps par rapport au réglage de base de 250mhz.

je n'ai pas encore testé supermario all star (et les autres) je le ferai dans la journée.


a+
Posté le 01/02/2007 à 21:57 Membre depuis le 01/12/2005, 70 messages
moi j'ai eu un pb avec donkey kong qui ne marche pas...
Posté le 02/02/2007 à 16:29 Membre depuis le 13/03/2006, 213 messages
qques tests supplémentaires:

console à 260mhz, son à 11050, frameskip auto

supermario allstar et super mario world: 35-40fps (parfaitement jouable)
megaman 7: 40-45fps (parfaitement jouable)
super metroid: 25fps (jouable mais saccade)
castlevania vampire kiss: 25-30fps (jouable mais saccade)
mario kart: 11fps (injouable)
fzero: 20fps (jouable mais saccade)
ISS deluxe: 20-25fps (jouable mais saccade)
parodius2: 30-35fps (jouable)

j'en testerai d'autres. en regle générale, et avec mes reglages, à partir de 30fps on obtient un jeu jouable , visuellement ça passe. Passé 40fps, on obitent un jeu parfaitement jouable, visuellement et au niveau de la maniabilité (en dessous on a une sorte d'impression de latence)
Posté le 02/02/2007 à 19:51 Membre depuis le 12/12/2006, 64 messages
Chez moi mario kart tourne à 38-48 fps avec squidgesnes v0.392 ( 250 Mhz son 16 kHz frame auto et Hacks activés ) , c'est parfaitement jouable! et donkey kong country parfaitement jouable lui aussi mais sur pocketsnes v4.
Posté le 03/02/2007 à 01:21 Membre depuis le 13/03/2006, 213 messages
j'ai testé ta config sur squidgesnes pour mariokart, j'ai une amélioration, mais je ne dépasse pas 28-30fps...bizarre...
Posté le 03/02/2007 à 02:14 Membre depuis le 12/12/2006, 64 messages
Mouais, moi ça tourne presque comme sur supernes avec son et tout, perso je pense que la qualité du rip de la rom y fait beaucoup, certains utilisateurs sur ce forum disent que supermario allstar ne tourne pas sur squidgesnes, pour moi il tourne nickel ( pareil pour donkey kong country mais seulement sur pocketsnes v4 ) perso j'utilise des roms provenant de gametronik ( version e ).
Posté le 03/02/2007 à 13:06 Membre depuis le 03/10/2006, 403 messages
Perso, j'utilise les roms goodées (peut importe d'où elles viennent, GoodSNES check le CRC), c'est excat super mario all stars (et la version japonaise super mario collection) fonctionne sur squidgesnes.
Posté le 03/02/2007 à 13:32 Membre depuis le 12/12/2006, 64 messages
OUPs désolé, en fait mariokart fonctionne entre 28 et 38 fps ( jeu et menu ) j'ai vérifié, désolé embarrassed .
Posté le 03/02/2007 à 19:19 Membre depuis le 25/09/2004, 19560 messages
Je confirme aussi pour Mario all stars sur squidge snes qui tourne nickel wink
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !
Posté le 03/02/2007 à 19:51 Membre depuis le 01/04/2006, 671 messages
sortie de la v5 avec apperement plusieurs nouveautées, dont au moins l'option qui diminue les timings memoires devrait améliorer les perfs !
http://www.gp32x.com/board/index.php?showtopic=35245
Posté le 04/02/2007 à 10:57 Membre depuis le 25/02/2006, 87 messages
La nouvelle version est vraiment au poil tout mes room tourne a 240mhz !!!

Pour moi avec cette version de pocketsnes, il vient de depasser SQUIDGESNES vraiment genial !!

Posté le 05/02/2007 à 00:05 Membre depuis le 13/03/2006, 213 messages
faut enclencher ou enlever quelles options? merci
Posté le 05/02/2007 à 09:12 Membre depuis le 02/11/2005, 4197 messages
il faut activer l'optiondes timmgs memoire ainsis que le MMU hack
Posté le 05/02/2007 à 10:45 Membre depuis le 10/03/2006, 118 messages
Version 6 disponible:

Voir ici http://reesy.gp32x.de/DrPocketSnes.html

Il faudra que je le test il commence à etre bien.
Posté le 06/02/2007 à 20:20 Membre depuis le 25/02/2006, 87 messages
STE VERSION 6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement c'est le coup de grace la !!!

Merci a son createur !!

Posté le 07/02/2007 à 00:53 Membre depuis le 13/03/2006, 213 messages
pas encore, histoire de faire le gars jamais content :lol!: on est toujours pas au full speed à 250mhz promis par la pub (lol) sur gp32x.com! la plupart des bons jeux connus passent à 30-40fps max en son 16000hz (full: 60fps)

bah oui c'est pas encore pico ou drMD qui marchent full speed à 200mhz, ou meme les emuls pcengine qui tournent full speed overclockées wink
Posté le 07/02/2007 à 08:32 Membre depuis le 03/10/2006, 403 messages
Ouais enfin cela dit une SNES n'est pas une megadrive et encore moins une PCE (8 bits).

Et à 275Mhz, c'est fullspeed?
Posté le 07/02/2007 à 09:14 Membre depuis le 02/11/2005, 4197 messages
le full speedd pour les jeux PAL s'est 50fps wink. Reesy a dit qu'il pourrait encore améliorer l'afffiche pour gagner quelques FPS en plus et si quelqu'un arrive a mettre la partie sonore sur le deuxieme processeur ca permettrait vraiment a tout le monde d bien jouer car certain ne peuvent pas overclocker jusqu'a 260MHz
Posté le 07/02/2007 à 09:55 Membre depuis le 24/02/2006, 85 messages
+Yod4z et il possible de mettre aussi tout les effet style mode7 et super fx sur le deuxieme proce pour pouvoir decharger le premier et pouvoir jouer sans overcloker
Posté le 07/02/2007 à 10:14 Membre depuis le 20/11/2006, 78 messages
Alors je viens de tester cette emulateur avec des jeux qui ne marcher pas sur Squidge comme les schtroumps (il est pas mal) et j'aurais 2questions a poser ^^:
Alors question stupide comment peut on sauvegardes??
Et je voudrais savoir si c"est l'emulateur ou le ROMS car le jeux Yoshi's Island ne marche pas sur les 2 emulateurs et j'ai deja essayer de changer de ROM

Autrement c'est une super qualiter de jeux ^^