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Ca m'énerve!!! Je comprend pas pourquoi:

movem.l d0-a6,-(a7)
move.l virt_screen_adress,a1 ;on met le plan0 dans a1
move.l ballevideplane0,a0 ;on charge adresse balle plane0 dans a0
move.w psxballe,d0 ;x
move.w psyballe,d1 ;y
move.w #$FF,d3
jsr graphlib:tongueut_sprite_mask ;affiche le sprite
move.l virt_screen_adress2,a1 ;on met le plan1 dans a1
move.l ballevideplane1,a0 ;on charge adresse balle plane0 dans a0
move.w psxballe,d0 ;x
move.w psyballe,d1 ;y
move.w #$FF,d3 jsr graphlib:tongueut_sprite_mask ;affiche le sprite
movem.l (a7)+,d0-a6
avec:
ballevideplane0:
dc.w 16
dc.w 2
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000

ballevideplane1:
dc.w 16
dc.w 2
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000


Fait planter la calculette alors que:

movem.l d0-a6,-(a7)
move.l virt_screen_adress,a1 ;on met le plan0 dans a1
move.l balleplane0,a0 ;on charge adresse balle plane0 dans a0
move.w psxballe,d0 ;x
move.w psyballe,d1 ;y
move.w #$FF,d3 jsr graphlib:tongueut_sprite_mask ;affiche le sprite
move.l virt_screen_adress2,a1 ;on met le plan1 dans a1
move.l balleplane1,a0 ;on charge adresse balle plane0 dans a0
move.w psxballe,d0 ;x
move.w psyballe,d1 ;y
move.w #$FF,d3 jsr graphlib:tongueut_sprite_mask ;affiche le sprite
movem.l (a7)+,d0-a6

avec:
balle1plane0:
dc.w 16
dc.w 2
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000011,%11000000
dc.b %00000100,%00110000
dc.b %00001000,%00011000
dc.b %00010000,%00001100
dc.b %00100000,%00000110
dc.b %00100000,%00000110
dc.b %00100000,%00000110
dc.b %00100000,%00000110
dc.b %00010000,%00001100
dc.b %00001000,%00011000
dc.b %00000100,%00110000
dc.b %00000011,%11100000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000

balle1plane1:
dc.w 16
dc.w 2
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000011,%11000000
dc.b %00000111,%11101000
dc.b %00001111,%11110100
dc.b %00011111,%00111010
dc.b %00111111,%10011101
dc.b %00111111,%11011101
dc.b %00111111,%11111101
dc.b %00111111,%11111101
dc.b %00011111,%11111010
dc.b %00001111,%11110100
dc.b %00000111,%11101000
dc.b %00000011,%11000000
dc.b %00000000,%00000000
dc.b %00000000,%00000000

Ne fait pas planter la calculette???
Aidez moi s'il vous plait, car ca fait du temps que je suis sur ce prob et ma caltos a dut planter au moins 30 fois rage
En préretraitre

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Mets un
EVEN
avant ballevideplane0.
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Non, merci Kevin, g pigé mon prob
"un lueur pendant le repas"
En fait balleplane0 était redirigé vers un lea balleplane0, d'où le move.l balleplane0,a0

Alors que le ballevideplane0 n'était pas redirigé!!!
il fallait don faire :
lea ballevideplane0(pc),a0

Problème résolu > Topic clos (je vais essayer, merci Yaro)
tonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetongue
En préretraitre