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Slt,

J'ai changé ce weekend mon radiateur de chauffage et apres demontage je me suis appercu qu'il n'y avait pas de joint et apres remontage j'ai une legere fuite au niveau de la jonction radiateur vanne.
J'ai l'impression d'avoir suffisament serré les vis.
Ca fuit tres peu lorsque le chauffage est en route et un peu plus lorsque le moteur est arreté.

Je ne vois pas comment reparer cette fuite.
Merci
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
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Bonjour,
Normalement tu as un joint entre la vanne et le radiateur.
GS SPECIAL AM 1980
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DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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bah j'ai beau avoir demonter et remonter et ni d'un coté ni de l'autre je n'ai vu de joint.
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si il y a deux joints tout petits en foncé dans des gorges, ils sont ronds et de section carrée. j'ai eu le meme problème que toi, j'ai pris une plaque de caoutchouc que j'ai découpée à l'emporte pièce pis je l'ai intercallée entre la vanne et les tuyaux de radiateur. j'ai resserré (pas trop fort car les vis cassent facilement) et puis plus de fuite.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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et la patte a joint ca fonctionne aussi ???
De plus le remontage est assez galere pour remettre la vanne et le radiateur en face..
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rejuju (./5) :
la patte a joint ca fonctionne aussi ???


j'ai essayé avec du joint bleu mais ca n'a pas fonctionné.
rejuju (./5) :
De plus le remontage est assez galere pour remettre la vanne et le radiateur en face..


ca tu l'as dit. les ingés de citron n'ont pas été malins sur ce coup. L'idée d'incliner le robinet me semble assez saugrenue.
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Moi non plus je n'ai pas vu de joints!Pourtant ils doivent exister puisqu'ils valent 12 euros!
J'ai mis une fine pellicule de pâte GEB pour robinetterie(1 ou 2/10 de mm).Pas de fuite,mais la pâte n'y est peut-être pour rien.
J'ai aussi eu du mal à repositionner l'embase du radiateur et le boîtier de vannes.Il ne faut pas oublier de déposer la vis qui maintient le boîtier de vannes à l'habitacle.J'ai aussi dévissé les extrémités des tiges de commande des vannes ,pour éviter de les tordre en poussant le boîtier de vannes.En le poussant vers la gauche et vers le fond,j'ai pu libérer suffisamment de place pour repositionner sans mal ,cette fois,l'embase du radiateur.Encore un truc qui devrait ne nécessiter que quelques minutes et qui en réalité demande du temps ,du moins la première fois.Les montages ajustés à moins d'un mm près sont vraiment pénibles ,quand de faibles jeux de montages ne s'imposent pas.

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Les joints doivent être dans des gorges, a mon avis quand on démlont le radiateur, si ils restent collés sur le radiateur que tu vire, et sur la voiture ou tu prends le radiateur, ben pil n'y a plus de joints et ça fuit...
Ou même deux joints font une sur épasseur et ça fuit...

Bref il faudrai otopsier ça... hum
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De toute facon moi je vais etre obligé de redemonter ca. par contre j'ai regardé sur le radiateur et la vannes deja demonter et j'ai rien vu de spe sauf un leger cercle sans rien autour de la vannes.
Apres commentaire de Hogo44 il se peut que j'ai deux joint plutot que pas du tout. D'ou la fuite.
A voir et merci Hogo44 pour cette info que je n'aurais pas songé.
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rejuju (./9) :
A voir et merci Hogo44 pour cette info que je n'aurais pas songé.


c'est une supposition... c'est pas dit que ce soit ça, mais je pense que ça peut arriver...

Moi j'ai pas forcément fait attention, mais j'ai eu la chance de ne pas avoir de fuite...
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Bah je me dis qu'il y a une trace d'un joint sur la vanne attaché au radiateur que j'ai pris. Et comme je ne vois pas de joint maintenant ca peut etre une piste.
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Tiens nous au courant! avec photos si possible!
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Bon aujourd'hui je suis aller commandé ces fichu joints Ref:95610724 pour un montant de 12.49 comme le disait blego plus haut.
Il arriverons demain, donc demain place au demontage + remontage avec ces joints ! ! !
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La fuite est resorbé et il existe bien des joints entre la vanne et le radiateur.
Pour ma part j'avais bien les joints a leur place mais je pense qu'il devait etre tassé.

Bon commencons par le depart:
les vide poches coté passager a enlever.
tromb Fichier joint : 100_1006.jpg

et apres un peu de menage ca donne ca:
tromb Fichier joint : 100_1008.jpg

et surtout la partie qui nous interresse la vanne et le radiateur:
tromb Fichier joint : 100_1009.jpg



Une fois les vis retiré (4 pour la vannes, 1 pour le radiateur et 1 pour le support de la vanne) et les tringle enlevé, on retire le radiateur.
Avant de parler d'ou se situe ces joints regardons ces joints:
tromb Fichier joint : 100_0998.jpg

Une fois le radiateur enlevé on se retrouve avec la vanne et l'emplacement des joints en rouge:
tromb Fichier joint : 100_1016.jpg

Voici une petite photo de mon ancien radiateur, quand on voit l'etat ca m'etonne aps qu'il ne chauffait pas ! ! !
tromb Fichier joint : 100_1013.jpg

Une fois celle ci remonter ya plus qu'a remettre du LDR et regarder que ca ne fuit plus.
Je ne pense pas que les nouveau joints soit systematiquement neccesaire mais c'est plutot conseillé afin de ne pas tout redemonter par la suite.

Par la meme occasion voici une petite photo de l'endroit ou se trouve mon recepteur de fermeture a HF:
tromb Fichier joint : 100_1021.jpg
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12 euros pour deux joints!La BX va devenir une voiture de luxe

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Bonjour desole j'arrive peut etre un peu tard sur le post mais bon mieux vaut tard que jamais. Je me suis retrouve dans le meme cas il n'y a pas longtemps c'est a dire une fuite du radiateur de chauffage, mais apres demande a mon garagiste il m'a dit que c'etait tres simple a reparer et pas cher, je suis alle dans son garage la il met l'equivalent d'un bouchon de produit special fuite dans le vase d'expansion apres dix minutes de ralenti, il laisse tourner 15min et miracle le trou est bouche et il n'y a plus aucune fuite. Il est par contre possible que ce remede ne fonctionne pas sur de grosses fuites.
bxourane