1

Salut à tous,

J'ai eu échos d'une BXGTI a vendre non loin de chez moi.
Soit disant elle aurait 150 000 km environs au compteur, distri et échappement neuf.
1 roulement de roue HS, démarre mais ne tient pas le ralenti et s'éteint, PC AV HS

J'ai prit RDV pour aller la voir demain.

Si elle est saine je serai tenté pour la sauver d'une destruction certaine, si elle est rincée elle va me servir de banque de pièce ou si complètement déglinguée elle restera là où elle est...

Verdict demain 16H00

Alex top
avatar
BXsiste chevronné!

2

Alex, tu vas encore faire une connerie grin
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

3

je sais grin
avatar
BXsiste chevronné!

4

AU point ou il en est grin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

5

ça c vrai grin
avatar
BXsiste chevronné!

6

photos grin
Rougne un jour, rougne toujours.

7

Alex ! y'a des fois je ne te comprend pas !!!!
Il y a DEJA une GTI en vente sur ce forum, dont tu connait le proprio et l'historique pour pas cher du tout :

topics/93143-vendu-bx-gti-rouge

Quand on voit tes deux commentaires sur l'annonce, pourquoi ne pas la prendre au lieu d'en chercher une
d'on ne sait où dont apparement tu n'est pas sûr de l'état !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

8

Parce qu'alex est plus interressé à sauver des B.X destinées à la casse que des roulantes ,tu devrais changer de pseudo et t'appeler St bernard smile
Soit fainéant tu vivras plus

9

lolo 83 (./8) :
Parce qu'alex est plus interressé à sauver des B.X destinées à la casse que des roulantes ,tu devrais changer de pseudo et t'appeler St bernard smile

oui, mais faute d'acheteur, les roulantes partent à la casse..... pam
Ca donne : une BX HS au chaud et une OK compressée !!!!!
Drôle de logique confus
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

10

rotfl

C est bon , on est allé la voir, c est une poubelle rouillée sur 4 roues mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

11

Alors Alex la achetée ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

12

Non! Elle est juste bonne pour pièce... C est les 1ere GTi avec le drole de TDB granulé! Bas de caisse trouées, soudure des ailes AR en morceaux, plancher du coffre mort etc...

L intérieur est nickel avec 4 appuies tetes et les jantes alus tres potables et elle démarre au 1/4 de tours smile! D ailleurs, aucun probleme de ralenti confus
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

13

Ouaip absolument plus rien à faire avec la caisse, pourrie, morte HS!
la face avant est explosée et en mille miettes!
l'intérieur est propre, non fumeur, c'est un velours à chevrons avec 4 appuis-têtes d'origine
Les jantes alu sont belles, attache caravane et bavettes en accessoirie

195 000 km, moteur démarre au quart de tour, ne fume pas bleu, mais problème d'alternateur

problème d'hydraulique elle ne lève pas correctement.

Bref, si quelqu'un a besoin de cette auto, le proprio en veut 150 euros, mais elle n'est d'aucune utilisé pour moi étant française.
avatar
BXsiste chevronné!

14

re-re (./7) :
Alex ! y'a des fois je ne te comprend pas !!!!
Il y a DEJA une GTI en vente sur ce forum, dont tu connait le proprio et l'historique pour pas cher du tout :

topics/93143-vendu-bx-gti-rouge

Quand on voit tes deux commentaires sur l'annonce, pourquoi ne pas la prendre au lieu d'en chercher une
d'on ne sait où dont apparement tu n'est pas sûr de l'état !


Bah elle était proposée à 150 euros à 2 pas de chez moi, ça méritait d'aller faire un saut, j'ai vu ce que je voulais voir.
avatar
BXsiste chevronné!

15

Tu as fais des photos?
Rougne un jour, rougne toujours.

16

Serge57 (./12) :
Non! Elle est juste bonne pour pièce... C est les 1ere GTi avec le drole de TDB granulé! Bas de caisse trouées, soudure des ailes AR en morceaux, plancher du coffre mort etc...

Soit poli !
j'ai encore le même dans le grenier smile
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

17

Je veux le tbdb avec les boites à gant et la lunulle si en bon état. (c'est bien un tbdb dans des tons un peu marrons et granulé ?)
Je pose pour ca.
C'est pour elle : topics/79204-bx-gti-1986-brun-maya
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

18

re-re (./16) :
Serge57 (./12) :
Non! Elle est juste bonne pour pièce... C est les 1ere GTi avec le drole de TDB granulé! Bas de caisse trouées, soudure des ailes AR en morceaux, plancher du coffre mort etc...

Soit poli !
j'ai encore le même dans le grenier smile


Avec lunulle et boites à gants ?
Combien ? mad
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

19

Le gars vend la voiture complète ou rien!

150 euros ferme, je peux te donner son tél si tu veux

Alex
avatar
BXsiste chevronné!

20

oui elle a le tableau de bord granulé, photos ce soir
avatar
BXsiste chevronné!

21

darkstalker (./18) :
re-re (./16) :
Serge57 (./12) :
Non! Elle est juste bonne pour pièce... C est les 1ere GTi avec le drole de TDB granulé! Bas de caisse trouées, soudure des ailes AR en morceaux, plancher du coffre mort etc...

Soit poli !
j'ai encore le même dans le grenier smile


Avec lunulle et boites à gants ?
Combien ? mad

La boite à gant supérieure est partie à l'étranger, par contre la planche de bord et lunule sont impec....
tu est dans quel coin ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

22

Paris.
Il est bien dans des tons un peu marrons par rapport au classique ce tbdb non ?
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

23

Alex --> non merci, pas de 8eme BX, même à 150€ grin
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

24

Alors , elles sont ou ces photos ???
avatar

25

Voici comme promis les images:

bxgtiav1pu2.jpg

L'intérieur:

bxgtiav4da3.jpg

Le moteur:

bxgtiav6jz7.jpg

Corrosion compartiment moteur (l'intérieur du support d'aile AV se dessoude)

bxgtiav5bx7.jpg

Corrosion bas de caisse

bxgtiav2tz9.jpg

Corrosion ailes AR

bxgtiav3hl5.jpg
avatar
BXsiste chevronné!

26

Rougne quoi love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

27

Quelle épave grin
Rougne un jour, rougne toujours.

28

Mais elle presentait bien de loin grin! On pensait qu un autre PC et une paire de clignos, c etait reglé mais de pres rotfl
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

29

Même pour 150 euros elle est trop chère! Comme dit Celinaze: une épave. gol

Sinon, si tu l'achètes et si tu peux la démonter tu as quand même un bel intérieur de réserve + quelques pièces.
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

30

Oui c'est sûr qu'elle peut encore Servir, intérieur et jantes alu.
Mais je n'en ai pas besoin sad
avatar
BXsiste chevronné!