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Bonjour,

après une (relativement) longue absence sur le forum, je reviens pour un peu d'aide. smile
J'ai décidé de programmer avec OnboardC. Je souhaite rester avec cet outil de programmation car je veux programmer directement sur la console. (j'ai même investi dans un clavier pour cela).
Je me suis replongé dans le C que j'avais peu utilisé jusque là, et en plus il ya longtemps.
J'ai obtenu quelques résultats satisfaisants.
En glanant diverses infos sur le web et en m'aidant de la doc palmos, j'ai réussi à :
- passer en mode plein écran sur la zod,
- utiliser le double buffering,
- dessiner quelques lignes,
- utiliser les touches Zod (touches multiples),
- appeler des fonction Tapwave du style HIGH_DENSITY_TRAP.

Mais je n'ai encore jamais utilisé le TwGfx.
Après quelques tests, je trouve que le tout est un peu lent pour ce que je souhaite faire (même en utilisant des techniques
d'acces direct à l'écran).

C'est pourquoi je souhaite essayer les fonctions de TwGfx spécifiques à la Zod.

J'aimerais beaucoup qu'une bonne âme mette à disposition un exemple de code pour (par exemple) dessiner une ligne à l'écran en double buffering en utilisant cette librairie de fonctions.
En effet je seche et le temps me manque en ce moment. J'ai cherché "TwGfxOpen" sur Google et je n'ai trouvé aucun exemple de code.
S'il vous plait, ne me dites pas de changer d'outil de programmation, je sais qu'il est possible d'appeler ses fonctions en OnborcC.

D'avance merci et ZodPowa !!!! boing

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Salut, bonne nouvelle que tu soit motivé pour coder un peu!

Tu devrais demander sur le forum spécialisé de tapland http://tapland.com/forums/viewforum.php?f=9

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Merci de ta réponse MrPropre. J'irai faire un tour sur ce forum.
Mais peut-être qu'un mangeur de grenouille aura la réponse à ma question avant wink

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Dans le sdk de tapwave il y à la doc en pdf et des sources, tu y a jeté un oeil ? (dispo sur ZF)

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Oui.

Le problème c'est que les headers fournis ne sont pas directement adaptables pour OnboardC.

En fait, je suis confronté à trois barrières :
- le langage C que je sais utiliser mais que je ne maitrise pas,
- l'adaptation des Headers pour OnboardC,
- très peu d'exemples simples concernant le sujet.

Mais : j'ai obtenu un premier résultat smile

J'ai réussi à appeler la fonction TwGfxOpen, et j'ai obtenu le fameux reset attendu avec le message disant que mon application n'est pas signé. Victoire ? non, car depuis que j'ai installé le DAA, mon code plante lamentablement et met un chantier pas possible dans le compilateur.

Mais courage, rien de tel qu'un myope qui persévère !

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Pas plus de résultat ... sad

Dommage que personne ne puisse m'aider à passer ce cap.

J'ai déjà fait le jeu Crazycoin en Plua pour la zodiac, j'ai aussi programmé des jeux en Flash et j'aurais bien aimé programmer un jeu qui tienne la route en utilisant le TwGfx.

Je vais être obligé de me restraindre aux Api palmos qui sont moins performantes et je suis moins motivé pour celà.

j'ai essayé de m'inscrire sur Tapland, mais ça n'a pas l'air de marcher, j'attends toujours le mail de validation de mon compte.

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Franchement à mon avis tu auras beaucoup de mal à faire marcher correctement l'API TwGfx sur OnBoardC.
APIs Tapwave ou programmation onboard je pense que tu vas devoir choisir sad En tout cas je ne peux pas t'aider.

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Merci Mr Propre smile
j'ai pas tout compris sur la page de emuboards, par contre j'ai téléchargé la demo disponible à la fin du topic, ça promet si c'est vraiment fait avec les api TW.
Dernièrement, j'ai obtenu de bons résultats (25 FPS) avec les api classiques de Palmos, donc de toutes manières je suis bien parti pour faire un jeu pour la Zod wink J'ai commencé un jeu de plateformes.
Organiserez-vous un autre concours de prog ?
A+

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Héhé, pourquoi pas.

Si des participants se proposent.

Si tu veux de l'aide niveau graphismes/animation/sons, n'ésite pas. Je ferais le max pour t'aider en fonction du temps que j'ai smile

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mokauno >> Et si tu décides de passer sous CW je suis là sans pb pour te fournir des templates et exemples, ca fait plaisir de voir quelqu'un se mettre réellement à coder dans la scène Zodiac francaise smile
Bon courage.

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tromb Fichier joint : LilBoy.prc

Voici le debut d'un moteur de jeu de plateforme.

Pouvez-vous me dire comment gerer le son ?
Je vois souvent des forums sur lesquels on parle de fichier Stream, je crois qu'il s'agit de stocker un fichier son dans une DB, mais je ne sais pas comment faire.

Je crois que la fonction SndPlayResource permet de jouer des sons sur plusieurs canaux, ça semble très intéressant...

Qui peut m'aider ?

Merci smile

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Excellent moteur bravo smile

Tu peux surement utiliser le chip yamaha intégré avec ses banques midi