Bonjour à tous, je cherche comment afficher dans un programme l'égalité "A=BQ+R" (en remplaçant les lettres par des variables)
J'ai testé : Disp A"="B"*"Q"+"R , mais ça marche pas.
Ce serait en effet pratique que quand on affiche un pgcd, la calculatrice puisse ainsi afficher tout l'algorithme d'euclide.
Et en plus, j'ai déjà vu une casio le faire, ça devrait donc etre faisable sur TI, nan ? grin
Merci
Bien sur, y'a même des progs qui font ça vraiment très bien (et les équations diophantiennes rédigées aussi )
L'instruction text( permet la 'concaténation' des strings (Text(X,Y,"Soit X=',A," et donc" marche très bien il me semble ), il y a aussi la méthode manuelle à l' int( log(n)+1 ) (qui permet par exemple d'utiliser Output correctement )

sinon..tu est sur quelle TI ?
juste pour ajouter ma ptite contribution : un programme pour convertir un nombre entré dans la variable A en String (Str0) pour pouvoir utiliser dans les Disp à la suite
ClrHome {A,A->L1 dim(L1->dim(L2 For(B,1,dim(L1 B->L2(B End dim(L1->dim(L3 Fill(1,L3 LinReg(ax+b) L2,L1,L3,Y1 Equ>String(Y1,Str0 (Equ>String : chercher dans le catalogue [2nd]+[0]) length(Str0->B sub(Str0,4,length(Str0)-3->Str0 Disp Str0 FnOff 1 ClrList L1,L2,L3,LRESID 

vla ^^
C'est connu comme astuce, le fait d'utiliser la régression linéaire
surement je la connaissais pas au moment de faire le programme ^^
enfin ça peut toujours servir en tout cas
A savoir aussi qu'il y a une autre méthode ( vraiment à la main, en usant une itération sur sub("0123456789",position=caractère+1, ou bien, ce qui est équivalent mais moche, de faire 10 if sur la valeur du chiffre.. )

edit: voilà le genre de prgm qui utilise de la reg linéaire puis equ>string:
http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/345/34528.html
Sinon concernant ton code:
-pas besoin d'utiliser de L3 il me semble. (la fréquence est par défaut unitaire, je crois )
-Si A est forcément un entier/réel, tu a tout intérêt à coder certains trucs en dure.. ( remplacer les dim(L1 par 2, faire directement {1,2}->L2, retirer la ligne en trop à la fin,... )
-De préférence faut essayer de pas massacrer Y1 dès que l'on lance un programme (soit la solution dure, tu utilise des GDB, soit la solution soft, tu utilise Y9 en postulant que presque personne ne l'utilise jamais). De même, ça peut être plus opportun de ne pas toucher à L1 mais à une liste utilisateur (only 83+ & 84+ ?) ou un L9..
-Autant récupérer Ans que A, tant qu'a faire..