pour rappel les anneaux planétaires sont composés de grains indépendants, pas de solide continu ^^
./16043: ah oui c'est moche quand même les cassettes audio

Mais je suis sur que ca marcherait avec de la SSTV




Nhut (./16044) :
Si on construit un anneau métallique qui ferait le tour de la Terre à 10 000 m de la surface du sol, il devrait pas tomber non?
Ça a aussi dû être un joli défi de faire de la VHS classique, car pas tout n'est forcément analogique non ? (la synchro tout ça)
Brunni (./16053) :Si si, dans le système VHS classique, tout est analogique
Ça a aussi dû être un joli défi de faire de la VHS classique, car pas tout n'est forcément analogique non ? (la synchro tout ça)

_files/VHB3-1.gif)
)squalyl (./16058) :Sans parler de la vitesse de rotation de la tête qui serait monstrueuse, sinon (y'a plus de 900 000 lignes affichées par minute).
et je crois que je me plante, un scan diagonal ne contient pas juste une ligne mais une demi-image complète, sinon tu n'aurais pas d'image quand tu mets le magnéto en pause.




Zerosquare (./16072) :
The_Cure > j'ai fait du montage vidéo y'a 15 - 20 ans. À l'époque, quand tu capturais, fallait prier pour que le disque dur et l'OS n'ait pas un hoquet, sinon ça paumait des images. Sans parler de la synchro image/son, qu'il fallait recaler à la main si la vidéo était trop longue.
Ceux qui avaient du fric utilisaient des disques durs SCSI rapides, une carte qui faisait de la compression MJPEG à la volée, et/ou une caméra DV sur port Firewire.
De ce point de vue-là, je regrette pas cette époque.
Nhut > électriquement y'a aucun souci.
Mécaniquement c'est plus casse-pieds : sauf exception, ça ne s'alignera pas avec les pastilles, donc pas possible de souder directement. Éventuellement en collant les switches au scotch double-face, et en soudant des fils qui vont aux bons endroits manuellement. Possible qu'il faille raboter les boutons en plastique aussi pour compenser la différence d'épaisseur.
Ça vaut le coup de tester d'abord sur une manette pas chère, genre Big Ben/Mad Catz/etc.
#clou#
L'explosion de ma bombe avait soufflé le portail et la sentinelle avait effectué un vol libre qui semblait l'avoir quelque peu "barbouillé". Sans attendre qu'elle reprenne ses esprits, je l'expédiai délicatement dans l'autre monde à coups de pointure 44. [...] En ramassant sa Thompson, le chargeur et sa fiole il me vint à l'esprit que ma pauvre mère n'aurait certainement pas approuvé une telle brutalité.
Après avoir poussé la sculture, je m'aventurai dans les Jardins de HELL'S Kitchen. J'y fis bon nombre de rencontres. Toute la lie de l'humanité semblait s'être donnée rendez-vous dans ce labyrinthe de végétation aussi impénétrable que soigneusement entretenu. La seule personne digne d'intérêt dans cet endroit était peut-être le jardinier mais je n'eus pas le loisir de le rencontrer. Les seuls personnes dont je fis la connaissance portaient chapeau et fusil à pompe et semblaient obsédées par l'idée de me transformer en passoire. Je dus leur expliquer de façon un peu brutale ma légère divergence de vue à ce sujet.

From pond to pin! Rahm skips to a hole-in-one on No. 16 at #themasters pic.twitter.com/JNNPWgW9OP
— The Masters (@TheMasters) November 10, 2020