Zerosquare (./2078) :
Ça va intéresser Nil, ça (bien que les données soient contestées)
: Playing a musical instrument is better exercise than having sex
Bah déjà, je trouve vraiment très bizarre que le cor soit sous la trompette et le trombone. Le trombone est bien plus facile que les autres (après, si c'est un trombone à coulisse, je veux bien qu'il y ait un effort physique supplémentaire, mais le poids du cor est non négligeable et se porte dans une position bien moins confortable). En général, on a tendance plutôt à faire le classement inverse, en terme d'effort physique : cor > trompette > trombone > tuba (c'est assez simple : plus l'embouchure est étroite, plus les harmoniques sont proches, plus il faut de pression, de vitesse d'air et d'énergie).
C'est honteux qu'il n'y ait pas le hautbois (ils ont mis "woodwind" en général, mais bon...).
Je trouve aussi que piano et orgue aient le même coefficient. D'autant que quand on joue de l'orgue, il y a souvent une déperdition plus importante d'énergie : il faut, en plus de jouer, chauffer son organisme vu qu'on joue dans des églises froides et humides

.
Sinon, tu trouves des U1 avec Disklavier puor un peu moins de 4000€ d'occasion (bon, ça reste cher, le piano en lui même est correct sans plus, mais ça répond à ton "besoin"

)