1

Jour le monde

J'ai une question super interessante grin
Comment appelle ton un STE 4Mo ??? 4200 STE ???
et la declinaiston 2Mo ??? le 2080 STE ? grin

je n'ai jamais vu des coques avec de telle inscriptions mais c'est peut etre car c'est machine sont rare...


dehors

2

520, 1040, 2080 -> 4160, apprend à compter...

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

3

-

4

Toujours aussi agreable Kochise...

...

Par contre, ce sont obligatoirement des 1040 STe gonflé ? ou ils ont vraiment commercialisé des ST 2Mo et 4Mo avec des coques numéroté 2080 et 4160 ?

car moi j'en ai jamais vu.

5

-

6

Pour le 4160 STE, c'est une machine développeur:
http://www.old-computers.com/museum/computer.asp?c=272&st=1

Sinon il y a le 2080 STF:
http://www.maedicke.de/atari/hardware/2080stf.htm

7

Peut-être en Allemagne, ou il y a eu également les 260 ST (voire des rumeurs de 130 ST aussi...)
En France, je suis quasi-sur qu'elles n'ont pas existées officiellement.
avatar
Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

8

Le 130St n'a jamais existé, ce n'est qu'un prototype qui a été détroné par le 260ST. 260 pour 256ko de RAM, seul les premier en possède. Les 260ST suivant sont en fait des 512Ko.

Pour le 2080 et le 4160, en fait, Atari avait décider de les sortir. Je crois qu'il n'existe pas de ST vendu avec marqué 2080 et 4160 dessus, ou alors sous forme de proto. J'avais feuilleté un article sur cela. Atari aura gardé les 520/1040 STe gonflable à 4Mo par barrette SIMM.

9

Apparemment la machine existe, non ? Peut-être rarement commercialisée en raison du prix de la mémoire à l'époque... ?

4160ste_1.jpg
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

10

Terrible la photo ! Faudrai que je retrouve cet article !

11

les boutique Base4 (boutique informatique dans le sud-ouest mais qui n'existe plus) les vendait a l'époque.
on peut encore acheté des label 4160 dans la boutique myatari : ACS130 LABEL ALUM 4160STE 9.95 $
avatar
SeeU

[ProToS] on ircnet chan #atari.fr #atariscne
modo F030 sur http://www.atari-forum.com
Facebook

12

4160ste_4.jpg
apparement il y en a pas eu beaucoup de ces bête la !

13

Comme je l'ai dit, le 4160 STE était vendu aux développeurs par Atari.