1

bonjour à tous.
Je voudrais avoir quelques informations sur le système de clignotant des bx, et notamment, savoir à quoi ressemble la centrale clignotante.
Quelqu'un m'a dit qu'elle était placée dans la boite à fusibles, mais je ne sais pas à quoi elle ressemble.
Merci d'avance pour vos réponses.

2

Si tu nous definissais d'abbord ton probleme de clignotant?
avatar

3

WWOuua, la rapidité!! A peine 15 secondes....

4

Et bien en fait, je simplifie tout l'électricité, pour ne garder que phare, longue porté, essuis glace, clignotant, commande de ventilateur, contact, demarreur.
C'est donc pour cela que j'aimerai savoir à quoi ressemble la centrale clignotante indiquée dans ma revue technique.
Voila voila, merci.

5

Il me semble que c'est un des gros relais sur le boitier d'interconnexion (là ou sont les fusibles.) Lequel, je ne sais pas. Enlève les un par un pour voir wink
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

6

Autre suggestion :

Ouvre ton boîtier interconnexion, mets les feux de détresse en route (comme çà, tu n'es même pas obligé de mettre le contact) et passe le bout des doigts sur chaque relais, tu sentiras à coup sûr celui qui commande les clignotants par les petites vibrations que tu ressentiras au bout des doigts.

Heu ceci est sérieux et n'est en aucun cas une plaisanterie car c'est ce que je fais quand je dois identifier un relais !

Carl wink

7

Carl D (./6) :
Autre suggestion :

Ouvre ton boîtier interconnexion, mets les feux de détresse en route (comme çà, tu n'es même pas obligé de mettre le contact) et passe le bout des doigts sur chaque relais, tu sentiras à coup sûr celui qui commande les clignotants par les petites vibrations que tu ressentiras au bout des doigts.

Heu ceci est sérieux et n'est en aucun cas une plaisanterie car c'est ce que je fais quand je dois identifier un relais !

Carl wink


+1
Simple et clair, suffit de tater avec les doigt... (hum, faut que j'ajoute ça à tes dessins wink)
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

8

C'est un procédé qui n'est pas dénué de sens, mais je ne vais pas pouvoir le faire, car la majorité du faisceau est dans un carton... tromb Fichier joint : DSCN2067.JPG

ou plutôt sur le toit...
Si quelqu'un pouvais tester et me dire lequel correspond à la centrale clignotante...
Merci beaucoup.

9

Ca y est, je viens de tester sur la bx d'un copain, et il s'agit du troisième petit bloc en partant de la droite ( c'est le noir).
Bref, merci pour la technique Carl D.