1

voila j'ai un sprite de 3 mots de largeur et 1lignes de hauteur:
sprite:
dc.w %1111111101111111,%1111110111111001,%1111110111101111

je voudrais l'affichais aux coordonnées X=-3 et Y=0

moi je ferai:
;on suppose que d4=-(-3)
move.l #sprite,a0
move.w (a0)+,d0
move.w (a0)+,d1
move.w (a0)+,d2

lsl.w	d4,d0	
lsl.l	d4,d1
lsl.l   d4,d2
swap.l	d1	
add.w	d1,d0
swap    d1
swap    d2
add.w   d2,d1
swap d2


en theorie ici
d0=1111101111111111
d1=1111110111111001
d2=1111110111101111

je precise que la je n'ai pas afficher mais juste calculer !
[edit]Edité par FluF le 28-06-2001 à 21:03:55[/edit]
Plus tu pedale moins vite moins t'avance plus vite
Ma team CS

2

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuet tongue
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pwet

3

Bah oui c juste... enfin, l'algorithme est juste, mais les résultats que tu donnes, d1 et d2 ne sont pas décalés...
Cours et tutos Asm: http://membres.lycos.fr/sirryl

4

y mrapelle quekchose, ce topic grin
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

5

il est faux son algo !
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pwet

6

qu'est ce qu'il a de faux ?
oui paXal tu as raison dans les resultats ils faut enleve les 3 premier "111" et les mettre a la fin pour d1 et d2!
Plus tu pedale moins vite moins t'avance plus vite
Ma team CS

7

sbiBI> oui Kraky en avait fait un y a longtemps !
Plus tu pedale moins vite moins t'avance plus vite
Ma team CS

8

c un peu un scrolling ton truc smile
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pwet

9

bencomment tu veus faire pour afficher un sprite de 3 mot de large aux coordonnéees -3,0?
autrement que de faire une sorte de scrolling
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