1
Salut,

Je me pose une question... pour porter une application Open Source en C/C++ au Zodiac, y'a "juste" à adapter quelques lignes de code (genre tout ce qui concerne l'entrée/sortie) et compiler avec un cross compilateur ARM ou c'est plus compliqué que ça ?
2
oui je crois (peut etre avec HB++), mais je ne suis pas programmeur (je me suis déja posé la question avec le portage du gfabasic non compilé et le basic du palm), et je ne suis pas aller plus loin que ça.
3
tu compile avec les bonnes bibliotheques, et le bon compilateur s'tou, enfin je crois

le compilateur doit correspondre au processeur utilisé, et les bibliotheques a ton environnement.
4
Ouais bon, à première vue c'est plus compliqué que ça vu que rien que pour compiler un programme PalmOS, si t'as pas le même compilateur que celui prévu ça change déjà pas mal de choses (plus que je ne le pensais)...

Enfin bon, si jamais j'arrive à quelque chose d'intéressant, je vous tiens au courant et j'essaye d'en faire un tuto.
5
Justement je voulais créé un topic à ce sujet =o) (rebonjour ceux qui m'ont pas vu depuis longtemps, voir mon topic dans divers XD)

Je me suis pas mal mis a la programmation depuis pas tellement longtemps, et j'entre d'ailleurs a epitech fin septembre, va y avoir du level bientôt !!!
Je suis donc en plein apprentissage du C et je vais passer a l'utilisation sous peu de la bibliothèque SDL pour faire de la 2D.

C'est possible donc de compiler pour la zodiac ? J'ai chercher un peu sur internet si on peut compiler pour PalmOs mais je suis encore trop novice quand y'a des explications je suis vraiment vite pommé j'arrive même pas a savoir si c'est gérable =o/, rien que là cross compilateur etc je me noie ^^.

Sinon à part le Lua je me souviens, y'a pas un langage très proche du C utilisable pour les palm ? De toute manière j'aurais de la programmation pour PalmOS à priori mais 2eme ou 3eme année quoi... (vivement que je puisse codé pour la zodiac !)

En vous remerciant =oD