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je voudrais savoir si c'est possible d'installer un compte tour sur une phase 19 RD?il y a une horloge qui me sert pas a grand chose à vrai dire...alor que j'aime bien les compte tours(c'est généralement la seul aiguille qui monte vite!!).
quelqu'un l'a t-il deja fait ou connait -il le principe d'un compte tours?
mercixxxxxxxxxxxxxx

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Oui je crois savoir que c'est possible. Ton compteur est en plusieurs "blocs" normalement, il faut que tu le démonte (voir post changement ampoules TDB). Il faut ensuite que tu te procures le bloc compte tour et que tu le remplace par celui de l'horloge. Pour les branchements je ne sais pas, ca ne doit pas être sorcier.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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changer l écran de l(horloge en compteur ) c'est sur ce ne doit pas etre trés sorcier...mais c'est plutot sur le branchement...ou les soucis arrivent...

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gillout (./3) :
changer l écran de l(horloge en compteur ) c'est sur ce ne doit pas etre trés sorcier...mais c'est plutot sur le branchement...ou les soucis arrivent...


normalement il faut regarder.

Si tu as de la chance, tu dois avoir tout de passé et de cable, et juste le bloc compteur de différent (dixit pack hifi dans ma TRD, faiseau prise 12V passé et protégé alors qu'elle n'avais pas l'option).

ça c'est si tu as la chance, si tu en as moins il faut récupérer un faiseau et se brancher sur le capteur en sortie de boite, s'il il est là, ou mettre un capteur dans l'endroit prévu à cet effet. (car la boite, c'est sûr que c'est la même, donc elle aura l'emplacement.)
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tu sais ou il est ce petit capteur?je doute que citroen ne fasse pas d'économie la dessus..Mais on sait jamais....

ensuite le TBD il se partage d'un coté le compteur de vitesse et de l'autre l'horloge, ou c'est un seul bloque?

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gillout (./5) :
tu sais ou il est ce petit capteur?je doute que citroen ne fasse pas d'économie la dessus..Mais on sait jamais....

ensuite le TBD il se partage d'un coté le compteur de vitesse et de l'autre l'horloge, ou c'est un seul bloque?


faut démonter et être intuitif...

Je me suis rendu compte en faisant pas mal d'entretiens sur la mienne.

Normalement le bloc compteur, c'est un légo. Sur le tiens dans la case "compte tour", il y a une Horloge. Les blocs sont les mêmes...

Après pour le capteur, il est au dessus de la couronne. il compte le nombres de fois qu'il voit une marque sur la couronne par secondes.

Je pense qu'il doit y être le capteur, car je ne suis pas persuadé de l'économie de faire des productions séparés coté assemblage... Mais bon là je m'avance, alors avant qu'on me jette des pierres, je ne sais pas en fait...
Cependant j'ai toujours en tête le fait d'avoir un faiseau de passé pour ma prise 12 du pack hifi alors que je ne l'ai pas, idem pour la fiche du haut parleur sensé être au pieds de madame, etc.etc...
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le capteur est en place d'origine sur tous les diesel sauf boite auto wink

il est raccordé à la prise "diagnostic" du moteur quand il n'y a pas de compte tour.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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c'est parfait s'il est deja!!!par contreil n'y a que ça sur la prise diagnostique?
de plus j'ai regardé mon tableau de bord et je n'ai pas l'impression que se soit deux block différents? si j'en prends un a la casse,ça m'embete pour le compteur kilométrique.

ou alor je le rajoute a la place du porte pièce ou du cendrier?(je veux pas qu'on fume dans ma BIBIx!!!!)

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si si, le compteur, le bandeau central avec les témoins, et le compte tour/horloge sont 3 blocs différents wink


gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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bricofoy (./9) :
si si, le compteur, le bandeau central avec les témoins, et le compte tour/horloge sont 3 blocs différents wink


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Et si au pire tu veux vraiment prndre un autre bloc compteur, si les km t'embêtent, ben tu ouvre et tu fais tourner la molette pour arrriver au kilométrage souhaité. C'est ce que j'ai fais en changeant mon bloc...

Par contre attention, cette méthode est a signaler quand on revends la voiture par la mention "kilométrage non garantit" sinon c'est un vice caché en cas litige avec un acheteur (la plus part du temps suffit de lui expliquer le pourquoi du comment et tout se passe bien... smile ), et naturellement elle ne doit pas servir à retirer 100.000km de votre voiture avant de la vendre... roll Car ça c'est vraiment très très très, mais alors très malhonnête... arme
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