ben non justement des octets ça s'analyse. déjà n'importe quel texte dans n'importe quel encodage ça se retrouve par une bête analyse de fréquences ...
et sinon je prétends justement qu'aujourd'hui on conserve énormément plus d'informations (c'est même pas comparable) qu'il y a 2000 ans, et donc que des pierres de rosette, il y en aura bcp plus.

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
mais genre on va oublier l'anglais en 2000 ans ... comme je t'ai dit on se rappelle encore du latin hein

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
J'ai pas dit que c'était "realiste" cet exemple, c'est juste pour montrer l'absurditée des propos. Et suivant ce qui pourrais se passer dans le futur, ça pourrais tres bien arriver...
Ok on connais toujours le latin, mais le latin n'est pas si "mort" que ça (il a longtemps été pratiqué par l'eglise catholique, meme si déformé de l'original, et notre langue ainsi que les langues latine sont dérivé du latin (bizzare hein)) donc forcement sa aide. Le problème c'est que si en 2000 ans les langues divergent bcp de ce qu'on a actuellement et/ou qu'il arrive des catastrophes volontaire ou non provoquant pendant une periode plus ou moins longue des moment de "replis" sur soit et de démondialisation global, la perte des dialect actuel pourrais bien arriver.

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Oué donc pour toi "base de donnée d'image" == guide complet de comment lire la langue XXX
ok
Et qui l'a ecrit ce guide ? pour l'écrire il faut deja connaitre la langue

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
very Le 14/03/2007 à 18:48 Ouais enfin y'a pleins de langues vachement vielles et dont on a eu quasi-aucune utilité que l'on sait toujours comprendre... (summérien, ..)
Mais bon c'est vrai qu'a partir de Grecs, les grandes civilisations ont, de plus en plus utilisé l'écrit pour tout, tout noter, archiver, ..
Par exemple, même au niveau historique, y'a des batailles majeures égyptiennes qu'on a déduites de deux mots sur une tombe... avec les Grecs (inventeurs des historiens..), les romains, l'église, puis nous, ça n'a rien à voir, on archive vraiment tout, et de plus en plus..
Les batailles Grecs ou romaine importantes, on trouve souvent diverses sources très complètes pour les relater, etc.. ( alors que sur les écrits de l'époque, seule une bien faible portion est résisté ..)
Je pense qu'on est bien pire que les Grecs, et que l'on laisse des traces à la pelle.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Myth Le 14/03/2007 à 22:05 Mais le latin qu'on apprend, tout comme le grec ancien, tout comme l'espagnol scolaire aujourd'hui, ne sont que des fractions de langues pratiquées dans un temps et un espace donné. Or, aujourd'hui, on sait que le français du Figaro n'est pas le même que celui des Skyblogs.
Bien sûr, il reste le français académique, de même que l'anglais académique... mais de toute façon, avec le stockage massif qui va évoluer (j'ai du mal à voir une grosse discontinuité entre aujourd'hui et les deux siècles à venir en terme de traitement de l'information), le brassage linguistique sera d'autant plus intéressant qu'il sera marqué et suivi. Ce sera donc plus simple de retrouver les évolutions linguistiques et sémantiques. (après, je dis ça, mais j'y connais rien non plus)