Voilà j'aimerai savoir si il existe des membres sur ce forum qui ont fait l'UTC après un DUT Informatique. Quel était votre niveau en IUT... ?
Est-il facile d'y rentrer avec environ 12.5 13 de moyenne ?
BiHi Le 10/03/2007 à 15:46 Apparemment faut être dans les premiers 10% de ta promo, et c'est faisable. Je pense que c'est "facile" si t'es premier de promo, après ça l'est moins.
Enfin toujours est-il que cette année ils se sont plaint que les élèves d'IUT en GI faisaient plus une formation de "super-techniciens" que d'ingénieurs, mais je suis pas sûr que ça change quoi que ce soit à la sélection. Par contre, c'est déjà obligé de faire une UV de maths bien bourrine et interdit de faire certaines UV techniques trop faciles pour les élèves sortant d'IUT. Mais bon plus que des facilités en IUT, c'est de l'ouverture d'esprit qui est demandée, le code a très peu d'importance au final (même si il faut savoir en faire ^^).

;)
Merci pour vos infos.
Sasume> J'ai un contact avec un ancien de l'IUT qui est là bas...
Par contre à cause de mon emploi du temps je ne pourrais pas aller aux portes ouvertes et j'ai peur que cela soit un handicap.
On m'a dit clairement que l'UV de mathématiques à prendre dès le début est presque infaisable pour quelqu'un venant d'un IUT. Est-ce vraiment le cas ?
geogeo Le 11/03/2007 à 17:17Edité par geogeo le 11/03/2007 à 18:03 Je suis en train de rédiger ma lettre de motivation. Quelles sont les choses indispensables à mettre dedans.
J'avais penser faire quelque chose comme ça:
- Mon parcours en disant que j'ai fait un Bac SI puis l'IUT (genre 4 lignes) et comment j'ai découvert l'UTC.
- Ce que ma formation m'a apportée et ce que l'UTC peut m'apporter en montrant clairement que l'UTC se démarque d'autres écoles en proposant des masters en parallèles et par le fait que je suis motivé pour participer à des associations comme la Junion Enterprise...
- Description rapide des projets que j'ai réalisés. Le métier que je vise et pourquoi. Et une ligne disant que je fais mon stage au Quebec...
- Conclusion de 2 lignes en disant que je suis près à donner plus amples informations.
J'espère ne pas faire fausse route. Car de plus je ne pourrais pas participer à un entretien si je suis convoqué car je serais indisponible.
Thepro> Pour moi ça se passe comme ça:
1er semestre: 13.6
2ème semestre: 13.9
3ème semestre: 12.5 (pas encore confirmé)
4ème semestre: inconnu
Donc disons le franchement j'suis très moyen surtout en maths et en anglais. En maths je tourne entre 10.5 et 12 et en anglais autour de 10 et 11. De plus le 3ème semestre je me suis un peu planté donc voilà quoi j'ai bien peur que ça soit difficile pour moi d'y rentrer.
natto Le 12/03/2007 à 03:37 MT11 je l'ai pas faite vu que je sors du tronc commun, mais je peux te dire qu'elle est carrement faisable, voire facile!
L'anglais tu doit pas te faire de soucis, c'est pas la mort le niveau la bas.
C:\'est pas junion entreprise, c'est junior entreprise.
La lettre de motivation compte au moins autant que tes resultats, ils s'en foutent de qqun qui a 16 de moyenne mais qui ne sait pas ce qu'il veut faire a l'utc, ils preferent qqun qui a des objectifs tres clairs et qui montre qu'il se donne les moyens pour les accomplir.
Par contre il n'y a plus d'alcool au bar etudiant donc l'utc c'Est devenu de la merde! A eviter.

納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
Fab_ Le 12/03/2007 à 18:58 oué mais 2 pages ça fait chier les recruteurs, ils ont quand même envie d'en finir rapidement généralement
(20:50) Souane - Posté : 15-07-2004 |
oué chui pas d'accord moi : y a qu'une seule perverse ici c'est moi ! Muahaha!!! #trivil#(08:35) Nil - Posté : 03-03-2008 |
OMG I think I'm gay www.brumeries.info
SH33P OWNZ!!!Haruhi Suzumiya is the only true God.
"Jesus was eaten by worms ~2000 years ago" ©un illustre inconnu
Ouais, un recto ca suffit largement pour une lettre de motivation...
geogeo: essaye d'autres ecoles d'inge aussi, y'en a plein...
Ma lettre de motivation tient tout juste sur un recto. Je vais peut être faire un peu plus de tri.
nEUrOO> Ouai je vise d'autres écoles mais franchement je pense que l'UTC correspond mieux à mes attentes.
Sab : faut la faire tenir sur un recto, oué (en dactylographié bien sûr, sinon c'est clair que ça tient pas). Enfin c'est mieux, comme dit Fab_ (d'ailleurs c'est souvent imposé).
Pour faire tenir, il y a quelques astuces : tu te démerdes pour que l'en-tête (nom + coordonnées) fasse le moins de lignes possibles, par exemple (si tu le fais sur la longueur avec un cadre autour, par exemple, ça peut tenir en 2 lignes) ; tu joues sur la taille des lignes sautées (qui peuvent être plus petites que les lignes d'écriture) ; tu joues (pas trop) sur les marges en haut ou en bas, ...
Et bien sûr, tu peux te démerder pour virer des trucs facultatifs ou pour le dire en moins de mots, et surtout éviter les répétitions.

I wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee
l'ENST-Bretagne peut aussi être intérressante si tu viens de DUT. Ils ont une formation en apprentissage dont les entreprises sont assez friandes.
Par contre, les 2 premières années, tu vas rien découvrir de nouveau en info, et tu vas bouffer plein de math.
La 3ème année te laisse le choix d'une option info, avec principalement du C#, du java, de la prog système, et des cours sommes toutes sympa.
Mais surtout, le fait que tu sois en apprentissage te donne un salaire, y compris durant les périodes de cours. C'est pas mirobolant au début, mais ça paye le loyer et la bouffe.