Ben oui, g tj pas compris comment ça marche... d'apres Vti les argument d'une fonction C sont passer a partir de 4(a7), j'avais entendu parler de a6 qui est sense pointzer sur le dernier argument mais de toute evidence ça n'a pas l'air de tj marcher! quand a retourner une valeur d'une routine ASM à une fonction C là j'uis carrément largué... vous auriez pas de la doc là dessus?
Miles Le 02/03/2002 à 12:26 pour retourner une valeur c'est D0 ou A0
Et pour le passage, c'est bien par A7 et non A6, ce dernier étant pour le C et les arguments à ce niveau.
A0 c'est pour retourner des pointeurs et d0 ben pour le reste.
C'est dans la plupart des cas une mauvaise idée d'utiliser un "stack frame" (ce que Thibaut appelle "pile locale") dans une fonction en assembleur. Mais parfois, ça peut accélerer si c'est bien employé. En tout cas, dans une fonction en assembleur, le stack frame n'est pas créé automatiquement, il faut utiliser une instruction link explicite.
Bien sûr ! A aucun moment je ne lui ai recommandé de se créer des variables locales sur la pile. Je lui parlais du stack frame pour répondre à sa question : "j'avais entendu parler de a6 qui est sense pointer sur le dernier argument mais de toute evidence ça n'a pas l'air de toujours marcher."

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.