1

Hello tout le monde,

Je me suis rendu compte d'un truc ce matin en me garant dans le garage de ma boîte:
Les feux stop ne marchent plus quand j'appuie sur la pédale! sad

Je penche pour le contacteur de la pédale, est-il facilement accessible et démontable sur la BX? (Je l'ai déjà fait sur une Golf II et c'était relativement accessible)
Y a t-il plusieurs modèles de contacteurs sur la BX?

Merci d'avance à tout ceux qui me répondront... smile
BX 16TRS BVA
108 000Kms, remise en route en cours...
127 000Kms maintenant, elle poursuit sa route, mais qu'est ce qu'elle tête... 10.5L/100 en ce moment... :(
Mais pourquoi consomme tu autant?

2

Et que disent les ampoules (ne sont-elles pas HS ? ) ?
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

3

qech (./2) :
Et que disent les ampoules (ne sont-elles pas HS ? ) ?


+1 vérifie déjà tes ampoules, et la connection de masse qui est derrière le bloc de feu arrière gauche.

Ensuite tu peux jetter un oeil au contacteur, au niveau de la pédale de frein, faut juste se pencher et meetre les cheuveux à la place habituelle des pieds... wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

4

Je jetterai un oeil aux ampoules mais les 2 qui grillent en même temps... Parce que je suis sur qu'ils marchaient y a 2-3 jours...

Mais j'y pense les feux stop seraient pas protégés par un fusible?

Ps:
les autres feux marchent (donc à priori pas un problème de masse)
BX 16TRS BVA
108 000Kms, remise en route en cours...
127 000Kms maintenant, elle poursuit sa route, mais qu'est ce qu'elle tête... 10.5L/100 en ce moment... :(
Mais pourquoi consomme tu autant?

5

Si, il y a un fusible, regarde toujours s'ils sont bon.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

6

JE penche pour un probleme de masse derriere le feu arriere cot conducteur...
Pour y remedier, il faut nettoyer la prise de masse blanche a 3 plots.
Si reellement c'est ca, en jouant un peu avec ce va refonctionner ..... 2 minutes
Il faut la nettoyer a la brosse metalique ou alors, plus simple, changer le petit morceau de faisceau
avatar

7

Si cela venait de la masse je n'aurait plus rien qui marche ou alors ça me ferait sapin de Nöel non?
BX 16TRS BVA
108 000Kms, remise en route en cours...
127 000Kms maintenant, elle poursuit sa route, mais qu'est ce qu'elle tête... 10.5L/100 en ce moment... :(
Mais pourquoi consomme tu autant?

8

qech (./5) :
Si, il y a un fusible, regarde toujours s'ils sont bon.

Bon raté pour le fusible,

Je viens de regarder la correspondance des fusibles et sur le même fusible que les feux stop on trouve entre autre:
- Essuie glace,
- Dégivage arrière,
- Vitres électriques,
- Eclairage tdb, commande boîte auto.

Et tout cela marchait très bien ce matin...
BX 16TRS BVA
108 000Kms, remise en route en cours...
127 000Kms maintenant, elle poursuit sa route, mais qu'est ce qu'elle tête... 10.5L/100 en ce moment... :(
Mais pourquoi consomme tu autant?

9

pax2310 (./7) :
Si cela venait de la masse je n'aurait plus rien qui marche ou alors ça me ferait sapin de Nöel non?

Pas specialement
Moi, juste les feux stop ne marchait pas et pas de sapin de noël...
avatar

10

ken tu freine a tu l'eclairage du tableau de bord ou non sinon probleme de neiman

11

Bon résolu mais assez sioux comme panne...

Je commence par vérifier les ampoules, rien d'anormal sad
Je shunte les contacts du contacteurs, toujours pas de feux stop sad
L'idée me prends de brancher la remorque à la prise et la ça fonctionne sur la remorque mais toujours pas sur la voiture... sad

Je tripatouille la prise sur le bloc des feux gauche et la ça revient, ça repart, ça revient...

En fait la prise ne tient pas super bien sur le feux et quand elle bouge un peu le contact des feux stop se fait plus... Il suffit de la bouger un peu et hop c'est reparti!

A l'occasion il faudra quand même que je trouve un moyen de la fixer plus solidement cette prise...

Merci à tous pour votre aide.
BX 16TRS BVA
108 000Kms, remise en route en cours...
127 000Kms maintenant, elle poursuit sa route, mais qu'est ce qu'elle tête... 10.5L/100 en ce moment... :(
Mais pourquoi consomme tu autant?

12

Essaye de mettre un petit bout de carton sur le coté de la prise (entre la prise et le feu), histoire de forcer le contact. Ca évitera que ca se déconecte en attendant que tu trouves une solution viable.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

13

Au pire va chercher un phare d'occas et change ta platine electrique tu sera tranquille ...

14

NON pas un feu arriere !
Fais comme moi, chabge ce morceau de faisceau qui ne tient que par un boulon de 10 mm sur la caisse.
BX14RE (./6) :
JE penche pour un probleme de masse derriere le feu arriere cot conducteur...
Pour y remedier, il faut nettoyer la prise de masse blanche a 3 plots.
Si reellement c'est ca, en jouant un peu avec ce va refonctionner ..... 2 minutes
Il faut la nettoyer a la brosse metalique ou alors, plus simple, changer le petit morceau de faisceau

avatar

15

Non, apparement, lui, c'est coté feu que ca merde, auniveau de la prise, et non au niveau des masses (j'avais eu ce problème, et j'avais beau grater les masses, ca fisait pas mieux contact au niveau de la broche sur le feu lol )
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

16

La masse est sur une prise aussi.....

J'avais LA MEME CHOSE !
avatar

17

pax2310 (./11) :
Bon résolu mais assez sioux comme panne...

Je commence par vérifier les ampoules, rien d'anormal sad
Je shunte les contacts du contacteurs, toujours pas de feux stop sad
L'idée me prends de brancher la remorque à la prise et la ça fonctionne sur la remorque mais toujours pas sur la voiture... sad

Je tripatouille la prise sur le bloc des feux gauche et la ça revient, ça repart, ça revient...
En fait la prise ne tient pas super bien sur le feux et quand elle bouge un peu le contact des feux stop se fait plus... Il suffit de la bouger un peu et hop c'est reparti!

A l'occasion il faudra quand même que je trouve un moyen de la fixer plus solidement cette prise...

Merci à tous pour votre aide.


C'est le monsieur qui le dit, il parle pas de 'la prise sur la carosserie" chinois
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

18

LA MASSE EST UNE PRISE AUSSI SUR LE BLOC DE FEU ARRIERE !
avatar

19

ok ok, j'avais pas compris ca, désolé, on s'ennerve pas. Je croyais que tu parlais de la masse sur la carrosserie.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

20

love
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...