30

ok merci. smile
tout le monde a droit au même bureau, avec 2 ordis, une armoire (voire 2) pour les assos, et un seul téléphone.


cap territoire (je crois, enfin l´asso de l´iup amenagement) n´a pas son propre bureau?
avatar

31

c'est pour l'asso et surtout pour les étudiants de l'IUP. les ordis ont eté achetés par l'IUP, tout comme imprimante, papier et cartouches. idem pour la facture de téléphone. la salle sert surtout pour faire les dossiers qui sont très nombreux, préparer les tables rondes et autres conférences que nous organisons, et surtout appeler pour rechercher un stage.

par ailleurs, tu ne sais peut-être pas que l'iup PSSP a sa propre salle au niveau 1 de l'IFSI/IRTS!

32

C'est quoi ça PSSP ?
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

33

eux c'est des privilégiés smile

en même temps, le bureau des élus étudiants, des syndicats étudiants, et des associations étudiantes, il est à la Maison des Étudiants. Et c'est là que sont toutes les infos pour les assos. Je sais pas, il faut demander aux animatrices quoi, elles sont là pour ça

34

sua31 (./31) :
c'est pour l'asso et surtout pour les étudiants de l'IUP. les ordis ont eté achetés par l'IUP, tout comme imprimante, papier et cartouches. idem pour la facture de téléphone. la salle sert surtout pour faire les dossiers qui sont très nombreux, préparer les tables rondes et autres conférences que nous organisons, et surtout appeler pour rechercher un stage.


mais pas les locaux wink une protestation officielle de l´UNEF contre ce genre de favoritisme serait bienvenue non? ou on est pour l´egalité de traitement, ou pas, il faut savoir ce qu´on veut.

[oui, j´aime etre de mauvaise fois grin et oui, je ne dirait rien si c´etait ma propre asso qui en bénéficiait, mais du coup, le minimum qu´on puisse attendre, c´est que les élus se bougent vraiment pour que les autres aient des locaux.]

avatar

35

comme je l'ai déjà dit à maintes reprises aldaran:
1. les syndicats é"étudiants se bougent depuis 4 ans pour que toutes les assos qui le souhaitent puissent avoir leur propre local à l'étage de la MDE
2. les locaux de l'iup aménagement et pssp (politiques sociales et santé publique pour thib!) sont à destination des étudiants et non de leur asso.
3. notre influence sur ce genre de décision contre l'avis des adultes est nulle. on l'a bien vu lorsque l'on a voté pour avoir 5 étudiants en CA et que très peu de personnels nous ont suivi, malgré nos multiples interventions orales argumentées. voila pourquoi IL FAUT QUE LES ÉTUDIANTS VOTENT EN MASSE MARDI, pour qu'on soit reconnu des adultes et qu'on puisse peser sur les projets.

36

J'ajouterais que dans pas mal d'universités, les présidents ayant fait appliquer la LRU se mordent les doigts : ils sont en danger de ne pas être réélus, car les MdC ne les soutiennent plus ...

37

2. les locaux de l'iup aménagement et pssp (politiques sociales et santé publique pour thib!) sont à destination des étudiants et non de leur asso.


et quelle est la différence? pour l´iup patrimoine ca serait tout autant au service des etudiants. reste que certains etudiants ont droit a des locaux de l´université, d´autres non. ou est l´egalité de traitement?
alors bien sur ce n´est pas la faute des chanceux qui eux ont des locaux pour leur boulot, mais ca prouve que quand on veut on peut. Bien evidemment c´est aux assos etudiantes de se bouger pour - mais avec le soutien energique de leurs elus, c´est tout.
avatar

38

voici, en avant-première, notre profession de foi.

tromb Fichier joint : Profession de foi SUD.pdf

39

Tiens, je m'apperçois que j'ai oublié de poster ici notre 4 pages sur "le plan licence et les réformes universitaires".
Vous avez pu le lire en début de semaine dernière, et le revoilà.

(des différences peuvent exister entre la version imprimée et celle-là)

tromb Fichier joint : re4 pages.pdf

40

Communiqué de la fédération SUD étudiant sur le mouvement dans les lycées (plusieurs dizaines de lyées mobilisés) :
L’ avenir de l’éducation publique vaut bien une grève reconductible !

Depuis jours maintenant, les personnels des lycées et les lycéen-ne-s sont mobilisés contre la suppression de postes d’enseignant-e-s et s’oppose aux prescriptions du rapport Pochard, qui organiserait une nouvelle opération de casse du service public de l’éducation en mettant en concurrence les lycées sur des principes d’autonomisation, comparables à ceux qui commencent déjà à sévir dans l’enseignement supérieur suite à l’application de la loi LRU.

Cette mobilisation, qui fait suite aux grèves lancées dans les lycées de la région parisienne depuis plusieurs semaines, doit prendre de l’ampleur. La solution préconisée par certain-e-s d’une journée de grève ponctuelle n’est pas suffisante pour faire reculer le gouvernement.

Après le succès de la journée du 18 mars, nous soutenons donc les initiatives de reconduction de la grève qui ont été prises par les enseignant-e-s dans un certain nombre d’établissements. Nous apportons surtout notre soutien aux les lycéen-ne-s qui doivent rester mobilisés pour ne pas laisser le champ libre au plan de casse de l’éducation publique que voudraient nous faire subir le gouvernement.
Une nouvelle journée de grève a d’ores et déjà été appelée dans la région parisienne pour le jeudi 27 mars.

41

Bonjour

Tres chers Etudiants/es

Je voudrai vous informer que c'est possible de voyager et d'etre utile, meme tres utile.

En voyageant avec Africania Voyages-Solidaires:une organisation non gouvernementale basée au Senegal,vous pouvez participer à ces grand projets de developpement communautaire en nous amenant votre aide.

Veuillez bien visiter notre site web www.africaniasenegal.org

Vous pouvez nous contacter en ecrivant à info@africaniasenegal.org

Merci et à bientot
Africania Voyages-Solidaires est une initiative pour étendre l’aide à l’Afrique à travers une structure qui repose sur le volontariat ;une organisation en ligne enregistrée au Sénégal dans ce but , sur le site de volontariat en ligne de l’ONU
Le projet principal de Africania Voyages-Solidaires cherche à créer et à promouvoir des voyages solidaires en Afrique à la fois à l’échelle individuelle et collective (entreprises) afin de mettre en valeur le processus de renforcement des capacités des communautés africaines .