kuk Le 19/09/2007 à 14:42 je viens de le voir en vente a 30€ chez mon revendeur
edit: et je l'ai acheté histoire de soutenir la programmation française...
kuk Le 19/09/2007 à 16:38 et ben voila...
bon ok je ferais un test
surtout à 30e il peut faire un bon score en magasin ^^
Fei Le 19/09/2007 à 20:25 Moi je le trouve excellent mais très vite terminé et ensuite bah à part les parties aléatoires...
En tout cas les niveaux sont originaux et agréable à jouer !
Fei Le 20/09/2007 à 21:55 Bah j'ai tout débloqué en 2 soirs...
Il y a 9 "mondes" dans le mode arcade composés de 9 stages et 1 boss, à débloquer 2 par 2 (les mondes)
Fei Le 21/09/2007 à 20:17 Euh non soirs ou soirées si vous préférez (il m'arrive de dormir tout de même !)
Dès qu'on débloque le "souffle" ça va très vite : ça permet, en soufflant dans le micro, de propulser la balle vers le haut !!!
kuk Le 26/09/2007 à 16:17 Le retour d'un genre...
Arkedo, petite société française a ainsi développer un jeu de casse brique. Mais comment développer un jeu dont le principe n'a pas évoluer depuis sa référence créatrice, Breakout en 1976 ? c'est simple il suffit juste de révolutionné le genre.... Cela est souvent la solution comme l'avait déjà utilisé en leur temps Titan et Krypton Egg, développé en 1989 sur Atari st et Amiga.
Nervous Brickdown tente ainsi de faire évoluer le gameplay en créant un jeu hybride au multiple sources d'inspirations qui se déclinent dans 9 mondes radicalement différents ponctué par un boss de fin (le 10e monde regroupe tous les boss). On trouve des univers très typés (dessins griffonnés, les fantômes, SF, etc.) combiné avec des genre assez varié : games en Watch , shoot them up, mini golf
Au final on ne s'ennuie jamais, les développeurs on été particulièrement créatifs sur ce point: On doit toujours casser des briques a l'aide d'une raquette mais on doit aussi jongler avec des missions en parallèle comme colorier un dessin a l'aide du stylet, sauver des personnages, éviter que des goûtes de peinture ne dégouline jusqu'en bas de votre écran, shooter les ennemis etc.
Graphiquement les mondes s'enchaînent et ne se ressemblent pas du tout, certains sont magnifiques: "Ghost" et « shoot » sont sublime tout en 3D, d'autre sont assez simple et coloré mais sans plus (l'eau et dessin par ex)
Mention spéciale pour la musique, je trouve que les musiques tiennent rarement sur la durée, et je finis souvent par les couper, ici c'est tout le contraire, la musique varie selon les niveaux et reste toujours de très grande qualité.
Le seul défaut du jeux viens de sa facilité, chaque niveaux se divisent en plusieurs tableaux (9 plus le boss) ; régulièrement un point de sauvegarde vous est proposer, si vous perdez toute vos vie vous pouvez reprendre la partie regonfler à bloque...
Bien entend cela a aussi l'avantage d'être utilisable partout notamment dans les transports, et par n'importe quel joueur, averti au non.
autre petit reproche le manque des tableau de score
Sûrement conscient de cette facilté trop importante, les développeurs ont rajouter des éléments a débloquer:
shuffle après 4 boss, qui propose 5 niveaux sélectionné au hasard parmi 81, là pas de sauvegarde ce mode est donc celui qu'on utilisera aprés avoir tout débloquer du fait du réel challenge..
un mode bonus qui débloque les musiques selon les médailles récupérer durant le jeux
Le mode mode multi est disponible desuite où on peut jouer a deux avec une seul cartouche, c'est suffisamment agréable pour être signaler (non testé)
au final, il s'agit d'un très bon jeu, auquel on reviendra. Sur DS c'est clairement le meilleur disponible puisque Brick'em All et Devilish ne soutiennent pas la comparaison de la réalisation et du fun.
reste a savoir si Arkanoid DS rivalisera avec ce jeu, en tout cas le niveau a été placé tres haut.
4/5 a cause de ses qualités et de son prix très bas pour un jeu DS (30€)

Sur la dernière émission de gamekult on voit qu'ils sont vraiment limite niveau budget mais au final le succés étant là, ça leur permet de pouvoir faire une nouveau jeu.
alors qu'ils ne s'y attendaient meme pas forcément...
(le fait de pouvoir continuer)