1

Je suis surpris que presque personne en parle alors que ce jeu s'annonce comme un must have, avec plus de cent niveaux dans différents gameplay, il s'anonce plus que prometteur.

Bon il est dommage qu'il soit fait par 3 personnes car on n'aura pas de mode multi ou d'autres choses mais bon, pour moi ca sera un super bon jeu ^^

un petit article fort constructif ici : http://www.ecrans.fr/spip.php?article1013

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Tiens, jamais entendu parlé grin

il y as l'air d'avoir 2-3 trucs sympathique, mais étant un grand fan des casse-briques, pas de multibille, déjà ça me semble rédhibitoire :/
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

3

jamais entendu parler non plus smile

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C'est des français qui l'ont fait smile

5

voir le deuxieme podcast video de gamersyde smile ils en parlent et ca donne tres envie

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Merci pour l'info, ça a l'air bien sympathique embarrassed
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@originalfei
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je viens de le voir en vente a 30€ chez mon revendeur
edit: et je l'ai acheté histoire de soutenir la programmation française...
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

8

tu vas pouvoir nous dire ce que ça vaut smile

9

et ben voila...
bon ok je ferais un test
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10

Pocket Magazine (./3) :
jamais entendu parler non plus smile

Alors la je suis déçu de ta part

des français qui ont contacté Eidos pour se faire Editer!!!(sont trop cons chez Ubisoft)

une page dans le Canard PC qui en dit que du bien 7/10(et 7 pour eux c'est pas mal!)
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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12

Manoloben (./10) :
Pocket Magazine (./3) :
jamais entendu parler non plus smile

Alors la je suis déçu de ta part

des français qui ont contacté Eidos pour se faire Editer!!!(sont trop cons chez Ubisoft)

une page dans le Canard PC qui en dit que du bien 7/10(et 7 pour eux c'est pas mal!)


ce post date de mars wink

13

surtout à 30e il peut faire un bon score en magasin ^^

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Pocket Magazine (./12) :
Manoloben (./10) :
Pocket Magazine (./3) :
jamais entendu parler non plus smile

Alors la je suis déçu de ta part

des français qui ont contacté Eidos pour se faire Editer!!!(sont trop cons chez Ubisoft)

une page dans le Canard PC qui en dit que du bien 7/10(et 7 pour eux c'est pas mal!)


ce post date de mars wink

oula ^^
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15

Moi je le trouve excellent mais très vite terminé et ensuite bah à part les parties aléatoires...
En tout cas les niveaux sont originaux et agréable à jouer !
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@originalfei
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16

très vite terminé, cad ?

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On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

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Bah j'ai tout débloqué en 2 soirs...
Il y a 9 "mondes" dans le mode arcade composés de 9 stages et 1 boss, à débloquer 2 par 2 (les mondes)
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@originalfei
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deux nuits plutot...
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Euh non soirs ou soirées si vous préférez (il m'arrive de dormir tout de même !)

Dès qu'on débloque le "souffle" ça va très vite : ça permet, en soufflant dans le micro, de propulser la balle vers le haut !!!
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@originalfei
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si qqun a envie d'en faire le test... smile

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il a d'ailleurs remporté un prix ce WE, ce petit jeu

http://www.pockett.net/news.php?id=2706

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Oui et ils en ont parlé pas mal dans les médias !

Pour ma part, je n'aurais pas le temps de faire un test hélas sad
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@originalfei
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Le retour d'un genre...


Arkedo, petite société française a ainsi développer un jeu de casse brique. Mais comment développer un jeu dont le principe n'a pas évoluer depuis sa référence créatrice, Breakout en 1976 ? c'est simple il suffit juste de révolutionné le genre.... Cela est souvent la solution comme l'avait déjà utilisé en leur temps Titan et Krypton Egg, développé en 1989 sur Atari st et Amiga.

Nervous Brickdown tente ainsi de faire évoluer le gameplay en créant un jeu hybride au multiple sources d'inspirations qui se déclinent dans 9 mondes radicalement différents ponctué par un boss de fin (le 10e monde regroupe tous les boss). On trouve des univers très typés (dessins griffonnés, les fantômes, SF, etc.) combiné avec des genre assez varié : games en Watch , shoot them up, mini golf

Au final on ne s'ennuie jamais, les développeurs on été particulièrement créatifs sur ce point: On doit toujours casser des briques a l'aide d'une raquette mais on doit aussi jongler avec des missions en parallèle comme colorier un dessin a l'aide du stylet, sauver des personnages, éviter que des goûtes de peinture ne dégouline jusqu'en bas de votre écran, shooter les ennemis etc.

Graphiquement les mondes s'enchaînent et ne se ressemblent pas du tout, certains sont magnifiques: "Ghost" et « shoot » sont sublime tout en 3D, d'autre sont assez simple et coloré mais sans plus (l'eau et dessin par ex)
Mention spéciale pour la musique, je trouve que les musiques tiennent rarement sur la durée, et je finis souvent par les couper, ici c'est tout le contraire, la musique varie selon les niveaux et reste toujours de très grande qualité.

Le seul défaut du jeux viens de sa facilité, chaque niveaux se divisent en plusieurs tableaux (9 plus le boss) ; régulièrement un point de sauvegarde vous est proposer, si vous perdez toute vos vie vous pouvez reprendre la partie regonfler à bloque...
Bien entend cela a aussi l'avantage d'être utilisable partout notamment dans les transports, et par n'importe quel joueur, averti au non.
autre petit reproche le manque des tableau de score

Sûrement conscient de cette facilté trop importante, les développeurs ont rajouter des éléments a débloquer:
shuffle après 4 boss, qui propose 5 niveaux sélectionné au hasard parmi 81, là pas de sauvegarde ce mode est donc celui qu'on utilisera aprés avoir tout débloquer du fait du réel challenge..
un mode bonus qui débloque les musiques selon les médailles récupérer durant le jeux

Le mode mode multi est disponible desuite où on peut jouer a deux avec une seul cartouche, c'est suffisamment agréable pour être signaler (non testé)

au final, il s'agit d'un très bon jeu, auquel on reviendra. Sur DS c'est clairement le meilleur disponible puisque Brick'em All et Devilish ne soutiennent pas la comparaison de la réalisation et du fun.
reste a savoir si Arkanoid DS rivalisera avec ce jeu, en tout cas le niveau a été placé tres haut.

4/5 a cause de ses qualités et de son prix très bas pour un jeu DS (30€)
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Merci pour ce test Kuk, vais lire ça de suite top

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et voilà le test est en ligne smile

http://www.pockett.net/tests_art.php?id=545

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100 000 ventes pour Nervous Breakdown, petit succès qui permet au studio de continuer ! smile

28

cool
ils le meritent !
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Sur la dernière émission de gamekult on voit qu'ils sont vraiment limite niveau budget mais au final le succés étant là, ça leur permet de pouvoir faire une nouveau jeu.

30

alors qu'ils ne s'y attendaient meme pas forcément...
(le fait de pouvoir continuer)