1

Salut les gens!

Il m est venu une bonne question ce soir....

Est ce que par hasard, la pompe hydraulique génère une perte de puissance comme une climatisation confus

Si c est le cas, j imagine pas le vélo que ca doit etre une 405 avec l' hydraulique grin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

2

Ponctuellement oui, mais la pompe ne charge pas souvent.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

3

Sur les Calanque, suffit de voir comme le régime descend quand la pompe travaille grin
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

4

Exactement !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

5

De toute manière c'est simple.
A partir du moment ou tu utilises l'énergie mécanique même très peu, tu perds un peu de puissance.Mais bon c'est vraiment ultra minim et pour la pompe HP c'est quand même pas du niveau de la pompe de clim.Sauf peut être dans ton cas si tu n'as toujours pas changé ton accu wink
Par le même principe, quand tu allumes plein d'équipements electriques, ton alternateur travail plus ...
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

6

Mais question au passage.
La mode est de passer par une pompe alimentée par moteur electrique maintenant au lieu de l'être par l'intermediaire de l'energie mécanique du moteur.C'est le cas pour la pompe de direction assistée et aussi pour les pompes HP hydrau.
Je me demande si le problème n'est pas déplacé même si il y a un très léger gain en consommation.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

7

L'avantage de ces pompes c'est que tu as encore de l'assistance en cas de panne (vécu sur une C4 qui ne voulait pas démarrer mais qui avait encore l'assistance sur la direction, c'est un régal à pousser grin) et, soit disant, elles prennent moins de place.

Il y a pas mal de perte de puissance sur une voiture et pas forcément les "consommables" commme la clim et autres accessoires, je pense aussi aux cardans, roulements de roue, freins (qui frottent toujours un peu) et pleins d'autres trucs.

J'avais une doc qui comparait la norme Américaine SAE qui ce basait sur la puissance moteur en sortie de vilbrequin et la norme Allemande DIN qui elle est la puissance aux roues. Il devait y avoir (je crois) en moyenne 20cv d'ecart entre les deux normes, c'est dire les pertes qu'il doit y avoir!!
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

8

Mon accu est changé depuis longtemps avec le conjoncteur qui pissait a l époque smile

avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

9

Détrompez vous ! non
les pompes HP consomment un max ! rage
comme vous le dites si bien, si on peut noter l'effort a fournir par un aussi gros moteur (on parle pas de cyclo là) c'est que ça tire enorme !
Pour les Anglophones : grin
http://www.automotivedesignline.com/showArticle.jhtml?articleID=165600237

Lisez le début de l'article et vous serez horrifiez..... couic
Pour info, un ventilo entraîné mecaniquement sur une 204 faisait perdre 7 chevaux au moteur à
hauts régimes....quand on en a à peine plus de 45, on comprend l'utilité de pouvoir le débrayer ! boing
Quand on voit que la pompe HP sur une GS est monopiston eek ....comparée à celle de tous les autres modèles avec DA !
Vive l'électrique ! boing
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?