1

Bonjour,
j'avais eu un soucis d'inter de ventilo, donc j'avais mis le ventilo en marche forcé grande vitesse, puis petite vitesse ce week-enk car mon ventilo (d'origine certainement) commençait a faire beaucoup de bruit et à rendre l'âme....

Mon soucis est que dimanche j'ai fais 6h00 d'autoroute, et que mon voyant de batterie faible c'est allumé à partir d dimanche soir.

Lundi, il s'allumait puis s'éteignait, et aujourd'huit j'ai fini par ne plus pouvoir démarrer à la station essence de carrefour. Grâce à mes cables et à la gentillesse d'une personne sur le parking, j'ai démarré.

En rentrant, j'ai testé la batterie, moteur tournant : 11V, en acccélérant : 11V toujours.
L'été dernier j'étais dans les bonnes valeurs avec la mise en route de l'alterno à 12V et une montée à 14,5V environ alterno en route.

En rentrant chez moi, j'ai démonté la batterie, et l'alterno.

La batterie j'ai voulu la charger, avec le chargeur de chez mes parents, un chargeur à l'ancienne, régulation electronique, et coupe circuit auto réarmable contre les surcharges. Habituellement l'aiguille se place sur 9Ampères, et baisse au fur et à mesure que les heures passent pour arriver vers 2-4 ampères au bout d'une nuit de charge. Sauf que là toutes les deux min, le chargeur se coupe car le coupe circuit se met en route.

La batterie est une premier prix de chez Auchan, de ces dernière générétion de batterie, que l'on ne peut plus ouvrir, il y a un capot qui gère l'ébullition de l'acide avec un petit trou de sortie, sur le quel on pourrait mettre un flexible pour canaliser les débordements...

Mes questions :

Pour moi la batterie est HS. Est-ce vrai?

Pour moi l'alterno a un soucis lui aussi, est-ce normale que si la batterie est morte, l'exiatation de l'arterno n'est pas assez efficace pour qu'ill fournisse de la tension de charge?


Merci de m'éclairer car je ne vais pas aller a pieds au boulot!!!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

2

pour la batterie, il semble qu'un des lélément soit en court jus d'ou le fait que ton chargeur se coupe (sécuirté électronique) wink

3

Comme je te l'ai dit en MP, je pencherais pour une batterie HS... tu peux toujours essayer en attendant de monter la batterie de la golf pour voir si elle se charge correctement.

Le fait que tu ais monté ton ventilo en marche forcée a sauvé ton moteur sans aucun doute, mais ce genre d'élément électrique n'est pas fait pour fonctionner en continu. Il a donc largement pu fatiguer ta batterie si ton alterno n'est pas en pleine forme et donc précipiter sa fin.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

4

salut,

Si moteur tournant, tu as toujours du 11V, c'est que ton alternateur ne charge pas.
Rougne un jour, rougne toujours.

5

Bon alors ma batterie est neuce, et je vais voir pour mettre un alterno neuf rapidement.

Sur ma TRD non cliamtisé, c'état un alterno 50 A (4 gorges) qui était monté, et une batterie 70Ah, 520A .

Je voulais savoir si je peux mettre un alterno 80Amp.

J'ai des élément qui consomment pas mal, et en fait je voulai savoir si il ne serait pas mieux de mettre un 80 Amp, tout en restant avec la même batterie. Je rique pas de la faire bouillir, et exploser?

Merci de vos lumières!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

6

Tu ne risques rien pour ta batterie de monter un 80 Amp mais est ce bien nécéssaire ???
utilises tu vraiment tes 600 Watts délivrés par le 50 Amp ? à moins que tu n'aies une sono d'enfer c'est assez conséquent déjà
il est interdit d'interdire !

7

Il faut voir aussi si le régulateur de ton alternateur est alimenté, ce qui peut expliquer que le voyant avec le dessin bateries s'allume.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

8

la régulation est intégrée le plus souvent sur les Valeo c'est l'usure des charbons aux alentours des 200000 kms
il est interdit d'interdire !

9

Je vais voir pour en récupérer un en casse ce soir....
J'ai pas réussi à démonter les vis torX.
Pour l'instant je suis sans alterno donc faut que j'en trouve un ce soir. C'était pour savoir si je mets un 80A est-ce qu'il y avait des risques...

Mon alterno doit être d'origine ou d'occase, en tout cas il est gras et la Bix à 314.700 km....

Les charbon ont du faire leur temps...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

10

si mes souvenirs sont bons chez LCA (anciennement FAP ) l'alternateur est à moins de 50 euros
face à la loterie d'une casse c'est à mon sens un bon choix....
il est interdit d'interdire !

11

Sudbix (./10) :
si mes souvenirs sont bons chez LCA (anciennement FAP ) l'alternateur est à moins de 50 euros
face à la loterie d'une casse c'est à mon sens un bon choix....


Heu....
je vais passer chez FAP, mais a mon avis c'est plus près des 100 ou 120euros que dessous les 50...

Mais je me trompe peut-être (j'espèresmile ) donc je vais passer voir ce soir, ce serait pas mal... Merci wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

12

90 euros pour une 16 trs 50A chez fap...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

13

tu peux mettrre un 80 sans soucis même si c'est pas utile.

mais plutot que de payer 90 euros, payer 25 pour le boitier régulateur avec des charbons neuf me semble plus réaliste...
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang