1

[EDIT : pas de matos illégal, désolé]





2

1er avril ? hum

3

Pocket Magazine (./2) :
1er avril ? hum

smile
avatar
SlyFox
Venez visiter Le coin info de Tof
On y parle Thomson TO8 et surtout Atari ST et Falcon 030

4

confus J'y connais pas grand chose, mais un crack est illégal sur ce forum.

5

Sur n'importe quel autre forum aussi d'ailleurs grin
avatar

6

Sauf qu'il semblerit que ce ne soit pas un crack. Ou même si s'en était un, Cubase sur Falcon030 peut être considéré comme abandonware, non ? Sinon je vois pas où on pourrait encore acheter une license/clé...

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

7

En broc ? confus
Codeur retraité coulant des jours paisibles...

Je raconte ma vie: http://blog.frosties.org/

8

donc c'est un vrai crack ou une blague ?

9

Aucune idée en fait, faudrait avoir Cubase pour vérifier, et je n'ai pas... Quelqu'un pour confirmer ?

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

10

Je viens de tester, ça fonctionne, ce n'est donc pas un poisson d'avril. Pas assez longtemps pour savoir si c'est fiable mais tout à l'air de fonctionner.
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

11

Ben oui, ça ressemble énormément à un crack arme

Plutôt une bonne nouvelle en fait. Pour ma part, je ne connais rien à la musique et je n'ai que faire de ce logiciel mais cela intéressera sans doute plein de gens qui pourront découvrir le fameux Cubase Audio Falcon. Ce n'est plus vendu depuis belle lurette et selon moi, il n'y a donc pas de manque à gagner pour l'éditeur.

Cependant on a déjà discuté précédemment du piratage sur ce forum et Pocket Magazine ne veut pas de liens vers des cracks même si ce sont des antiquités. Après tout, c'est lui le boss du forum, c'est un peu de sa responsabilité que l'on engage si on poste des conneries et je peux comprendre qu'il n'a pas envie de supporter les risques même faibles que les autres lui font courir.

Celui qui veut absolument mettre ses cracks à disposition des autres n'a qu'à les poster sur les sites qui les tolèrent.

Soyons sport et respectons autant que possible la charte du forum.

12

D'un autre côté ça peut être utile pour celui qui a l'original de Cubase Audio, mais qui a mis une carte EtherNEC (ou tout autre type de carte) sur le port cartouche, ce qui rend par conséquent impossible l'utilisation de Cubase Audio sans crack...
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

13

Strider (./12) :
D'un autre côté ça peut être utile pour celui qui a l'original de Cubase Audio, mais qui a mis une carte EtherNEC (ou tout autre type de carte) sur le port cartouche, ce qui rend par conséquent impossible l'utilisation de Cubase Audio sans crack...


Ou bien

D'un autre côté ça peut également être utile pour celui qui n'a pas l'original de Cubase Audio, mais qui a mis une carte EtherNEC (ou tout autre type de carte) sur le port cartouche, ce qui rend par conséquent impossible l'utilisation de Cubase Audio sans crack...

grin

14

Ok merci pour l'info, je retire donc

Sylvain en effet il y va de la responsabilité des gens du forum et devant moi il y a Yaro, le créateur du site, c'est lui qui aurait des soucis en cas de litige. Je sais bien que dans les faits on ne risque pas grand chose, pour ne pas dire rien, mais le site a, à la base, des règles qu'il faut respecter...

Si le logiciel n'est plus dispo à la vente depuis longtemps, qqun a tenté de le faire passer en abandonware ?

15

Pocket Magazine (./14) :
Si le logiciel n'est plus dispo à la vente depuis longtemps, qqun a tenté de le faire passer en abandonware ?
Il me semble (à confirmer) que le logiciel lui-même est déjà considéré comme abandonware pour son éditeur, mais le problème est qu'il a toujours besoin du dongle... (ils n'ont probablement plus les outils et/ou la motivation pour releaser une version sans la protection)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

16

fallait me le dire alors grin

y a moyen de vérifier cela qqpart ? une page en ligne ou autre

17

le logiciel etait distribué librement sur un ftp de steinberg, mais la version 1, 2et 3 necessite une clé, la position de l'éditeur n'a jamais été claire je crois ( a usage des acheteurs dont les D7 on planté ou en libre teléchargement pour tous ?)
par contre la version lite ne necessite pas de clé et a été distribué librement, hors cette versions et tres proche de la version 1 et 2 avec juste certain editeur en moins

la version 2 n'est pas une version falcon a la base, mais il existe un patch officiel (?) pour le rendre compatible, ce patch la est peut etre une extension du patch initiale
Sinon la veritable version falcon c'set la 3
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

18

Oui il n'y a que Cubase Lite qui est gratuit, tout le reste nécessite le dongle.
Il n'y a aucun soucis pour copier Cubase mais il y a toujours ce satané dongle.

Voici le ftp de steinberg: ftp://ftp.steinberg.net/Archives/ATARI/
A noter que ca fait 10 ans qu'il y a la MAJ de Cubase Audio pour CBX-D5 en version 1.1 qui ne marche absolument pas car le fichier programme est corrompu.

Sinon je sais que quelqu'un avait contacté un pilier de Steinberg, pour rendre tout ca abandonware sans dongle, mais ils avaient répondu qu'il ne pouvaient plus compiler une seule version. Bizarre tout de même, car la version Lite gratuite n'est pas si vieille que ca...

19

une simple autorisation suffirait...

20

Sylvain Jonas (./13) :

Ou bien

D'un autre côté ça peut également être utile pour celui qui n'a pas l'original de Cubase Audio, mais qui a mis une carte EtherNEC (ou tout autre type de carte) sur le port cartouche, ce qui rend par conséquent impossible l'utilisation de Cubase Audio sans crack...

grin


Bien vu top
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60