SebRmv (./39) :
et donc au niveau des droits, c'est vrai, Spacewar est libre ?
je demande car on a quelques personnes outre atlantique qui s'excitent
comme des fous sur ce post...
Bonne question...
Ce ne doit pas être évident de savoir qui a les droits ou pas pour tous les protos non finalisés...
A la limite, pour ceux sortis chez Songbird, Carl dit avoir sécuriser les droits, donc je pense qu'on peut lui faire confiance.
Pour le reste, ceux édités par B&C ou dont les ROMS/copies circulent à droite ou à gauche, difficile à dire.
Quid de Space War 2000, Brett Hull Hockey, Arena Football, les diverses versions de BIWN sur CD, les copies de Soulstar qui circulent, les version bétas ou protos mises sur cartouches comme Fight for Life, comment les considérer ?
Si quelqu'un achète un matériel (disque dur, flashcard, alpine...) contenant officiellement une rom, je pense qu'il a le droit de l'utiliser mais pas forcément de les diffuser (et encore, a t'on le droit de vendre une flashcard chargée sans les droits de diffusion associés, pas sur si on se réfère aux contrats officiels développeurs qui semblent toujours considérés comme valides par certains).
Je ne sais plus qui sur un forum international (Megadata ?) disait avoir légalement acquis un proto (sous une forme ou une autre), mais pas le droit associé de le diffuser.
Bon, maintenant, on a vu fleurir des éditions cartouches/CD plus ou moins sous le manteau des jeux précédemment cités, SW2K, BH, Soulstar, Arena Football, les Extremist Packs.
Je ne suis pas certain que tout soit officiel, je ne suis pas certain que tout soit non officiel, mais même certaines personnes qui pensent être de bonne foi ont peut-être pu se faire avoir (après tout, savoir qu ia réellement les droits dans une situation telle que celle-là, ce doit être coton).
To english only readers, please, if you want to understand this text, do not use crap online translators, you better should ask me.