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Apres avoir passe mon week-end sur ce jeu, un p'tit avis rapide pour ceux que ca interesserait.

Premier truc a faire quand on lance le jeu deja, c'est passe les voix en japonais, sinon vous deviendrez vite fous a entendre les mauvaises voix anglaises a chaque fois que vous vous balldez dans le menu.

Une fois cette tache accomplie, on pourrait etre tente de lancer directement le mode duel ou histoire ... c'est ce que j'ai fait et sur trois combats j'avais 3 defaites tritop

Donc pour une fois, il vaudra mieux passer faire un tour dans le mode entrainement avant d'attaquer le jeu serieusement grin
La grosse difference entre la version Wii et la version PS2 du jeu (hormis quelques persos et une arene en plus), c'est les controles a la wiimote / nunchuk, et si apres apprentissage (compter au moins une trentaine de minute avant de commencer a bien maitriser la chose) ils s'averent bien penses, on peut dire que l'entree en matiere est plutot rude.
Les 2 boutons les plus utilises sont A (coups normaux) et B (attaques ki). En enchainant des combinaisons des 2 on sort differents combos, dans lesquels peuvent aussi intervenir des mouvements de nunchuck et le bas de la croix directionnelle (ca y est ca commence a se compliquer grin).
Les mouvements de nunchuck permettent egalement de rusher et d'esquiver (selon la direction choisie avec le stick).
Le bas de la croix directionnelle permet de bloquer.
Le bouton 2 permet de changer de persos en tag battle, le bouton 1 accompagne d'une direction de se tranformer dans une autre forme pour les personnages qui le peuvent.
Z permet de charger son ki, C de sauter et de controler son altitude (avec des mouvements haut / bas de nunchuck) et je vais m'arreter la, mais sachez qu'il reste encore quelques manips specifiques (pour les contres, les contres-attaques, la teleportation, et j'en passe ...).
Meme si ca parait un peu complexe vu comme ca, une fois qu'on s'y fait la main les manips deviennent tres naturelles.
Pour les super attaques, il faut faire des mouvements a la wiimote en maintenant Z et B appuyes. Pour le coup j'ai ete un peu decu, car pour fonctionner on est oblige de garder le pointeur a l'ecran. C'est un peu idiot, et je vois pas trop l'interet mais bon ... mis a part ce desagrement ca fonctionne bien et les mouvements ressemblent globalement aux attaques correspondantes.

Le jeu se controle tres bien, et vu que ma derniere experience de jeu de combat DBZ etait les budokai sur ps2 (mais quelle horreur de maniabilite ces jeux sick) j'ai ete agreablement surpris sur ce point.

Graphiquement peu d'ameliorations par rapport a la version ps2, a part peut etre moins de pixels et plus de nettete. Il n'y a rien a redire sur les personnages, les decors aurait pu par contre beneficier de meilleures textures, et d'un peu plus d'effets de destruction.

Les voix sont tres bonnes si elles sont en japonais, agacantes en anglais (mais bon ca vient peut etre de moi ca grin), les musiques ne sont pas les originales de l'anime comme dans la version japonaise du jeu mais restent potables.

Le mode aventure est excellent, malgre quelques incoherences sur les mappemondes (que vient faire le vaisseau de bulma sur namek lors du scenario du pere de goku, et que vient faire baba la sorciere sur namek Oo), il retrace presque toute l'histoire de dragon ball *, speciaux et films compris. Ca fait plaisir de pouvoir rejouer tous ces combats love
Et une fois l'aventure finie (ce qui va deja prendre bcp de temps), y'a le mode ultimate battle que je n'ai pas encore teste mais qui promet d'occuper de longues heures lui aussi ^^
Un fois les modes solos finis il y aura largement de quoi s'occuper en multi entre les duels et le mode tournois.

Au final on a un tres bon jeu de combat, le meilleur disponible a l'heure actuelle en europe sur wii (mais c'est un peu le seul aussi, je veux bleach sad), et qui en plus a le bon gout de n'etre qu'a 51euros, un tres bon investissement donc tongue

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Dis moi Rintintin, c'est quoi ton budget jeux par mois, si je puis me permettre ? Tu fais quoi dans la vie aussi ? grin
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Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
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normalement ca depasse pas les 150euros, mais bon la on va arriver a une periode creuse en jeux wii donc ca va descendre
dans la vie je suis ingenieur informaticien en stage tripo

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Hm... peut-être le premier jeu que je vais acheter depuis la sortie de la console... enfin un truc potable de sortie apparemment smile
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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Heu, ben moi j'ai vu des videos de ce jeu et pour avoir pratiqué le le précédent sur PS2...ca me laisse ni chaud ni froid...
même si visiblement les adaptes adorent...

Par contre, j'attends avec impatience cooking mama...sans prétention et pourtant tellement décalé, fun, et convivial en famille.
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Je suis pas d'accord avec Rintintin sur un point : la jouabilité des Budokai, en particulier le 3, est bonne (bpn ça s'est quand même amélioré...).

Sinon sur le jeu Wii quand les deux persos lançent un kaméhaméha en mêem temps, faut aussi lutter comme sur Budokai 3 ? trilove
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t'as des luttes lors des grosses attaques ki simultanees et des super rush (ca declenche des gros echanges de coups dans ce cas la)

ba les budokai j'ai joue un peu a tous, a chaque fois je trouvais les persos super lourds a diriger, notamment pour voler, et les coups super chiants a sortir
en bref c'etait pas du dbz quoi ...

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En fait s'il y a un point auquel je reprocherais bien Budokai (qu'on retrouve pas dans l'épisode PSP) c'est ce système à la fois bien trouvé et sournois de capsules (je sais pas si c'est le cas sur Tenkaichi...) : on peut vraiment personnaliser son perso, en contre-partie pour faire une partie rapide à 2 cay nul.
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a tenkaichi c'est bcp moins chiant, t'as juste des boosters de stats

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DBZ%20Legend.JPG

Celui-là c'était une simulation de DBZ: con, bourrin, moche, pas prise tête pour un sou, ultra-fouillis et surtout super fidèle à la série (bah ouais les combats se déroulaient pas toujours à 1 contre 1). J'adorais trilove
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

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J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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pom podom
Alors, comme dit en ./1 je confirme, la durée de jeu est très bonne pour un jeu de baston. Il m'a fallu un peu plus de 10h pour finir l'aventure en mode neuneu (y'a trois modes, 1 2 et 3, neuneu étant le 1 : même satan arrive a gagner des matchs ^^).

Pour la prise en main, je dirais qu'elle est facile, et rapide, mais le tutoriel est indispensable au moins pour avoir les mouvements de base.

Malheureusement, on arrive vite aux travers (de porc) des jeux de baston : on se réduit à un certain nombre de mouvements efficaces, en oubliant ce qui peut être la défense ou les coups bas (par exemple, une combo 4 coups+projection+téléportation sont très efficaces, du moins à bas niveau, ce qui fait oublier qu'on peut faire des projections efficaces, même si l'ennemi pare les coups).

Pour l'aventure toujours, un petit regret : c'est linéaire, et ça en devient ridicule parfois, genre on se fait un perfect, et juste derrière, le scénario te dit que tu n'as fait que l'épiler et qu'il te latte quand même. Ha.

Sinon, un vrai plaisir, on peut y passer un temps fou je pense.
Le système de gain de niveau est particulierement bien pensé, on reste à niveau 8, ce sont les objets qui sont dessus qui gagnent du niveau smile

Bon investissement.
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Il a perdu la foi

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Note informative : il y a trois niveaux. Le premier est je pense à considérer comme de la prise en main : vraiment facile (sauf quand on joue Satan, certes). Niveau 2, je dirais que c'est faisable une fois qu'on a pris un peu la main. Niveau 3 : n'y passez pas avant d'avoir réussi le niveau 2 : c'est souvent hard smile

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