1

Voila le nouveau record!!!

Le TGV vient tout juste de passer la barre des 574 Km/H!!!

Le jour où le train passera aussi vite à Quimperlé le matin, la gare senvolera!! grin

2

Ouai mais ça sert à quoi... Il ne feront jamais avancer un train commercial à cette vitesse, trop dangereux.
Ou si ils le font, ce sera sur de très courtes distances, car c'est impossible d'avoir un chemin droit d'un bout à l'autre de la France.

tongue
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

3

dommage il n'a pas déraillé, s'eut été un coup médiatique en direct !! grin

4

France 2 ne serait pas capable de ça. TF1 l'aurait fait tongue
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

5

lol breizhtony, ou alors les dérniére secondes en direct d'une vieille qui serait resté bloqué sur un passage à niveau grin

Sinon à koi sa sert :
C'est un énorme coup médiatique pour altrom et reseau férré de france
Les ingénieurs à bord ne se tourne pas non-plus les pouces, certain regarde les températures, les déformations, les arcs sur les caténaires, les vibrations, toutes les données collectées permettrons de faire des choix pour la concetion des futurs rames ainsi que pour les caténaire.
Et sinon c'est joli à regarder grin
Manger, c'est bon pour votre santé !

6

Ouep, ça sert surtout à mettre en avant la technologie française. Apparament pas mal de pays sont intéressés par le TGV, en premier les Etats Unis !
Il y a juste les japonnais qui ont réussi à faire mieux 580 km/h je crois mais il n'y avait pas de passagers à l'intérieur.
avatar
Drogué de forum-ubs.fr, le monde où tout le monde il est sympa et tout le monde il est beau :p

7

et surtout les japonnais, le shinkansen (phonétiquement ^^ ) est en lévitation magnétique, donc il a pas été vraiment homologué "sur rails"
sinon, c'est la classe pour la france !
Il va se vendre plein de TGV, Chine et USA intéressés !
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

http://pouda.info

8

En espérant que ça ne soit pas un gros bide comme Airbus.
Je me demande toujours comment Airbus a pu s'écrouler comme ça ...
avatar
Drogué de forum-ubs.fr, le monde où tout le monde il est sympa et tout le monde il est beau :p

9

Airbus c'est pas un gros bide, ce qui leur à fait mal ce sont les pénalités de retard pour les commande de l'A380...2ans...
Ce qui pourrais les sauver c'est l'A350 (si j'me plante pas dans le numéro), apareil mon cher à devellopper..
Manger, c'est bon pour votre santé !

10

Et en plus c'etait chez moi que ca c'est passé, yeaaaaaah vive le TGV EST smile
Rouler en hummer a Paris c'est aussi con que de vouoir envahir l'Irak en Smart (www.entenduaparis.info)

11

panenka (./7) :
et surtout les japonnais, le (phonétiquement ^^ ) est en lévitation magnétique, donc il a pas été vraiment homologué "sur rails"
sinon, c'est la classe pour la france !
Il va se vendre plein de TGV, Chine et USA intéressés !



BRAVO! D'abord.

Je pense que la Chine va pas choisir le TGV ou ICE3 allemend. ils prendrai shinkansen. largeur: 3.4m;TGV 2.8m;ICE 3m; shinkansen peut charger 1600 personnes, TGV 300-500p,ICE700p,plus solide, rare d'etre en retard

et le niveau du technique du semi-conducteur, incomparable avec japon,

situations, etc

enfin TGV et ICE sont de grenades fumigènes depuis le début, ils savent bien ce qui vont prendre.
Hello world!

12

Euh ouais sauf que c'est pas le mm prix entre un Maglev et un TGV ne serait ce que pour l'installation des rails enfin bon c'est eux qui décident après smile
Rouler en hummer a Paris c'est aussi con que de vouoir envahir l'Irak en Smart (www.entenduaparis.info)

13

Je m'explique un peu plus sur le
est en lévitation magnétique
.
je viens de retrouver le terme exact : Sustentation magnétique.
En fait, ça pemet au train d'utiliser les forces magnétiques pour limiter les frottements avec les rails.
après, pour une explication plus exacte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3%A0_sustentation_magn%C3%A9tique
+
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

http://pouda.info

14

Paluvatar (./12) :
Euh ouais sauf que c'est pas le mm prix entre un Maglev et un TGV ne serait ce que pour l'installation des rails enfin bon c'est eux qui décident après smile


oui c'est clair le prix du km de rail magnétique est exorbitant a côté de notre bon vieux rail en fer
et à quoi cela servirait de monter a des vitesses fulgurantes quand on voit déja les temps d'accélérations des 2 machines autant prendre l'avion
remarque je ne suis pas sur que beaucoup de personnes supporteraient une accélération de 4g
avatar
F@H Inpact team
[I]La peur n'enleve pas le danger, alors ça ne sert à rien d'avoir peur[/I]

15

Je reviens sur ceci:
panenka (./7) :
sinon, c'est la classe pour la france


Carrément: le pays ou on exporte deux choses: Les TGV, et les immigrés dans des avions. C'est trop de bonheur et ça va réduire nos problèmes quotidiens à coup sûr...

16

Si t'aimes pas ton pays, c'est ton problème !
Tu t'égares un peu je trouve dans tes posts, a moins que ce soit destiné à me faire chier ?
Le sujet ici, c'est le TGV !
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

http://pouda.info

17

En effet, mais ce que je veux dire, c'est que cette histoire de TGV est ridicule...

On a le droit d'aimer les records, mais on a aussi le droit de dire que cette histoire de TGV, c'est l'illustration de la France à deux vitesse... Je parle bien du TGV...

Cette histoire frôle le ridicule... D'ailleurs à qui revient le mérite de ce record? A Alsto? A la SNCF? A la France? Aux Français?
La question la plus simple est: Où en est l'intérêt et qui va bénéficier de ce pour quoi on nous a fait un bourrage médiatique sans nom?

18

Le monde est ainsi, on dispose du train sur rails le plus rapide.
Cette image profite à notre image mondiale, à notre économie...
enfin si tu préfère rester dans l'immobilisme !
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

http://pouda.info

19

Cool les gars.... Je voulais juste en parler, je trouvais ça pas mal de voir qu'on fait tant de progrès....

J'aurai jamais du ouvrir ce topic.... ^^

20

Ce n'est pas une question d'immobilisme, mais je ne veux pas que "Francais"="Personne qui peut voyager dans le TGV le plus rapide du monde"...

21

si si, moi ça me gêne pas,
la discussion était bien partie pourtant, a qui la faute ?
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

http://pouda.info

22

chhhht grin
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

23

c bon j'suis calmé ^^
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

http://pouda.info

24

Remarque, en ce qui concerne le TGV... Moi Je me lève plus tôt pour prendre le TGV et arriver à l'heure conclusion il reste 1/4 d'heure à la gare... Alors qu'il est déjà arriver en retard..... C'est souvent que j'arrive en courant en cours à cause des retards de train....

Je prend le train au moins 10 fois par semaines (aller retrour Lorient/Quimperlé) pour les cours, et des fois le Samedi aussi et y'a pas une seule semaine où y'a pas de retards... Et puis quand tu es en train (le mauvais jeu de mot pas fait exprès!!) de faire la queue pour prendre ton billet et que tu vois ton train partir parce que ils sont que 2 pecnos aux caisses, ben c'est pas génial non plus!

25

Oui, le potentiel du TGV est dans les longues distances.
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

26

Ouais, c'est sûr que c'est pas entre Bannalec et Gestel qu'il va nous montrer ce qu'il à dans le ventre! gni

De toutes façons je prend plus souvent le TER! ^^

27

On s'en branle du TGV! Les Français s'extasieraient devant n'importe quoi: "Quoi une des ourse pyréneene a eu un petit? Putain c'est pas croyable, c'est génial!"

28

Crystale131 (./24) :
Remarque, en ce qui concerne le TGV... Moi Je me lève plus tôt pour prendre le TGV et arriver à l'heure conclusion il reste 1/4 d'heure à la gare... Alors qu'il est déjà arriver en retard..... C'est souvent que j'arrive en courant en cours à cause des retards de train....

Je prend le train au moins 10 fois par semaines (aller retrour Lorient/Quimperlé) pour les cours, et des fois le Samedi aussi et y'a pas une seule semaine où y'a pas de retards... Et puis quand tu es en train (le mauvais jeu de mot pas fait exprès!!) de faire la queue pour prendre ton billet et que tu vois ton train partir parce que ils sont que 2 pecnos aux caisses, ben c'est pas génial non plus!


Il y a pas de caisse automatique ? C'est vrai que souvent elles ne marchent pas.
Sinon, je peux dire que je prends ma voiture quatre fois par jour, et chaque semaine ça ne loupe pas : je suis en retard aussi ! grin

29

grin Ah ben là c'est encore autre chose!! grin


Si biensûr y'a des caisse automatique, mais donc une ne marche plus, et quand c'est l'heure de pointe, y'a du monde à attendre là aussi...

30

lol moi je suis pas persuadé que ce truc la va faire vendre plus de tgv lol. chaque fois qu'il bat un nouveau record on nous dit ça mais ect ce que c'est réellement prouvé,... mystère et boules de gomme lol. Après moi j'y connais rien en physique etc, alors surement que c'est super et tout et tout, mais je fais comme le français habituellement... ça me concerne pas donc je m'en fout grin

Des études, mais pour quoi faire?