90

+1

Effectivement il semblerait que tu ai la plus vieille du forum, et même il est fort probable la(une des) plus vielle BX roulante encore en France!!!! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

91

jcm (./88) :

Pour compléter ce que disait ATN en début de topic : ma BX est une 14 RE beige Colorado, date de 1ère MEC octobre 82 (je n'ai pas la CG sous les yeux) et numéro ORGA 2163 ce qui donne une date de sortie d'usine le 10 octobre 1982.

eek des photos,des photos....!!!
même si je n'aime pas trop les phases 1 ca fait rever un bx de 1982

92

jojominux (./91) :
même si je n'aime pas trop les phases 1


Cours, je sort le fusil.... lol
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

93

et moi les grenades...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

94

lol et oui je savais bien que la réaction serai dure....
je suis désolé j'affectionne plus les gti / gti 16s / TZD turbo........etc
mais quand même dans mon bled il y a une 16trs phase 1 avec jalousire de hayon + becquet 19gt et anti brouillard.
Et ben je la trouve vraiment superbe

95

jojominux (./94) :
mais quand même dans mon bled il y a une 16trs phase 1 avec jalousire de hayon becquet 19gt et anti brouillard.


tu sais de qu'elle année elle est? La jalousie c'est pas top, par contre sur la mienne j'ai mis l'aileron et je vais mettre les AB
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

96

jojominux (./94) :
Et ben je la trouve vraiment superbe



Haaa... tu vois... wink


En fait ce sont le motorisation qui te plaisent surtout... Si j'avais pu trouver un break TD en série 1 gol

Si la TZD avait été du m^me bleu que la TRD, j'aurais peut-être tenté un maquillage pour en voir l'effet.... wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

97

je ne sais pas de quelle année. Mais mon père connais le proprio je crois.......c'est un ancien avec un peu de chance
le compteur doit afficher moins de 100 000kms
sinon elle est blanche et à première vue la carrosserie a l'air propre
j'aime pas trop la jalousie non plus, mais comme c'est un accesoire assez rare ca le fait quand même.

98

Hogo44 (./96) :
jojominux (./94) :
Et ben je la trouve vraiment superbe


En fait ce sont les motorisations qui te plaisent surtout...

et oui tu as tout compris
ce que j'aime pas sur les phases 1 c'est le tableau de bord

99

Dommage moi j'aime celui des série 1, surtout celui avec les cadrans type GS love
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

100

c'est mon truc préféré sur la série1.... le tdb!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

101

fanbx (./99) :
Domme moi j'aime celui des série 1, surtout celui avec les cadrans type GS love


Ma TRD 86 l'a... love

Mais elle est sur la scelette de la vente... faut faire de la place pour rentrer de nouvelles voitures de collection, et je ne peux plus la faire rouler... Faut que je trouve un passionné pour la récupérer et la faire rouler, vu les frais et les heures passées dessus/dessous.... wink

C'est sûr que ce tableau de bord spécifique est magnifique! smile
"Star Wars Powaaa..." comme disaent certains à mon arrivée sur le forum! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

102

Oui!^^ eh bien en tout cas, je te souhaite de trouver la personne idéale pour emmener ta Bx, et surtout pas de casse!!
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

103

Pour rappel : il y a un logiciel ORGA Calc, disponible pour Palm, Symbian et Java sur l'excellent site hongrois (eh oui, ils aiment Citroën aussi!), ici :

http://www.tramontana.co.hu/citroen/maintenance/maintenance.php#OrgNumber

en bas de la page.

A+

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

104

Salut à tous,
Ce matin, j'ai vu une BX 16 RS en superbe état sur la région nantaise. La date de 1er mise en circulation et tenez vous bien du 29/10/1982. Elle est marron sable métal. Elle a en option la centralisation, VE et Essui glace arrière. L'interieur beige est superbe! Seul le commodo marron a été changé pour un gris. Il manque également les enjoliveurs d'origines. Sinon, on dirait qu'elle sort d'usine c'est rare pour une série 1!
Ca fait plaisir à voir!
Bien sur, j'ai des photos!!!
Patience!!!
Stéphane (44)
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

105

ma bx 19 gti a été fabriquer en juin 1989, est pourtant elle est en meilleur santé que moi lol
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

106

La BX la plus vieille est la MIENNE car c' est la VRAIE BX mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

107

Serge57 (./106) :
La BX la plus vieille est la MIENNE car c' est la VRAIE BX mad

t'en a acheté une autre ou tu tient vraiment à te faire insulter?
avatar

108

Je tiens a me faire insulter mais faites gaffe aux retours love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

109

Serge aime la soumission love

110

Serge57 vous haies TOUS confus
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

111

Serge57 (./110) :
Serge57 vous haies TOUS confus

Même pas vrai.
Tenez je vient de trouver ça, allez au paragraphe 6, ya de quoi culpabiliser
http://www.moteurnature.com/actu/2006/propositions-depollution-co2.php
avatar

112

qu'elle bande de trou du cul, "se sont les familles les plus modestes qui ont les vieux véhicules" et les passionner ou amateur de véhicule ancien?? tous ces espèces d'emplâtrer en terre cuite je leur pisse a la r....

sous prétexte qu'on pollue plus l'on aurait pas le droit de rouler avec nos véhicule chérie? et tout ceux qui pollue a rien du genre prendre la bagnole pour éviter de marcher 10 minutes jusqu'à la boulangerie, c'est du n'importe quoi

citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

113

je ss d'accord avec toi princenoir,nos bx ou autre modele son bien mieux que les modele rescent.
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

114

Pouark se ramassi de conneries eek

encore un qui a gobé la propagande Peugeot au 1er degré lol

l'automobile sur un plan mondial n'est responsable que de 30% des rejets de CO2 dans l'athmosphère, et sur un plan européen de 12%...faut arreter de taper tjs sur les mêmes gni

sinon j'ai bien aimé la super comparaison pas valable de la BX 16 TRS et la C5 HDI 110 tripaf

moi je peu en sortir un aussi de comparatif:
-la C5 HDI 110 d'un represenant de commerce qui tape 80 000 bornes par an, pollu plus que la BX 16 TRS du tonton Fernand qui sort 3 fois pas an pour aller à la foire aux Bestiots de Montmalrault gni

sérieux, faut les enfermer les gens comme ça, le pire s'est qu'il y en a de plus en plus!

pour ma par ma cousine le devient un peu, surtout depuis qu'elle a fait des étude sur la Prius roll
a chaque fois que l'on aborde un sujet automobile, elles lancent des sous entendu sur les vieille voiture (qui me sont destiné grin) comme quoi il faudrait envoyer tous ça à la casse, que ça pollu de rouler en voiture anciennes, pauvre fille lol


heureusement des raisonnements d'abrutis comme cela ne feront que du bruits, rien d'autre...faut plutôt craindre les reformes stérile à la DeRobien ou autre tricard du genre!

115

Effectivement,ta cousine n'est peut être pas soignable sur ce coup la...la Prius gros derche est un concentré de technologie plus ou moins fiable bourré d'électronique. Alors qu'une Bx t'as autant de fiabilité avec de la vraie mécanique love
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

116

pi au moins, quand on fait une vidange sur nos bagnoles on risque pas de se prendre l'airbag sur le coin de la gueule parce que l'ont a oublié de débrancher le fil rouge du connecteur bleu lol
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

117

Clair! On ne risque pas non plus de remettre un compteur à zéro par accident ou de devoir acheter une clé spéciale hors de prix pour faire une vidange... smile
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !