1

voila en fait toute ma question est posée dans le titre. j'aimerais savoir les élémets extérieurs qui permettent de déterminer rapidement. et a quelle date est apparue le changement?

merci à ceux qui répondent, parce que je trouve que c'est une question bete.

2

il y a les clignotant avant phase 1 il sont jaune et blanc pour les phase 2 et ne sont pas de la mème forme
ainsi que les pare choc avant et arrière
ensuite à l'intérieur c'est le Tableau de bord wink
fin des phase 1 je crois que c'est fin 1987 mais la je suis moins sur wink
BX phase 1
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img62.imageshack.us/img62/1488/phase1ed9.jpg[/IMG][/URL]
BX phase 2
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img106.imageshack.us/img106/6668/0f1bhm4.jpg[/IMG][/URL]

3

Pour l'aspect extérieur tu as ta réponse.
Pour les année effectivement la bascule de série 1 à série 2 a eu lieu en 1987.

a partir de l'anné modèle 1987, c'est a dire a partir de l'été 1986, les série 1 n'ont plus été commercialisées...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

4

les rétros sont différents également entre phase 1 et phase 2
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

5

Il y a également les isolations des portières améliorés grin! Essayez de claquer une portière de série 1 et série 2, vous m en direz des nouvelles love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

6

Salut à tous il y a aussi les retroviseurs extérieurs
1 XM 2.1D12 de 1990
1 BX 14 RE de 1988
1BX 16 TRS de 198?
1 GSA Club de 1982

7

L'épaisseur des toles employées pour la carrosserie sont également différentes: c'est moins épais sur ph1!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

8

phoz182 (./7) :
L'épaisseur des toles employées pour la carrosserie sont également différentes: c'est moins épais sur ph1!


C'est vrai...J'avais oublié ça...
Mais pour le voir d'extérieur au premier coup d'oeil... wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

9

Hogo44 (./8) :
Mais pour le voir d'extérieur au premier coup d'oeil... wink.gif


ca se voit au premier coup de pieds.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

10

rotfl


Mais....

comment ça un coup de pieds sur une BX????? angry rage
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

11

je connais une 19 trd de 87 gris perle qui ne demande que ca!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

12

phoz182 (./11) :
je connais une 19 trd de 87 gris perle qui ne demande que ca!


Une série 2 grosse tole qui craint rien, elle attends...son passage au CT...

Mais sinon c'est vrai que la tole est plus épaisse... wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

13

apres le CT, coup de pieds au cul pour remettre tout ca en ordre!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

14

Oui...

Et entre série 1 et série 2, il y a les sellerie intérieurs qui sont très différentes...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

15

serie112.jpgserie111.jpg

Et voila : serie 2 - serie 1
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

16

ah bah oui, la tout de suite c'est plus clair wink

17

phoz182 (./9) :
Hogo44 (./8) :
Mais pour le voir d'extérieur au premier coup d'oeil... wink.gif


ca se voit au premier coup de pieds.


love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

18

ben c'est parfait....en fait je me posais le doute car la mienne est de 87...mais étant débutant dans le monde des BX...

si quelqu'un pouvait regarder mes problemes d'electricités je vous en remercierais...
encore une fois merci.

19

gillout (./18) :
ben c'est parfait....en fait je me posais le doute car la mienne est de 87...mais étant débutant dans le monde des BX...

si quelqu'un pouvait regarder mes problemes d'electricités je vous en remercierais...
encore une fois merci.



Moi aussi je suis nouvelle ! ^^' Si quelqu'un peut m'aider pour l'hydraulique happy
(juste au cas où pour vérifier que j'suis pas complètement stupide, bx de 89 = phase 2 ? =P)
Oui je roule actuellement en bm double pieds ^^ . . . #pleure#

20

doude56 (./19) :
gillout (./18) :
ben c'est parfait....en fait je me posais le doute car la mienne est de 87...mais étant débutant dans le monde des BX...

si quelqu'un pouvait regarder mes problemes d'electricités je vous en remercierais...
encore une fois merci.



Moi aussi je suis nouvelle ! ^^' Si quelqu'un peut m'aider pour l'hydraulique happy
(juste au cas où pour vérifier que j'suis pas complètement stupide, bx de 89 = phase 2 ? =P)


En toute logique ce serait une phase 2

lol

21

Merci Actarus pour ce soutien boing

J'me sens moins seule.. lol

Tu sais comment fonctionne l'hydraulique sur une bx stp ?
Oui je roule actuellement en bm double pieds ^^ . . . #pleure#

22

doude56 (./21) :
Merci Actarus pour ce soutien boing

J'me sens moins seule.. lol

Tu sais comment fonctionne l'hydraulique sur une bx stp ?


Je connais les "trucs" de base mais je ne suis pas un expert,sur la mienne je vais bientôt abandonné car pas mal de pièces ne sont plus disponible

le mieux c'est de faire des photos et peut être qu'une âme charitable te filera un coup de main

Ici il y en a qui touche grave leur bille sur la bx

chinois

23

Ben apparament j'ai au moins un flexible percé.. Donc j'suis trop deg ça me saoule déjà car pas de voiture = pas de travail car j'habite à la campagne..
Oui je roule actuellement en bm double pieds ^^ . . . #pleure#

24

Salut, tu parles de quel flexible (avant / arrière)?

25

Ben ça doit plutôt être vers l'avant.. Car la fuite est vers l'avant de la voiture après les roues avant vers le centre.
Oui je roule actuellement en bm double pieds ^^ . . . #pleure#

26

Bonjour!

De quelle couleur est le liquide qui fuit?
S'il est vert (foncé), c'est du LHM et si la fuite est vers le centre, c'est probablement une pieuvre qui est morte.
Son prix n'est pas exhorbitant, mais son remplacement n'est pas des plus faciles.

S'il s'agit d'un flexible, la fuite est plutôt du côté de la roue et ça se change facilement (+ une purge des freins).

Le mieux serait que quelqu'un sur le secteur puisse passer voir car un mécano risque de te voir venir... pam

Surtout, ne la mets pas à la casse!
BX 14 RE Phase 1
La Citroën qui fait couler plus d'encre que de LHM

27

Merci Tchernobix !!

Je vais aller racheter une batterie pour démarrer la voiture et ainsi savoir de quelle couleur est donc le fameux liquide !

Pardonne-moi mais qu'entends-tu par "son prix n'est pas exorbitant" ??

Il y a un mécano qui vient me voir demain, on verra bien roll

En tout cas merci infiniment ça fais plaisir !! je me sentais vraiment abandonnée par mon entourage..

Merci encore !!!

Have a nice day wink
Oui je roule actuellement en bm double pieds ^^ . . . #pleure#

28

Il y a deux pieuvres : une petite (la + chère) et une plus grosse (la - chère, ben oui c'est comme ça!)

En 2009, j'avais payé 64€ TTC la petite pieuvre, la plus difficile à mettre.
Souvent, la 2ème pieuvre lache peu de temps après que tu ais changé la 1ère.

Dans un garage (Citroën) , le remplacement d'une pieuvre revient à 150€ minimum.

Je souhaite qu'un forumeur du coin puisse voir ta voiture, il te dirait exactement ce qu'il y a à faire.

ça va s'aarnger!

BX 14 RE Phase 1
La Citroën qui fait couler plus d'encre que de LHM

29

Bonjour,

T'avais raison c'est la pieuvre (AVD) trop deg je change un flexible (qui avait été bricolé en plus..) j'essuie tout je redémarre et là mais j'ai cru devenir folle sur le Y de la pieuvre en plein sur la partie "métalique" un beau petit trou.. Le mécano m'a dis qu'il fallait changer la pieuvre, mais bon c'est un ami de mes parents qui passait juste pour me dépanner.. Personne ne veut s'occuper de ma voiture ='(

Déjà deux refus de garage sans compter la dizaine de refus des mécano que je peux connaître..!

Y'aurai t-il un quelqu'un de gentil pas trop éloigné géographiquement parlant ?? ='(
Oui je roule actuellement en bm double pieds ^^ . . . #pleure#

30

doude56 (./29) :
Bonjour,

T'avais raison c'est la pieuvre (AVD) trop deg je change un flexible (qui avait été bricolé en plus..) j'essuie tout je redémarre et là mais j'ai cru devenir folle sur le Y de la pieuvre en plein sur la partie "métalique" un beau petit trou.. Le mécano m'a dis qu'il fallait changer la pieuvre, mais bon c'est un ami de mes parents qui passait juste pour me dépanner.. Personne ne veut s'occuper de ma voiture ='(

Déjà deux refus de garage sans compter la dizaine de refus des mécano que je peux connaître..!

Y'aurai t-il un quelqu'un de gentil pas trop éloigné géographiquement parlant ?? ='(

salut,
tu es d'ou dans le 56 ?