1

salut a tous,donc presentation de ma BX GTI
c une BX de 87 qui a 98500 km et qui malheureusement ne va pas garder son moteur GTI qui va etre remplacé par un TCT dans peu de temps,pour le moment elle est equipé de JA de 205 GTI 1L9 et elle a perdu tout ce qui est lourd a l arriere: banquette arriere,panneau de portes,plage arrieres et autres plastic qui serve a rien.
les tofs quand elle etait encore d origine:
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img54.imageshack.us/img54/3268/14032007036jq7vx3.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img69.imageshack.us/img69/5295/14032007037ho9wp6.jpg[/IMG][/URL]

http://imageshack.us[IMG][/IMG]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img54.imageshack.us/img54/4099/14032007040ip2sq6.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img54.imageshack.us/img54/4499/14032007038qy0ox9.jpg[/IMG][/URL]

le reste des photos avec les jantes et vidée sera un peu plus tard.

2

Elle est superbe ! top
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

3

Salut,

Un TCT dans une Bx !! Et bien .... Comment vas-tu faire niveau électrique / électronique ??

A++
- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km

- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km

4

Houlà j avais pas lu ! Un TCT dans une BX ca doit bien marcher !! fou
Et vis a vis de l installation du moteur et de la loi ca sera pas trop dur?
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

5

Tu dois la repasser au Mine non ?? Je suis pas sûr que niveau administration, cela passe ... où alors tu veux faire une voiture de course ( Plus que deux places) ...

A voir, mais sinon beau projet !
- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km

- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km

6

MDR sûr que c'est pas homologable...
M'enfin, vu que la majorité des GTI finissent à la casse, je t'en veux pas smile
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

7

pour tout ce qui est electronique je fait changer tout le faisceau moteur par celui du TCT que j aurai trouvé et normalement c bon j ai trouvé une xm tct complete que je devrai recuperer dans le mois

8

qui peu me dire si le freinage d une XM peu ce monter sur la BX merci

9

GTI69 (./8) :
qui peu me dire si le freinage d une XM peu ce monter sur la BX merci


Bonsoir, non, car les fixations des étriers ne correspondent pas sur le pivot. Si tu désires augmenter la puissance de ton freinage, tu peux monter des étriers avec des disques de 283 mm (BENDIX)http://img267.imageshack.us/my.php?image=freins283uk9.jpg[img=]

10

Une partie de mon message s'est effacé, les étriers en question proviennent d'une XANTIA 2,1 TD et compte tenu du poids de la BX par rapport à la XANTIA, les distances de freinage se raccourcissent considérablement et la puissance est impressionnante sans pour autant risquer le blocage des roues, qui, lorsqu'il se produit, intervient trés tard.

11

150Cv Turbo dans une BX, alors la, le pied ! grin
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

12

oui , ca doit pousser !!! grin
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

13

150cv dans la bx c bien,mais moi qui compte en sortir 210cv ca sera encore mieux,et pour y atteindre super simple reprog+50cv+ligne diam 60+un petit filtre et le tour et joué,configue corespondant a un collegue qui a une xantia tct,sur banc 208cv.

14

Tu compte touché au turbo ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

15

208 cv la Xantia !!!!! fou
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

16

On se croirait dans Gran Turismo dans ce topic ! fou
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

17


il sera gerer par la reprog,il devrait souffler au alentour des 1b2 a peu pres

18

et oui 208cv dans la xantia j peu vous dire que y en a certain qui rigole pas quand elle debarque

19

Syl16s (./16) :
On se croirait dans Gran Turismo dans ce topic ! fou


grin en tout cas ça doit être génial la xantia de 208 chevaux!
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

20

Ben par contre au niveau tenue de route ça va être d'une inefficacité totale avec le couple du turbo ....le train avant à pas fini de de se tordre de rire
quand je vois ce qu'il fallu faire sur la mienne pour la faire tenir par terre avec un simple S16 de 306 boite 6 un peu libéré ...
Voici les photos des premiers essais avec des triangles réglables sauce Briffa
( je n'avais pas encore les rotules Unibal)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img329.imageshack.us/img329/9712/20031015image0002ox9.jpg[/IMG][/URL]

au fait la voiture est enfin finie et je je la passe aux mines anglaises la semaine prochaine ... les photos arriveront ensuite

il est interdit d'interdire !

21

22

Moi je vois que le pastaga est de sortie ..
Ca donne bien quand meme des JA de 205 sur une bx ..
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

23

c sur ca lui va bien et en plus de ca,elle tien encore mieux la route

24

Ca fait de la place au moins lol
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

25

Pas certain qu'elle tienne mieux la route désolé, car la répartition des masses est déjà pas terrible sur une BX, alors avec plus rien à l'arrière de la voiture...

Tu gagne juste sur les chronos, tu augmente le survirage, mais pas la tenue de route ! au contraire !

Je me suis déjà amusé à ça sur une de mes 16S, et bien c'est marrant, mais en ligne droite seulement, car les sphères ne sont pas tarés comme il faut pour un poids moindre et uniquement sur le train AR.
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

26

c vrai ce que dit syl16s elle a tendance a chassé des fesses mais c tellement marrant

27

petite question pour les connaisseurs:est ce qu il est possible que je monte le train avants des xantia 2l1 td ou autre chose tant que c en mieux

28

personne pour me repondre??????

29

un projet qui sort du commun!

jai le moteur que tu veux mettre dans une 205!

gaffe avec 1b2 les pistons n'aiment pas trop ca a la longue...
bx 19 GTi

30

GTI69 (./28) :
personne pour me repondre??????

Si tu obtiens des réponse vois cela en privée car cela n'est pas dans la charte du forum de faire de telle modif qui ne corresponde pas au cahier des charges de la voiture mème si c'est pour l'amélioré si tu roules sur route wink
bon ensuite siu ce n'est que pour le circuit ce n'est pas un soucis mais c'est peut ètre plus facile de monter un sytéme de freinage de la 16S (frein à disque ventilé il faut changer les étrier et les flexibles)