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1. Oui
2. Oui
3. Scroller de 1 pixel à la fois c'est lent. Scroller 4 à la fois c'est mieux.

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J'avais fait une lib personnelle qui faisait avec ta méthode, mais le problème c'est quand on veut scroller de plus de 1 px à la fois et de scroller à la fois en x et en y : ça devient lent.
cross sad
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Combien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?

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non, c'est tout à fait possible et ça ira à peu près aussi vite, mais ça t'empêchera de faire des animations ^^ (et accessoirement ça demande d'avoir un code plus compliqué)
à toi de voir si économiser un écran virtuel en vaut la chandelle...

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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Et accessoirement ca demande de sauver le background avant d'afficher chaque sprite sur ta map à l'écran.

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Il y a des types de jeux pour lesquels c'est très efficace de sauvegarder/restaurer le background. Les perfs explosent celles du redessin total avec sprites preshiftés.
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Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
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Peut-être, mais je crois me souvenir que j'avais essayé et c'était super lourd à gérer (surtout qand tu as des sprites qui se superposent).
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Si les sprites se superposent, en effet, c'est moins drôle à gérer, parce qu'il faut très probablement restaurer dans l'ordre inverse de l'ordre de dessin.
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ou le faire 2 passages: un passage qui enregistre le fond pour tous les sprites, et un passage qui affiche tous les sprites.