bonsoir a tous,
Je sollicite votre aide, j'ai lu un article recemment dans une revue qui disait comment sauver sa batterie lorsqu'elle ne se recherge plus. L'ennui c'est que j'ai besoin de cet article mais que je ne le retrouve plus.
En gros, l'article disais:
-vider la batterie de son acide
- mettre de l'eau et charger et ce plusieurs fois
- mettre de l'eau déminéralisée puis charger une derniere fois. Normalement celle ci tient alors la charge, alors que ca n'était pas le cas précédemment.
C'est le peu de souvenir que j'ai de l'article, et encore j'ai des doutes sur ce que je viens d'écrire.
Si quelqu'un connais la technique et apporter des précisions et des améliorations, ca serait cool
C'est pour un ami dont la batterie de son scenic ph1 est morte. Cette batterie est spécifique et coute 150 euros.
Par avance merci.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Aie ces batteries elles n'ont pas une grande durée de vie alors en plus si la voiture est recente! La mienne vient de rendre l'âme après 5 ans de services. C'est léger je trouve... j'en ai pour 120€ donc pour un scènic à 150€ c'est compréhensible.
Je n'ai jamais entendu parler de sauvetage de batteries automobiles mais pourquoi pas tenter l'expérience de la dernière chance mais je suis super septique quand même bien que ne connaissant pas la structure des batteries automobiles.
J'ai fait une petite recherche pour toi sur Google et je n'ai rien trouvé. Tous les articles interessants que je trouve seront mis ici.
oui c'est vrai que c'est cher, l'ami pour qui je fais cette recherche n'a pas vraiment les moyens d'acheter une batterie ce prix là. J'ai rien trouvé de pertinent sur google. L'article dont je parle, a été publié par Gazoline (revue de voitures anciennes). Le test a ete fait par leur soins sur une batterie bien fatiguée et ca a marché. Depuis je ne retrouves pas l'article, ni dans les magazines, ni sur leur site.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
ça peut marcher, à tester en dernier recours si la batterie ne tiens plus la charge, mais je suis septique, surtout si la batterie est vraiment morte et refuse de charger (batterie "en cours jus")...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...
Bxman Le 19/04/2007 à 12:37 au pire des cas voir s'il n'y en a pas en casse!
- 20 euros la batterie en casse -

BXsiste chevronné!
c'est une batterie speciale, elle est dans l'habitacle, elle est étanche a l'eau également. J'essaierais les casses quand meme.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Et les batterries pour Xsara Piccasso qui sont situées sous le siège conducteur elles sont aussi cher où ce sont des batterries normales?
normalement c'est aussi cher, car il est obligatoires qu'elles soient étanches

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
jef64 Le 20/04/2007 à 06:13 bonjour
pour ce qui est de retaper une baterie au plomb, il faut dissoudre le sulfate qui s'est déposé.
avec de l'eau déminéralisée, tu peux y arriver ! mais il faut la vidanger...rincer à l'eau déminéralisée, remplir d'eau et attendre "un certain temps" que le sulfate se dissolve !
puis recharger avec un chargeur faible, longtemps, en mesurant si la charge atteint 13v.
c'est jouable, avec du temps...mais non garanti !
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64
aparemment celle du scénic s'ouvre

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: