1

bonsoir a tous,

Je sollicite votre aide, j'ai lu un article recemment dans une revue qui disait comment sauver sa batterie lorsqu'elle ne se recherge plus. L'ennui c'est que j'ai besoin de cet article mais que je ne le retrouve plus.

En gros, l'article disais:
-vider la batterie de son acide
- mettre de l'eau et charger et ce plusieurs fois
- mettre de l'eau déminéralisée puis charger une derniere fois. Normalement celle ci tient alors la charge, alors que ca n'était pas le cas précédemment.

C'est le peu de souvenir que j'ai de l'article, et encore j'ai des doutes sur ce que je viens d'écrire.
Si quelqu'un connais la technique et apporter des précisions et des améliorations, ca serait cool

C'est pour un ami dont la batterie de son scenic ph1 est morte. Cette batterie est spécifique et coute 150 euros.

Par avance merci.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

2

Aie ces batteries elles n'ont pas une grande durée de vie alors en plus si la voiture est recente! La mienne vient de rendre l'âme après 5 ans de services. C'est léger je trouve... j'en ai pour 120€ donc pour un scènic à 150€ c'est compréhensible.

Je n'ai jamais entendu parler de sauvetage de batteries automobiles mais pourquoi pas tenter l'expérience de la dernière chance mais je suis super septique quand même bien que ne connaissant pas la structure des batteries automobiles.

J'ai fait une petite recherche pour toi sur Google et je n'ai rien trouvé. Tous les articles interessants que je trouve seront mis ici.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

3

oui c'est vrai que c'est cher, l'ami pour qui je fais cette recherche n'a pas vraiment les moyens d'acheter une batterie ce prix là. J'ai rien trouvé de pertinent sur google. L'article dont je parle, a été publié par Gazoline (revue de voitures anciennes). Le test a ete fait par leur soins sur une batterie bien fatiguée et ca a marché. Depuis je ne retrouves pas l'article, ni dans les magazines, ni sur leur site.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

4

ça peut marcher, à tester en dernier recours si la batterie ne tiens plus la charge, mais je suis septique, surtout si la batterie est vraiment morte et refuse de charger (batterie "en cours jus")...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

5

Hogo44 (./4) :
refuse de charger (batterie "en cours jus")...


c'est dans le cas ou il n'y a pas de cours jus. En fait ce qu'il se passe c'est que tu la charges, elle mets du temps a se charger. tu la monte sur la voiture et tu tentes de démarrer et là elle se vide directement.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

6

OK, alors la technique est plausible, mais a essayer... wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

7

up
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

8

au pire des cas voir s'il n'y en a pas en casse!

- 20 euros la batterie en casse -
avatar
BXsiste chevronné!

9

c'est une batterie speciale, elle est dans l'habitacle, elle est étanche a l'eau également. J'essaierais les casses quand meme.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

10

A ben oui, les batteries d'habitacle, c'est comme les batteries internes chez BMW qui sont sous logées les sièges arrières...

C'est étanche à l'eau, pas d'émanations de gaz, coupure de la charge en cas de soucis electrique alterno (qui pourraient faire bouillir la batterie) ....

C'est pour ça que c'est pas donné...

Je suis sûr que pour le prix de la batterie, et ben il peut trouver une belle BX.... grin
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

11

Et les batterries pour Xsara Piccasso qui sont situées sous le siège conducteur elles sont aussi cher où ce sont des batterries normales?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

12

normalement c'est aussi cher, car il est obligatoires qu'elles soient étanches
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

13

Oui, toute batterie dans l'habitacle doit être étanche... Vapeur d'acide etc...tolérées uniquement sous le capot, car c'est à l'air libre... wink
^
J'avais pensé fut-un temps à recharger une batterie en bon état (genre batterie de casse, après test de son bon fonctionnement) et l'aménager dans le coffre, avec circuit de séparation electrique approprié, pour la garder en batterie de secour/d'appoint, et de la faire tourner de temps en temps, mais j'ai abandonné car le coffre fait partie de l'habitacle, il y a donc trop de risque....
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

14

bonjour
pour ce qui est de retaper une baterie au plomb, il faut dissoudre le sulfate qui s'est déposé.
avec de l'eau déminéralisée, tu peux y arriver ! mais il faut la vidanger...rincer à l'eau déminéralisée, remplir d'eau et attendre "un certain temps" que le sulfate se dissolve !
puis recharger avec un chargeur faible, longtemps, en mesurant si la charge atteint 13v.
c'est jouable, avec du temps...mais non garanti !
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

15

De plus je pense à ça la tout de suite : si tu ouvres une batterie "étanche" pour faire cette manip, quand tu la refermeras, retrouvera-t-elle ses propriétés d'étanchéïté??? confus
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

16

bonjour
Hogo44 (./15) :
une batterie "étanche" pour faire cette manip

là, c'est à oublier...
Ne Se Bricole Pas !
jef64

<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

17

aparemment celle du scénic s'ouvre
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: