1

Je me demandais : les commentateurs et autres footballeurs de Ligue 1 (et autres championnats à 20 clubs) disent qu'il aut un certain nombre de points pour assurer e mainten d'une équipe (42 points environ).

Le tuc est que je me comprends pas comment ils calculent ça, car ils emploient le terme "mathématiquement" pour ce sujet.

Sur le coup, Google n'a pas l'air d'être vraiment mon ami...
avatar
"The trouble with quotes on the Internet is that you can never know is they are genuine" (Abraham Lincoln)

2

"commentateur de foot" + "mathématiquement" = #pfff#
Tekken Punch !!! beuh Love Hina déjà fini ... :'(
Japan-A-Radio
Vertyos@| les modos sont des enculés
Vertyos@| y'a des queues partout, un vrai bonheur'

3

Ils ont sûrement un petit programme qui leur calcule le nombre de points que doit avoir une équipe pour être dans le classement si toutes les autres gagnent tous leurs matchs (par exemple).
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

4

Peuit être, mais je me souviens qu'à une saison (04-05 ?) il restait quelques journées seulement, et on disait que la barre des 42 points environ n'étaient pas suffisante pour se rassurer...

Alors pourquoi ça change si c'est un programme qui calcule ?
avatar
"The trouble with quotes on the Internet is that you can never know is they are genuine" (Abraham Lincoln)

5

Parce que 42 c'est la réponse^^ Non, plus sérieusement, il y a des années ou 42 points ne suffisent pas (évidemment, c'est l'année ou Caen a + de 42 points que ça arrive, m'enfin..), mais je suppose que c'est un nombre qui a été vérifié sur les années précédentes je pense.
Le travail est une belle chose, ne soyez pas égoistes, laissez le à vos amis
Comment être modeste quand on est le meilleur
I'm God's clone!

6

Supposons que toutes les équipes gagnent toujours à domicile et perdent toujours à l'extérieur, ça fait 19 victoires par équipe donc 57 points par équipe, donc on peut être relégable avec 57 points. Ça c'est au début de la saison. Maintenant si on prend la saison en cours, ça dépend de tout ce qui s'est déjà passé auparavant, et il faut faire un calcul plus subtil, qui donne un résultat qui va évidemment changer à chaque saison et selon le moment de la saison où on se place.
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget