1

Les tableaux commencent à l'element 0 ou 1?
paske j'ai vu un tutorial (commentcamarche.net) où ils disent ca:
"Voici par exemple la définition d'un tableau qui doit contenir 8 éléments de type char:
char Tableau [8] "
alors que c 9 en principe?
ATARI ruuullllleeeezzzzz!!!!!!

2

A ok G capté (et G encore poste trop vite embarrassed).
en fait, c un tableau de 8 elements qui vont de 0 a 7
C chiant comme truc
ATARI ruuullllleeeezzzzz!!!!!!

3

Tant que j'y suis, autant poser une autre question tongue
Un float, ca tient sur combien d'octer?
ATARI ruuullllleeeezzzzz!!!!!!

4

Ça dépend de la machine. Sur TI-89/92+, c'est 10.
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5

eek tain! ca prend une place folle! fo pas en abuser alors wink
ATARI ruuullllleeeezzzzz!!!!!!

6

ben un float comme son nom l'indique à une taille variable grin
donc tu connais pas sa taille à la compilation
the car's on fire and there's no driver at the wheel
and the sewers are all muddied with a thousand lonely suicides
and a dark wind blows

GYBE! Dead Flag Blue

7

N'importe quoi! Un float sur TI-89/92+/V200 a toujours une taille de 10 octets! Ce n'est pas de l'arbitrary precision!
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8

ah et pkoi on peut pas le déclarer en global? (size not known in compile time)
Mais bon vu que t'as participé à la prog de tigcc tu dois savois ça mieux que moi
dsl d'avoir dis une connerie
the car's on fire and there's no driver at the wheel
and the sewers are all muddied with a thousand lonely suicides
and a dark wind blows

GYBE! Dead Flag Blue

9

c'et pas ça, c'est que les float ont une taille définie dans des spécifications internationales. c'est la norme IEEE je ne sais plus combien.

Et la précision sert lors de l'affichage et lors des calculs : moins à faire.
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10

>Kelso:
>ah et pkoi on peut pas le déclarer en global? (size not known in compile time)

Montre-moi la déclaration, l'erreur doit venir d'autre chose.

>Miles:
>c'et pas ça, c'est que les float ont une taille définie dans des spécifications internationales. c'est la norme IEEE je ne sais plus combien.

Les nombres à virgule flottante sur TI-89/92+/V200 ne sont pas au format IEEE, mais au format SMAP II BCD.

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c'est vrai que c'est pas la même chose - c'est pour ça qu'il y a deux définitions des flottants, au moins il fut un temps ou il y en avait deux... -...

TI ne fait jamais selon ce qui semble logique...
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12

Il y a des raisons! Il y a des erreurs d'arrondi très subtils avec les virgules flottantes binaires (IEEE) qu'il n'y a pas avec les virgules flottantes décimales (BCD), parce que contrairement au format IEEE, il n'y a pas de conversion décimal<->binaire. Évidemment, le format BCD n'est pas immun aux erreurs d'arrondi non plus, mais elles sont quand-même bien plus prévisibles vu que ce qui est affiché est ce qui est utilisé pour les calculs. Et pour une calculatrice, c'est quand-même intéressant de ne pas avoir des erreurs d'arrondi difficilement prévisibles.
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13

wink tu marques un point, là...
Mais le BCD est plus lent, je pense, que le binaire, aussi...

C'est intéressant quand même pour nous, ce format, je ne le connaissais pas...
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14

ah packe tu peux déclarer un float en global?
the car's on fire and there's no driver at the wheel
and the sewers are all muddied with a thousand lonely suicides
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Oui, sans aucun problème! (Je viens de revérifier.)
[edit]Edité par Kevin Kofler le 11-03-2002 à 22:18:40[/edit]
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un float occupe 4 octets : 23 bits pour la mantisse, 8 bits pour l'exposant, 1 bit pour le signe
et un double 8 octets : 52 bits pour la mantisse, 11 bits pour l'exposant, 1 bit pour le signe
(du moins sur la plupart des machines)

17

Ça, c'est vrai sur les machines IEEE 32 bits (genre x86). Ce n'est pas du tout vrai sur TI-89/92+/V200.
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tiens, un autre qui vient de se planter wink faut dire qu'on a l'habitude de fonctionner en IEEE, comme toutes les FPU que je connais - sauf qu'elles sont aussi en 80bits... -
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19

Ce n'est pas illogique, ce qu'a fait Texas.

20

pour une fois wink Si on a plus de précision, c'est bien...
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