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http://www.youtube.com/watch?v=7fXYANH9OMw&NR

ça déconne pas chez les Coréens: ils ont droit à une adaptation de Resident Evil 1 sur téléphone portable! Apparemment seules les digits vocales ont été supprimées. Bon d'accord c'est que RE1, qu'on connaît par coeur et qu'on a même donné un petit nom à chaque zombie du jeu, mais ça veut dire que:
- on fait de la jolie 3D sur portable
- on porte des grosses licences
- c'est pas des adaptations à la con bien moches où les développeurs se foulent pas

Et pendant que les Japonais et les Coréens jouent à des super jeux du niveau de la Snes voire de la PS1 (que ce soit pour le gameplay ou les graphismes) nous on est toujours à la préhistoire...
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J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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Oui les Asiatiques sont grave en avance, ici on voit le G1000 avec puce 3D, du niveau de certains pda actuels.

Mais bon, on n'est pas les plus à la bourre niveau téléphones, les Américains avec leurs téléphones CDMA/BREW, c'est bien pire...

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En fait c'est assez vieux.

http://www.engadget.com/2005/03/16/samsung-ctia-the-sph-g1000-3d-gaming-phone/

Il s'agit bien d'un téléphone retaillé pour le jeu, à l'image de la N-Gage. Sauf que là ça a l'air mieux pensé: pas de Sidetalking, écran horizontal, sortie TV, des gâchettes sur le dessus... Et surtout soutien des développeurs japonais (Capcom c'est pas rien).
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2 ans déjà oui...

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Gpang et compagnie, une n-gage sauce coréenne...en effet on en avait parlé sur Pockett il y a un bout de temps et l'on avait été surpris par les tres grosses licences qu'ils ont !

Nokia aurait du s'en inspirer...

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Nhut (./4) :
En fait c'est assez vieux.

http://www.engadget.com/2005/03/16/samsung-ctia-the-sph-g1000-3d-gaming-phone/

Il s'agit bien d'un téléphone retaillé pour le jeu, à l'image de la N-Gage. Sauf que là ça a l'air mieux pensé: pas de Sidetalking, écran horizontal, sortie TV, des gâchettes sur le dessus... Et surtout soutien des développeurs japonais (Capcom c'est pas rien).

On voit sur la vidéo que la droite de l'écran est légèrement plus claire que la gauche => c'est un écran TN placé dans le mauvais sens => c'est de la merde pour jouer, ça fait mal aux yeux. En attendant ce genre d'erreurs de conception de merde on n'en trouve pas (à ma connaissance) en France, donc bon je préfère encore notre "préhistoire" à ça.
Je ne sais pas vous, mais perso pour un jeu "sérieux" un téléphone comme ça m'a pas l'air super (la croix a pas l'air agréable et les touches sur le côté, hem...). je préfèrerais largement y jouer sur PSP, avec une maniabilité et un écran bien meilleurs.
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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L'intérêt des jeux sur téléphone portable c'est justement qu'on a quasi toujours un téléphone sur soi, contrairement à une PSP par exemple. Rien d'étonnant que le marché des jeux explose littéralement sur ce support, même s'il n'est pas adapté, même si les jeux ne sont pas adaptés.

Si maintenant tu préfères jouer sur PSP c'est ton choix c'est ton problème. Mais ici c'est un forum de jeux portables, et même si les consoles sont les plus adaptées pour jouer ce n'est pas une raison pour dénigrer ce qu'il se passe sur des supports alternatifs comme les téléphones, les PDA et les appareils photos wink
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J'allais le dire mais je risquais de manquer de tacte... même si je conçois aisément qu'on puisse préférer jouer sur "vraies" consoles, mais ce n'est effectivement ici pas le sujet.

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Je ne critique pas le fait de jouer sur téléphone, mais je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un téléphone-console-portable c'est forcément mieux et que du coup nous on est à la traîne (comme le sous-entendent commentaires sur ce topic).
L'utilisation de ce samsung en tant que téléphone ne m'a pas l'air terrible (on dirait qu'il met déjà 2 secondes pour accéder au menu, et ensuite une seconde entre chaque page, j'imagine assez comment c'est pratique pour vite écrire un SMS...) et l'ergonomie comme je l'ai dit ça n'a pas l'air ça non plus.
J'ai réagi comme ça parce que ça m'a fait penser (peut être à tort) à certains produits (notamment chinois) qui proposent 40 fonctions pour la moitié du prix d'un produit "normal", mais sur ces 40 fonctions il y en a au plus 1 ou 2 qui sont "utilisables", le reste c'est gadget tellement c'est mal foutu, le software est lent, bugué, contre intuitif, l'objet n'est pas ergonomique, etc. et en plus c'est en général des hardware surpuissants.
Après c'est juste qu'avec le recul j'ai tendance à préférer avoir des objets plus "archaïques" niveau technique mais globalement mieux fichus (tiens d'ailleurs c'est étonnant que tu ne sois pas d'accord Nhut, toi qui es si fan de la DS...). On y viendra à la 3D, mais ce jour là les chips consommeront suffisamment peu pour qu'ils puissent tenir dans n'importe quel téléphone avec une batterie standard, et non seulement des "briques" comme le SPV.
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Je suis fan de DS et de GBA grin Et en plus j'ai ressorti ma Dreamcast pour jouer à Blue Stinger (c'est grave docteur? triso) Donc les vieux trucs ça me connaît grin

Cependant ça ne m'empêche pas de m'émerveiller de voir ce qu'il se passe chez nos amis les Asiatiques.

J'ai adoré la GP32 entre 2003 et 2005: elle était moins bien foutue qu'une GBA (stick pourri, autonomie bof, s'éteint sans prévenir d'une diminution de la charge des piles...) mais était énormément plus puissante. Si tout le monde n'avait rien fait qu'à la dénigrer à cause de ses défauts, on n'aurait pas eu une scène amateur aussi développée dessus, on n'aurait pas eu DrMD ni les autres émulateurs, etc. La GP32 avait du potentiel et c'est nous qui l'avons aidée à se développer, à faire d'elle ce qu'elle est aujourd'hui ("une console morte"? mauvaise réponse grin).

Bref, il faut toujours donner sa chance aux consoles inconnues et autres supports alternatifs. On sait jamais, il y a peut-être moyen de faire des super trucs avec ou à défaut des trucs marrants...

Bon maintenant pour les téléphones l'ergonomie est peut-être pas géniale ou l'écran mauvais. Mais de un là il s'agit de Samsung, ils doivent savoir comment les gens aiment les téléphones depuis le temps qu'ils en fabriquent et en vendent par milliers. De deux regarde nos jeux Java d'ici: à quelques exceptions près (Gameloft par exemple) ils sont assez minables dans l'ensemble, en plus de devoir être joués avec des touches de téléphones non adaptés au jeu.

Ce qu'il se passe pour le moment en Asie est probablement le futur du jeu vidéo sur téléphone. Un futur balbutiant certes, mais un futur tout de même. Le problème majeur vient du fait que les fabriquants de portables n'y connaissent rien en jeux (voir l'épisode N-Gage). Je rêve du moment où Nintendo sortira son DS Phone... hehe
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