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Superbe acquisition !! love
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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merçi grin

en fait sur cette auto les sigles 16soupapes ne sont pas au bon emplacement, le propriétaire a demander a les mettre sur les ailes AV, mais je pense les laisser car c'est une touche perso de l'ancien proprio que je remerçie car grace a lui cette auto est trés bien garder.

pour les rétro je vais les laisser noir car cette bx resteras d'origine. sinon les jeunes n'ont pas trop pouris l'interieur est les sieges, il y a juste un trou coté conducteur qui n'y été pas lors de ma premiere visite, mais rien de violent (en plus j'ais 2 sieges avant dans un super état au fond du garage) je les changerais, maniere d'avoir un truc nikel de chez nikel, ils ont rien abimer, mais les cendars sont plus neuf, et été remplis a la gueule abusé! pour la mécanique c'était peu etre pas le meilleur réveil car l'auto été immobilisé depuis plus d'un an, et en 7 ans (de 2000 a 2007) elle a parcouru 18000kms, j'ais fait maintenant 500 bornes avec en lui faisant un petit rodage,au début je la tiré pas trop, pas au déssu de 3500trs, puis petit a petit elle se lache, car elle était un peu endormis, enfin c'était pas des chevaux mais surement des poneys qu'il y avait! lol

mais maintenant tout tourne bien, par contre pas de senssation a sont volant, car elle fait pas de bruit, rien ne branle, rien de claque, sa pousse et il y a le coup de pied au cul mais j'ais pas l'impression d'aller vite par rapport a ma 16s grise. comme quoi le bruit y joue beaucoup!

puis rouler avec c'est une autre embiance, j'ais quand meme un peu de pensé pour l'ancien proprio car tout est vrément nikel et quand on la conduit, on sent que la voiture n'a pas été violenté, mal traité...et j'ais peur je sais pas pourquoi que le monsieur me vois de la haut en train de faire le con avec son auto.

je l'ais faite ésseyer a un collegue qui a eu l'occasion d'esseyer la grise, il a le meme sentiment que moi, il manque le bruit fun de l'admission et de la ligne de la grise, mais elle avance pareil, enfin je pense que c'est kifkif meme si je l'ais jamais tiré a fond pour le moment, j'y vais tranquillou.

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du nouveau pour ma bx, maintenant qu'elle tourne impec je la passe au ct demain aprem! avec 4 nouveau pneus et un plein (putain 70€ j'ais rentré!) elle devrais passer sans probleme, l'ancien ct n'avait rien de particulier sauf une bricole, un souflet ou un truc comme ça.

les 4 plaquettes sont nikelle, la voiture tourne impec et surtout elle tiens le ralentie a merveille! je l'ais monter sur le pont samedi et j'ais pu remarquer un léger suintement d'essence au niveau de la pompe et du filtre a l'arriere, donc a controler d'ou viens le probleme a vue d'oeil j'ais pas vue de durite abimer, je pense a un collier ou au filtre a essence.

des news demain, et peut etre une nouvelle titines bientot! mais ce coup si je passe un quelques chose de plus virile, disans une auto a caractere!

sur ceux, joyeux anniversaire a toutes les BX!

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re salut, désoler de mon absence mais j'avais la net, c'est résolu!

pour parler de la 16s, il y a du bon est du mauvais!

le BON:

j'ais parcouru environ 4000 a 5000kms avec! elle s'est lacher, marche du feux de dieu, tiens le ralentie nikel sauf de temps en temps qu'elle monte a 1200trs, la maladie peut etre...
la peinture n'a pas bouger, elle brille toujours autant, j'ais eu l'occasion de remarque que ce rouge était particulier du jamais vue, un soir en ville j'étais garé sous un lampadaire, et le rouge était a la fois sombre mais plein de reflé, magnifique! et le jour desfois elle parais rouge bordeau et défois rouge vif, elle est bizard cette peinture mais elle envoie du reflet sa je kiff!
depuis j'ais vidanger le moteur+filtre total activa 10W40, vidange boite (me souviens plus) et vidange du lhm (j'ais pleuré quand j'ais vue le prix), je me suis apperçu que les sphere était neuve.
Que du plaisir, un auto qui fait du bruit mais silencieuse a la fois, un super compris entre performance et confort. je m'en plait un truc de malade mais elle est si differente de mon ex grise, je comprend pas pourquoi.

elle tiens par contre super bien la route, un rail! un freinage ultra puissant ma grise freiner pas autant c'est la seule voiture que j'ais pue conduire qui a un freinage aussi rassurant!

je m'étais fait une frayeur avec un collegue, on monter une 2x2 voies a 160kmh et un poid lourd a déboité pour doubler devant moi! juste la place de la BX! cette trouille, mon pote était en train de filmer je sais pas quoi. et la il filmé le conteur!
sur la vidéo on vois bien, j'ais en fait inconciament anticipé et relacher 1 seule seconde l'accélérateur pour freiner sans déclancher l'abs. le freiner a duré 4 secondes pour faire 160 a 70kmh! la BX n'a pas bougé, il fallu vraiment tout la place entre le rail de sécurité et les roues de la remorque, sa fait bizard!

sur la video on le vois bien, durant les 20 seconde qui suivent pas un mot dans la BX, on s'est arrété plus loin pour déstressé, j'avais les jambes et les doit qui tramblé!

quelques temps aprés j'ais refait la meme avec mon ax sport sauf que la j'arriver a 110kms vitesse autoriser sans pour autant faire le fou, un fourgon qui déboite, freinage en ax sport ph1....il y a pas de frein, donc roue arriere bloqué, obligé de faire office d'abs, elle a commencer a partir en traver et je me suis mis a la droite du fourgon pour stabilisé la voiture (le mec il rouler a 60 ou 70kmh aussi) la par contre je l'ais redoubler et lui ais fait sa race.

sinon apart sa, que de plaisir j'adore ces 2 autos! meme si mon pere a acheter une xm v6 puis une v6 24, je trouve qu'aucune ne se ressemble chacune a style.

les moins BON:

changement des durites d'essence par des neuves car elles casser surement du au fait qu'elle ne roule pas...j'ais pris 35€ d'amende pour sa! p censure de flic de m censure . durite hydrolique casser sur un retour idem changement par une neuve puis voila c'est tout la sa fait 3000kms que je suis tranquille! pour le moment je m'en sert tout les jours.
le pire de tout sa c'est que l'on m'a accrocher l'arriere!
je reviens a ma BX garé pour une fois en ville une nuit! trop deg elle était accrocher, me méfiant des gens je me gare toujours dans les parkings souterains en position basse, l'arriere droit était érraflé et le feux fellé, mais de la peinture bleu sur mon PC rouge! trop dégouter je prend un mettre et fait le tour du parking, et j'ais trouve l'e censure qui a fait sa! une ZX bleu propre accrocher a l'avant gauche a la meme hauteur que mon PC, la voiture a été éssuyer et garé sous une camera! je vais donc voir la sureveillance et lol pas de bol pour la ZX! j'ais laisser passer un peu de temps et lui ais fait sa race en laissant un petit mot sur le capot, le minimum quand on accroche une voiture est de laisser un mot! povre type!


je métrais de nouvelles photos demain.

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tu peux porter plainte pour délit de fuite puisqu'il y a les traces laissé par la ZX et tu as une preuve et qu'il y avait que cette voiture la de cette couleur à cette endroit.

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JoJo12 (./33) :
Changement des durites d'essence par des neuves car elles casser surement du au fait qu'elle ne roule pas...j'ais pris 35€ d'amende pour sa! p censure de flic de m censure . durite hydrolique casser sur un retour idem changement par une neuve puis voila c'est tout la sa fait 3000kms que je suis tranquille!



salut
j'ai pas comprit pour ça? t'as prit une amend car tu était en panne? hum

sinon bien dégouté pour ta 16S, quant on prend soins de son auto et qu'elle se fait destroyer à petit feu par les autres, s'est abusé!

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JoJo12 (./33) :

relacher 1 seule seconde l'accélérateur pour freiner sans déclancher l'abs



sur BX au dessus de 7 km/h l ABS n est pas deconnectable il fontionne en toujours
sauf si le voyant est allumé bien sur

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boubou595 (./36) :
JoJo12 (./33) :

relacher 1 seule seconde l'accélérateur pour freiner sans déclancher l'abs



sur BX au dessus de 7 km/h l ABS n est pas deconnectable il fontionne en toujours
sauf si le voyant est allumé bien sur


Oui, mais ça n'agit que sur le freinage. Si tu utilises le frein moteur, il ne peut agir. Sinon pour le déconnecter, c'est archi simple : il suffit de virer le fusible.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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LORIN (./34) :
tu peux porter plainte pour délit de fuite puisqu'il y a les traces laissé par la ZX et tu as une preuve et qu'il y avait que cette voiture la de cette couleur à cette endroit.



oui certe, j'avais cette solution, mais voila c'est ta parole contre la sienne, il aurais dit qu'il l'a accroché sur un mur. voiture nétoyer tu peut rien dire, mais j'ais pas nétoyer la mienne car je m'étais poser la question vue que j'avais des résidu de peinture sur mon PC, esqu'il y aurait eu enquete pour une BX?

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greg-03 (./35) :
JoJo12 (./33) :
Changement des durites d'essence par des neuves car elles casser surement du au fait qu'elle ne roule pas...j'ais pris 35€ d'amende pour sa! p censure de flic de m censure . durite hydrolique casser sur un retour idem changement par une neuve puis voila c'est tout la sa fait 3000kms que je suis tranquille!



salut
j'ai pas comprit pour ça? t'as prit une amend car tu était en panne? hum

sinon bien dégouté pour ta 16S, quant on prend soins de son auto et qu'elle se fait destroyer à petit feu par les autres, s'est abusé!


oui j'avais laisser un mot :

EN PANNE
si le véhicule gène vous pouvez me joindre au N° de tel.

voila, aparament on serais meme verbalisable si on tombe en panne d'essence, car tout véhicule sur la voie public doit etre en état de fonctioner. je l'ais toujours pas payer, mais je vais y aller habiller comme un sagouin plein de camboui, et les mains noire trempé dans l'huile, si je peut je m'arrangerais pour que soit filmer. le camboui c'est la merde a faire partir sur le contoir et le carrelage.

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gobby (./37) :
boubou595 (./36) :
JoJo12 (./33) :

relacher 1 seule seconde l'accélérateur pour freiner sans déclancher l'abs



sur BX au dessus de 7 km/h l ABS n est pas deconnectable il fontionne en toujours
sauf si le voyant est allumé bien sur


Oui, mais ça n'agit que sur le freinage. Si tu utilises le frein moteur, il ne peut agir. Sinon pour le déconnecter, c'est archi simple : il suffit de virer le fusible.


oui enfin j'irais pas déconecter mon ABS, vue comment sa freine fort une BX, c'est un con a tout bloqué en cas de surprise.

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Boaf, ça reste gérable quand même, la plupart des BXs ne l'ont pas, et on n'en voit pas dans les fossés tous les jours...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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JoJo12 (./33) :
j'ais laisser passer un peu de temps et lui ais fait sa race en laissant un petit mot sur le capot, le minimum quand on accroche une voiture est de laisser un mot! povre type!



Ceci est d'une intelligence sans nom.

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gobby (./41) :
Boaf, ça reste gérable quand même, la plupart des BXs ne l'ont pas, et on n'en voit pas dans les fossés tous les jours...

s'est clair!

la BX est une auto super bien équilibré en freinage, pour partir en tongue faut le faire expré!

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gobby (./41) :
Boaf, ça reste gérable quand même, la plupart des BXs ne l'ont pas, et on n'en voit pas dans les fossés tous les jours...


Pas d'accord.
Sur mouillé, en freinage d'urgence, dès que tu montes un peu trop sur le frein, tu bloques systématiquement les roues. De toute façon dans ce genre de situation, t'as même pas le temps de réfléchir, le rélexe c'est d'écraser la pédale de frein et sur une BX c'est plutôt mortel.
avatar

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Ludo16S (./44) :
Sur mouillé, en freinage d'urgence, dès que tu montes un peu trop sur le frein, tu bloques systématiquement les roues.

comme sur toute voiture roll

cela dit savoir freiner, ou tout du moin debloquer ses roues sur un freinage, ça s'aprend

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Ludo16S (./44) :
gobby (./41) :
Boaf, ça reste gérable quand même, la plupart des BXs ne l'ont pas, et on n'en voit pas dans les fossés tous les jours...


Pas d'accord.
Sur mouillé, en freinage d'urgence, dès que tu montes un peu trop sur le frein, tu bloques systématiquement les roues. De toute façon dans ce genre de situation, t'as même pas le temps de réfléchir, le rélexe c'est d'écraser la pédale de frein et sur une BX c'est plutôt mortel.


Question d'habitude, j'ai appris à conduire dans le Finistère, la pluie c'est tous les jours, et je ne bloque jamais les roues.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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le Finistere serait donc la région qui compte le plus de paîlote? grin

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lol voila, je sais pas mais je trouve que la BX 16s les autres je leur trouve rien de particulier, mais la 16s sa freine a mort quand meme, il est évident qu'il faut apprendre a freiner en cas d'urgence sans tout planter, mais la plus part des gens apuis a fond sur la pédale c'est évident, sinon il y aurais pas d'abs.
FabTheToc (./42) :
JoJo12 (./33) :
j'ais laisser passer un peu de temps et lui ais fait sa race en laissant un petit mot sur le capot, le minimum quand on accroche une voiture est de laisser un mot! povre type!



Ceci est d'une intelligence sans nom.



bah wé c'est pas dans mon style, mais le mec aussi était d'une super intelligence, car sur le coup il me faut repindre mon PC arriere, le remastiquer, et trouver un nouveau ph2! il y en a qui doivent avoir des souçi avec leur assurance pour se baré comme ça.

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gobby (./46) :
Question d'habitude, j'ai appris à conduire dans le Finistère, la pluie c'est tous les jours, et je ne bloque jamais les roues.


Moi, c'était dans le Nord... donc pour la pluie, on connait aussi. grin
Je dis ça parce que ça m'est arrivé 2 fois. Et à chaque fois, j'ai explosé l'avant. sick
Faut quand même être honnête, si t'es supris (le réflexe de Mr tout le monde c'est d'écraser la pédale) l'hydraulique c'est de la merde parce que tu n'as pas le débattement de la pédale comme sur une voiture classique et en plus avec la haute pression le peu que t'enfonces de trop et trop vite, sur mouillé ça bloque. Vive l'ABS love
Et comme on n'est ni formé ni habitué à ce genre de situation, et vu à la vitesse à laquelle ça se passe, on n'as pas les réflexes en conséquent.
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...mais on en a pour debloquer les freins roll

faut apliquer l'inverse de ce que l'on aprend à l'auto école, s'est à dire un freinage degressif:
tu tape fort dans les freins, et tu soulages la pression.

s'est quant même pas bien compliqué, surtout en ligne droite


s'est tout simple à apprendre et à comprendre, et si tu n'as pas l'occasion d'avoir un circuit à la disposition, il suffit d'essayer un dimanche sur le parking d'un Carrouf lol