Je te conseillerais déjà de faire une liste de toutes les pièces et comédies (françaises ou étrangères, mais si possible de théâtre) que tu connais... Ensuite tu regardes si on parle de sujets graves ou si au contraire on parle de sujets légers, et tu essaies de voir si tu peux faire des remarques supplémentaires (comment on en parle, quel effet ça produit, ...)
Comme pistes, je te conseillerais de regarder du côté d'Eugène Ionesco (Le Roi se meurt, La Leçon, ...) en particulier, ainsi que de l'Antigone d'Anouilh, la machine infernale de Cocteau, la guerre de Troie n'aura pas lieu de Giraudoux, etc... . Tu peux aussi voir un peu du côté du cinéma, avec par exemple La Vie est Belle (de Benigni).
Je pense aussi à Shakespeare, mais c'est sans doute à la limite du hors-sujet : il fait plutôt le contraire, c'est-à-dire insérer du comique dans le tragique. Les grandes scènes avec une forte intensité tragiques ne sont pas traitées de manière comique, mais le comique a une grande place. Je pense en particulier à Roméo et Juliette ou Antoine et Cléopâtre.
Et n'oublie pas d'analyser tous les mots du sujet. Ici, on a "PEUT-on". Que signifie cet emploi du verbe pouvoir ? Simplement "est-ce possible 'techniquement' ", ou bien est-ce que ça va plus loin ? ("a-t-on le droit de...", "est-il bien de..." Peut-être un peu tout à la fois
