1

Salut,

voila hier j'avais rien demandé a personne et je roulais tranquilement avec ma Bx
quand je marque un arrêt a un Stop mais pas la voiture derrière moi.. mur

Résultat le par choc arrière droit juste sous le phare bien enfoncé...
et la corroserie arrière droit bien plié... On le voit bien a l'interieur du coffre.
D'ailleur le coffre se referme moins bien qu'avant..

[URL=http://img232.imageshack.us/my.php?image=spa0152od5.jpg][IMG]http://img232.imageshack.us/img232/8388/spa0152od5.th.jpg[/IMG][/URL]

Heureusement la voiture roule nickel et je crois que le reservoir n'a pas été touché..
Par contre l'expert va passer pour la voir
et je crains un peu la mise en épave...

Qu'est ce que vous en pensez? au vu des dégas va t'elle être réparée... mourn
Bx trd Turbo 88
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La structure à l'air relativement atteinte.
La tole de la BX est plutot mince à l'arriere et les choc arriere pardonne rarement sur ce modele
Le vehicule risque donc d'etre classé RSV, surtout que les travaux en carosserie sont rapidement couteux. Une peinture, un debosselage, un parechoc et vous etes à la valeur du vehicule. La il faudra rajouter une remise en forme de la caisse.

Apres pour la reparation, tout depend du kilometrage et de l'entretient.

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J'ai l'impression que l'arriere droit a plié legerement vers le bas (difference entre le feu arriere et la porte du coffre).
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



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j'espère qu'elle sera pas classée en RSV...
elle présente pas super niveau carrosserie(=>1988) avec le vernie du capot qui est parti..et 290 000Km
C'est une voiture de famille j'y tiens particulièrement, toujours entretenue et suivie en garage Citroen puis renault..

La dernière facture date de décembre et s'élève a 700€...
ça jouera peut etre j'ai pas mal de facture déja dans la voiture

Elle n'a été accidentée qu'une fois il y a 13 ans a l'arrière gauche mais c'était plus méchant..

Bx trd Turbo 88
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rejuju (./3) :
J'ai l'impression que l'arriere droit a plié legerement vers le bas (difference entre le feu arriere et la porte du coffre).


La personne avit un scénic et est passée sous la bx..
(sur le scénic c'est le capot qui a touché pour dire)
Bx trd Turbo 88
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salut
pas bon signe ton choc arrière jette un oeil sous la moquette du coffre pour voir si une bosse n'est pas apparu ou si tu peux demonté le PC arrière, le pb c'est que si c'est déformé tu pourra pas le remonté donc a éviter surtout si l'expert doit passer.
jette un oeil sous la voiture également wink

7

pas de pliure dans le coffre
mais une très belle dans l'ouï droite dans le rangement juste sur le passage de roue
et les plastique ont bougé un peu....

Mais est ce qu'il y a quand même moyen de la garder si l'expert la classe en épave?
C'est mon premier pépin, je vois pas trop comment sa va se passer..
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salut
oui il me semble que c'est possible il y a eu un cas précédent mais je sais plus qui
certains memebre sont plus calé sur le sujet donc je leur laisse la parole wink
pour ma part j'avais eu un choc arrière sur ma BX break et j'ai pas fait de constat car les dégats semblait etre minime (juste le PC arrière cassé), mais en le démontant il y avait une grosse bosse dans le coffre sous la moquette mais ca ne se voyait de l'extérieur et n'ayant pas fait de constat (grosse erreur ), je ne pouvais pas faire réparer par l'assusrance c'étaiat il a plusieurs années donc presciption maintenant d'autant que cette BX a fini à la casse avec 350 000 km au compteur wink

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La j'ai fait un constat et l'autre conducteur a reconnu immédiatement les torts a 100%..
J'ai regardé sa cote à la centrale perso ça donne 1300€ avec les kilomètres.
Je pense pas qu'il y est plus que cette somme en travaux quand même,

j'ai regardé dessous j'ai rien vu le réservoir "additionel" est devant, il a pa l'air cassé.
Bx trd Turbo 88
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Au vue des photos, la somme des reparations risquent d'etre superieur à sa "cote".
Les travaux de carosserie monte tres tres vite.
Un parechoc, c'est deja dans les 700€ non peint.
Meme classé RSV tu peux conserver le vehicule. Tu ne peux par contre le vendre.

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xm_lover (./10) :
Au vue des photos, la somme des reparations risquent d'etre superieur à sa "cote".
Les travaux de carosserie monte tres tres vite.
Un parechoc, c'est deja dans les 700€ non peint.
Meme classé RSV tu peux conserver le vehicule. Tu ne peux par contre le vendre.


ok..mais 700€ sa fait un peu chère c'est le prix d'un pare choc de sport ça?!?
En gros si elle est classé RSV comment sa ce passe

=>il me donne le prix de la cote de la voiture et ils la mettent au tas
=>Je garde le véhicule mais est ce que j'ai un dédomagement, ils vont toucher quelque chose de la partie adverse?!?
Bx trd Turbo 88
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En faite si ton vehicule est classé RSV tu as le choix de prendre les reparations a ta charge, mais il te donne quand meme le prix de la cote. Par contre c'est un peu galere car l'expert doit passer avant, pendant et apres la reparation pour voir si tout a été fait dans les regles de l'art.
C'est ce que j'ai voulu faire lorsqu'on ma coupé une priorité avec ma TRD de 85, mais j'ai trouvé ca un peu trop contraignant. Sinon j'ai reussi a la garder chez moi et a me faire payer 750€ (le prix de la cote ! ! !)
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
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l'aile est bien plier. Cela met arriver dernierement avec mon scenic c etait a un stop, la reparation a couté 3 000 € et vu l annee de mon scenic c passer tres juste. Pour toi c sur que les reparations vont depasser la valeur de la voiture, je sais que si j avais eu le meme accident avec ma bx ou ma 405 elle partait malheureusement a la casse. c est le probleme des voitures anciennes il faudrait les faire expertiser chaque annee..............

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Solution "classique"

Négoce avec l'expert pour remise en état de l'auto
la voiture doit être réparée correctement (travaux de carrosserie) mais les pièces peuvent être d'occasion (pare choc, feu, etc.)

ta voiture sera donc apte à reprendre la route, en revanche la CG sera gelée, en clair tu ne pourra plus revendre la voiture!

Une connaissance à fait ça avec une XM très gravement accidentée (roue ARG au niveau de la banquette...
La voiture est impeccable aujourd'hui et roule tous les hiver! par contre il ne pourra plus la revendre (mais ça au fond, on s'en fiche) wink
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BXsiste chevronné!

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faudrait vraiment que l'expert soit catégorique pour qu'on ne la garde pas,
C'était la voiture de mon grand père donc toujours bien entretenu au garage.

C'est assez difficile de trouver une voiture d'occase qu'on connais précisément.
Pour l'anecdote la voiture a 1 an de moins que moi, je l'ai toujours connue...

je suis passé au garage, le gas a pris des photos en m'a dit qu'lle était en bon état..mais qu'il était sceptique..
elle a beaucoup de km
Bx trd Turbo 88
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insiste, te laisse pas faire!

ta voiture c'est ta voiture! ne te laisse pas marcher sur les pieds top
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Bxman (./16) :
insiste, te laisse pas faire!

ta voiture c'est ta voiture! ne te laisse pas marcher sur les pieds top


Oui c'est clair!!!
oui
Il faut que tu insiste et que tu les tannent, en douceur mais fermement pour qu'ils te la laisse.
insiste bien sur le fait que tu sais que cette procédure est possible et que tu te moque de ne pas pourvoir revendre la voiture car tu compte la garder, que c'est sentimentallove, etc....
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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ouai trop,
ilm'a dit que apparement fallait
que je repasse un controle technique si je voulais la garder a mes frais.
Et controle des organes de sécurité!
Je serais fixé demain pour l'expert!

Et puis je vais encore faire 500 bornes avec dans le week end !
Bx trd Turbo 88
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bon ça se présente positivement s'il te parlent déjà d'une éventualité de te laisser la voiture!
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20

si tu veux, j'ai une epave ,je peux te demonter l'aile ar et j'ai aussi un pc ar non peint,je te les donne si tu veux.
a+

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willcoyote (./20) :
si tu veux, j'ai une epave ,je peux te demonter l'aile ar et j'ai aussi un pc ar non peint,je te les donne si tu veux.
a+


C'est c'est bien sympa. On reconnait l'envie de ne pas voir une bx partir en epave pour si peu ...
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Et l'entraide des fans de BX!! eek c'est vraiment cool!
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et puis ca debarrasse et ca rend service en meme temps.

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willcoyote (./20) :
si tu veux, j'ai une epave ,je peux te demonter l'aile ar et j'ai aussi un pc ar non peint,je te les donne si tu veux.
a+

oua c'est super sympa!
Sa m'aiderai beaucoup, je peux même venir démonter!!
Tu es d'ou, je paris que tu habite à Pau....Moi je suis sur l'Est, {Dijon - Nancy}

De toute façon elle sera réparée, quelque soit le verdict,
je vais aller voir l'expert qui est déja passé..pour savoir ce qu'il attend
J'ai pas réussi à l'avoir au téléphone..
Bx trd Turbo 88
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je suis dans le finistere,si tu peux attendre un peu, je doit aller du cote de Autain en bourgogne semaine 21 ,je peux emmener tout ca avec moi si tu veux.
a+

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willcoyote (./25) :
je suis dans le finistere,si tu peux attendre un peu, je doit aller du cote de Autun en bourgogne semaine 21 ,je peux emmener tout ca avec moi si tu veux.
a+

c'est vrai?
Ce serait super sympa!

Je te redirais ça pour pas que tu enmène tout ça pour rien!
Vu que je suis sur nancy mais je rentre quelquefois chez mes parents vers Dijon!
Quelle est la couleur du PC et de l'aile?
Ciao
Bx trd Turbo 88
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salut l'aile est blanche et le pc est gris, mais je peux prendre l'aile sur une epave grise si tu veux.

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hello

me revoila après une semaine chargée et quelques nouvelles!
auto expertisée 1000€ réparation un peu plus de 1300€...
.J'ai fais 600 bornes sur autoroute, RAS.
J'ai discuté avec l'expert, il veut un marbre et après Controle du train arrière, des frein arrière et CT..
Il est d'accord pour un PC et un feu d'occase?! (le feux est pas cassé, je vais pas me faire chier)
mais pas l'aile parce que elle est soudée!?!

Peut tu m'en dire un peu plus sur le démontage de l'aile willcoyote?
Parce que en acheter une neuve, encore faut la trouver..

ça c'est vraiment sympa je peux même choisir la couleur de mon aile!!! eek
Peux tu me dire quand tu penses venir à autun?, parce que je suis le plus souvent sur Nancy..
Bx trd Turbo 88
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l'aile est soudee par points et collee par endroits,il faut percer les points de soudures avec une fraise et ensuite chauffer un peu l'aile avec un decapeur pour ramollir la colle,normalement apres ca l'aile vient facilement.

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Bon je met un peu de nouvelles, je ne vais pas pouvoir la garder,
les réparations coutent assez chère mais le suivie d'expert lui est pire....
On va prendre l'argent et aller voir ailleur...

C'est domage, elle roulait bien même avec l'aile froissé,
mais elle aura fait ses 291 000km
et le turbo marchait toujours bien!

Maintenant faut en trouver une autre voiture....
Bx trd Turbo 88
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