1

Quand j'ai eue ma phase 1, j'ai voulu mettre ses appuis tête avant dans la 15 TGE mais à l'arriere.

Cela ne passe pas; sur un autre forum de bx, on ma conseillé de couper les tiges metalliques et hop cela rentre.

Et bah non!!! Donc comment faire pour les adapter?


Pour l'instant, j'ai enlevé les plastiques et ils ne tiennent qu'avec la tige métallique; cela fait trop bricolage car il bouge tout le temps
today
Bx millesisme td 200 000km

avant
bx tzd turbo 373 000 km
bx trd turbo phase 1 275 000km (pieces)
bx trd turbo phase 2 318 000km (piece


Dans la vie faut pas s'en faire...moi je ne m'en fais pas,....tout ça s'arrangera

2

Il faut aussi couper les plastiques.
Je vais faire une photo et je reviens...
avatar

3

ça m'interesse aussi...
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

4

Donc voilà, pour faire propre, devisser les vis cruciformes, tirer le platique et couper la tige métalique sur le dessus afin de garde le petit ergot d'arret.
Ensuite découper le plastique (gris sur ma photo) a ras.
Et le tour est joué.


Avant :
Appuie tête avant

[URL=http://img265.imageshack.us/my.php?image=appuiestetes1zk5.jpg][IMG]http://img265.imageshack.us/img265/186/appuiestetes1zk5.th.jpg[/IMG][/URL]

------->

Après :
Appuie tête arriere
[URL=http://img515.imageshack.us/my.php?image=appuiestetesht7.jpg][IMG]http://img515.imageshack.us/img515/4162/appuiestetesht7.th.jpg[/IMG][/URL]
avatar

5

C'est bien ce que je viens de lire dans d'autres posts. Par contre ils dissent que les appuis têtes arrières sont plus petits. Qu'en est il?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

6

Plus petit??
Bhein la tige en metal est recoupée, donc oui, elle est plus courte.
avatar

7

Non je ne te parle pas de la tige mais de l'appui tête en lui même. En as tu déjà eu 2 différents avt /arr pour comparer.
L'option appui tête arrière était quand même vendue assez chère me semble t'il. Ils auraient donc réutilisé des appuis tête avant?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

8

Ca je en sais pas...
Sur mon AX, l'interieur de GT, les appuie têtes etaient les meme a l'avant qu'a l'arriere.
avatar

9

les coussins appuie-téte avant et appuie-téte arriére sont les méme ! seules differences : les tiges metal et les supports plastiques !
avatar

10

Merci Remy .... calin
avatar

11

BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

12

Bon dès que j'ai un moment je le fais....un pb (peut être pas?) j'ai coupé les tiges metalliques à la limite du plastique.

Vais je pouvoir réutiliser la tige metal avec l'embout plastique (l'espece de cran).

Je vous tiens au courant....
today
Bx millesisme td 200 000km

avant
bx tzd turbo 373 000 km
bx trd turbo phase 1 275 000km (pieces)
bx trd turbo phase 2 318 000km (piece


Dans la vie faut pas s'en faire...moi je ne m'en fais pas,....tout ça s'arrangera

13

hello,
chez moi j'ai mis des appuie tête en velour noir a l'arrière
et ils sont plus petits que ceux d'origine a l'avant (interieur imitation tweed 1988)
@+
Bx trd Turbo 88
43 43

14

Traxmax (./13) :
hello,
chez moi j'ai mis des appuie tête en velour noir a l'arrière
et ils sont plus petits que ceux d'origine a l'avant (interieur imitation tweed 1988)
@+


Ha hé ben voilà! Les appuis tête arrière sont donc bel et bien plus petit à l'arrière qu'a l'avant!!
D'autres peuvent confirmer?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

15

Oui, je confirme... wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

16

bigeyes
On pourrait voir une photo comparative svp ?
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

17

Hogo44 (./15) :
Oui, je confirme... wink

non c'est n'importe quoi ! je sais de quoi je parle pour avoir commandé en 1998 la derniére paire d'appuie-tétes arriéres neufs d'origine pour BX pour intérieur cuir !
Je peux donc certifier (photos disponibles) que les coussins d appuie-tétes sont exactement les mêmes à l'avant et à l'arrière !
avatar

18

Ah bon, donc on doit parler des tiges qui sont effectivement plus petites oui (en longueur)
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

19

Syl16s (./16) :
bigeyes
On pourrait voir une photo comparative svp ?

Oui une photo ça serait cool!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

20

oki je fais ça,
mais cela doit changer d'une phase a l'autre?!
Mon interieur ressemble plus à interieur de phase 1 que 2
Bx trd Turbo 88
43 43

21

ça ne doit pas changer grand chose à mon avis...

néanmoins sur ma GTI qui avait 4 appuis-têtes origine sur sa version velours, ils sont rigoureusement identique... hum
avatar
BXsiste chevronné!

22

Bxman (./21) :
ça ne doit pas changer grand chose à mon avis...

néanmoins sur ma GTI qui avait 4 appuis-têtes origine sur sa version velours, ils sont rigoureusement identique... hum


Idem sur ma TRD Turbo je n'avais qu'un seul appui tete arriere et je me suis fait le deuxieme en coupant la barre et il n'y a aucune difference de taille de l'appuie tete.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

23

J'ai eu aussi entre les mains des APT AR d'une 16S type pyjama, ils ont exactement la même taille (le velours, pas la tige) smile
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

24

Je pense qu'une photo vaut mieux qu'un long discours.
Donc on attend avec impatience de voir la difference de taille .

Si ca se trouve on va encore se coucher moins c** ce soir ! ! lol
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

25

toutes mes excuses!!!

Après vérification, les dimensions sont pratiquement les même, en faite la forme (et les coutures)
chez moi de ceux de devant (tweed) et ceux de derrière (velour) sont un peu différentes.

Par contre je suis presque sur que les reposes têtes de série 1 sont plus gros!
Quand je suis aller acheter des appuies tête arrière, le casseur m'en a proposé plusieurs modèles dont
des avant de série 1 (se rapprochant le plus de mon interieur) et il était plus gros que ceux d'origine arrière en velour noir!

Donc la modif appuie avant=>Arrière est grandement justifiée!!
Bonne soirée wink

ps:je mettrais un ephotos dès que j'aurai récupéré mon cable!
Bx trd Turbo 88
43 43

26

top
avatar
BXsiste chevronné!

27

Pour les phase 2 c'est sur car on en avait déjà parlé l'an passé seule les couture sont différentes et le support wink

28

LORIN (./27) :
Pour les phase 2 c'est sur car on en avait déjà parlé l'an passé seule les couture sont différentes et le support wink


A quelle niveau les coutures sont differentes ?
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

29

de mémoire il me semble que c'est la couture centrale qui est décallée (centrée plus exactement) je vais parcourir les archives wink

30

Syl16s (./18) :
Ah bon, donc on doit parler des tiges qui sont effectivement plus petites oui (en longueur)



Oui oui, je parlais des tiges...

Les Appui tête sont de la même taille sinon... On s'est compris... grin
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...