1

Imaginez que vous êtes développeur de homebrew.

Vous avez de la chance : le constructeur de la console pour laquelle vous développez ne s'y oppose pas.
Vous avez encore plus de chance : vous utilisez des outils qui ne peuvent pas servir à faire tourner des jeux commerciaux, donc pas de risque qu'on vous taxe de pirate en puissance.

Tranquille ? Ben non, si vous habitez aux U.S.A., apparemment vous n'êtes pas clair :
http://cryptome.org/dc-coder.htm

Où l'on apprend que quelqu'un qui avait simplement commandé un Coder Cable (câble de connexion Dreamcast<->PC qui n'est utile qu'aux développeurs) chez Lik-Sang a vu son colis bloqué aux douanes pour "violation de la loi DMCA"... mur
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

2

cette histoire date de 2002 ?

3

Apparemment. Mais je suis pas sûr qu'actuellement ce soit mieux, au contraire...
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

4

je ne pense pas non plus, mais visiblement cette histoire n'a pa fait jurisprudence, sinon on en aurait régulièrement entendu parler depuis ?

5

Oui, je pense que ce genre de cas doit rester assez isolé (heureusement), mais c'est une question de principe. C'est comme l'histoire du Français qui s'était retrouvé en taule parce qu'il avait importé du matos pour développer sur Nintendo 64, sur accusation de piratage de la part de Nintendo...
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

6

Cette histoire est révoltante (pour de DV64), c'est ahurissant, les mots me manquent...

7

on est en France mon pauvre Marcel...

8

Moi qui aimerait tant quitter le pays de la fritte et de maneken pis pour la République... Ca fait réfléchir couic

Je n'avais jamais entendu parler de ce cas, y a t'il eu une diffusion de cette histoire dans les médias non-alternatifs?

9

de mémoire, non