Pour l'anecdote... avec la mairie...
01/02 - 10h00 : Février, avec un peu de dumping Facebook/Mail/associatif, je lance le site.
01/02 : Le journal municipal (102.000 potentiels lecteurs) me joint sur le site, puis par téléphone. Une journaliste me propose de me rencontrer pour faire "un portrait". Elle doit me rappeler dans la semaine... Silence radio, plus d'appel.
NB : la ville est déchirée entre ancienne municipalité et municipalité Voynet comme actuellement, de vrais gueguerres intestines, mais je m'en suis prémuni en annonçant que je "prends" tout le monde, ne prend par personnellement sur rien, un job d'admin quoi.
03/02 : un mec laisse son portable sur le formulaire de contact pour savoir "qui est derrière ? cocos, verts, socialos, autres ?" Je le rappelle et lui explique que le site tourne par la seule et unique force de passion et le rassure.
03/02 -> Aujourd'hui : pleins de contacts sur le formulaire pour savoir QUI est derrière... bidon, j'entends même parler de franc-maçonnerie, on croit rêver, c'est barge.
Avant l'été, la mairie, dans un petit en-quart, annonce la refont de son site web (montreuil.fr, ah tiens ?). Je m'y pointe avec d'autres citoyens, tout le monde se présente et je sens clairement un flottement quand j'annonce montreuil.net comme métier. Au fil des réunions, ils proposent des features que je propose moi-même depuis des mois. Alors je suis content, depuis le temps que je réclamais un espace d'échange sur le site officiel, mais il fallait (quel hasard)à que ça arrive aujourd'hui.
Vraisemblablement ils vont faire appel à un cabinet super cher pour le faire, des experts supers chers et pas super... bref.
Je postule à la mairie 2 fois et reçois une réponse négative malgré une lettre de motivation blindée, où je baisse mon froc (genre je suis prêt à faire de la maintenance pour travailler POUR ma ville). Baisé, et baisé bien colme il faut.
Donc le choix est pris de gagner aussi un peu d'assurance et de faire à mon tour un peu de dev sur "leur terrain".
On verra.
Flanker > Ensemble, tout devient possible et je suis Über motivé pour faire un outil complet, qui me servira aussi de carte de visite. Et pour la maquette, je suis passé par des référendums et tout

Bien galère.
(Edit : coquille)