depuis mon ouvert de ligne Orange en 2003, j'avais souscrit une assurance en cas de perte vol et autres, à 9€ par mois. Je n'aurais jamais du, et je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais trouvé le temps avant pour la résilier. Faites le calcul, ca fait beaucoup d'argent perdu pour rien au final...
Aujourd'hui, je me décide enfin. j'appelle orange, et la, surprise, à l'époque ils passaient par un prestataire de service dont ils se sont séparés il y a 4 ans...
Il me donne alors un numéro de téléphone pour les joindre : le 02.38.70.37.34 => je tombe sur un répondeur de boite d'assurance qui me dit d'appeler le 02.38.70.39.81 si mon assurance date d'avant le 01/01/2003, et d'appeler le 0825.05.700 sinon, ce qui est mon cas.
Or comme vous pouvez le remarquer, leur p##### de numéro n'a que 9 chiffres et pas 10 ! impossible de les joindre donc ! et le premier numéro arrive sur un répondeur qui me dit de rappeler pendant les horaires d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8h30 à 18hr, sauf qu'on est jeudi et qu'il est 14h00, banane ! du coup je me retrouve à la case départ.
Je rappelle donc le service client orange, et à force de chercher, ils arrivent à trouver enfin le bon numéro : le 0825.89.81.97 et me passent directement le service (du coup j'espère que le numéro est vraiment bon car je ne l'ai pas testé...). Une femme m'explique alors enfin la procédure de résiliation :
écrire un courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante, en précisant bien que l'on souhaite la résiliation du contrat d'assurance associé à la ligne 06.xx.xx.xx.xx :
Orange Sécurité Adhésion
BP 25 38080 Isle d'Abeau Cedex
En espérant que ca servent à certains !
j'envoie ma lettre dès ce soir, et je vous tiendrais au courant
