60

Yoshi Noir (./59) :
Ton évaluation au jugé ne prend pas en compte par exemple qu'il y a des distances de sécurité à respecter sur l'autoroute
C'est justement un truc que je trouve intuitif au contraire !

61

Kevin Kofler (./39) :
Yoshi Noir (./29) :
Tu as une voiture, Stallman Junior ?

Non. Trop de régulations, à commencer par ce !"§$%&/()=? de permis, un examen qui ne sert strictement à rien. Et ensuite à Vienne, ça ne sert pas à grand chose, il n'y a pas suffisamment de places pour stationner sa voiture, donc souvent on arrive beaucoup plus près du but beaucoup plus rapidement en prenant le transport en commun, solution qui est aussi plus écologique et plus communautaire.


Ok, donc tu sors pas de ton pâté de maisons, mais tu sais comment il faut conduire...

Tu crois vraiment que le permis ne sert à rien ?
Moi je crois que c'est un certificat qui prouve que tu as appris à conduire et a suivre le code de la route, qui a été pensé pour que les piétons comme toi ne se fassent pas écraser, entre autres...

Sérieusement, ne parle pas des voitures, laisse tomber, tes théories ne marcheront pas...
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

62

Kevin il a hacké sa voiture pour qu'il puisse conduire pour lui \o/

63

pour info, ce n'est pas du piratage réellement. voici un petit echange que j'ai eu avec quelqu'un du milieu :

Une fois connecté au réseau du véhicule via la prise OBD, on a acces au CAN (controller area network). On y envoit ce qu'on veut (ca s'appelle des séquences) avec le destinataire (par exemple le moteur) et un code approprié compréhensible par ce destinataire (par exemple coupure moteur).

on balance ca sur le CAN, l'ECU du moteur voit que ca lui est adressé et execute donc la séquence.
rien de plus simple qd on a les outils pour le faire..... ^^

Ca n'est pas du piratage en tant que tel. Il n'y a rien à craquer. Faut juste savoir de quoi sont composées les trames qui transitent sur le CAN et comment piloter les différents organes de la voiture.
mais de là à faire ca à distance.....................sauf via un pc branché physiquement sur le CAN et relié à internet en wifi par exemple. sinon, pas possible.
Ancien pseudo : lolo

64

Ouaip, c'est ce qu'on disait, ça n'est pas vraiment une "news" smile
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

65

Spipu > justement, c'est ce que dit l'article, non ? Pour l'instant, ce n'est pas dangereux, mais il faut sécuriser le tout avant que l'ensemble ne soit connecté à internet ^^
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

66

Yoshi Noir (./59) :
Tu peux même t'en passer, c'est bien foutu non ?

Ouais super à 17 ans je vais aller acheter une voiture avec double-commandes etc etc cheeky
Tu conviendras que c'est relativement théorique.
Yoshi Noir (./59) :
Ton évaluation au jugé ne prend pas en compte par exemple qu'il y a des distances de sécurité à respecter sur l'autoroute. L'élève qui n'en saura rien ne l'apprendra qu'en se viandant trop tard contre le hayon de la voiture qui précède.

Ben :
-ça me semble être justement une chose intuitive ( comme la distance de freinage et le temps de réactivité, puisque ça y est lié )
-dans le cas de la formation que j'ai proposée ou avec un conducteur expérimenté, l'élève serait évidemment averti de ça
-en pratique, beaucoup de gens les respecte hasardeusement malgré le permis... ils ont du vite oublier le conseil.... Serait-il mieux retenu si par exemple dans leur formation ils s'étaient entrainer à faire des freinages d'urgence et d'évitement, ou que le conseil aurait plus paru 'bon sens du métier" que "règle formelle et casse-couille". Je n'ai pas de preuve, mais j'aurais tendance à penser que oui ( par ma propre expérience dans certains domaines où l'apprentissage se fait sans permis, ou alors avec un permis un peu bidon )
Yoshi Noir (./59) :
En fait, tu prends le problème à l'envers. C'est l'apprentissage de la théorie qui permet de former la façon de conduire. Un self-made-man peut très bien conduire sur circuit, mais s'il ne sait quasiment rien du code de la route, c'est un danger pour lui et les autres usagers qui partagent sa route


>C'est l'apprentissage de la théorie qui permet de former la façon de conduire.
D'où tu sors une pareille affirmation ? Je conduisais (illégalement) bien avant d'avoir le code et le permis et heu..... ben ça n'a pas changé ma façon de conduire cheeky Pour le reste je dirais que comme d'habitude tu renverse la situation, biais typique du formalisme occidental. Ce qui est important pour bien circuler, ce n'est pas de "bien connaitre le code" mais "de bons réflexes et de bonnes habitudes", et dans la plupart des domaines de la vie humaine les gens y arrivent remarquablement sans formation théorique aussi lourde. Le code ne fait que... codifier et reprendre les bons us et coutumes, et rajouter plein de détails plus-que-secondaires. ( que la plupart des "bons conducteurs lambdas" ne connaissent plus quelques années après le permis ^^ )

Alors à l'opposé de beaucoup d'autre domaines, j'entends bien l'argument de la sécurité (compliqué par le nombre pratiquants + l'hyper-amateurisme de ces pratiquants -- ce qui est moins présent en Kite-surf, en alpinisme ou en nautisme... ) C'est pour ça que j'ai dit ne pas être opposé dans l'absolu à toute forme de permis et que j'en ai proposé ma version.

Enfin, .... .... si tu pouvais arrêter avec tes éternelles déductions foireuses sur moi, ce serait gentil. Des épreuves théoriques et des "codes", j'en ai passé des légèrement plus compliqué si tu veux sans que ça ne me pose aucun problème.
Je râle aussi très souvent sur le collège et l'école, tu sais.... bon pourtant je n'ai pas été déscolarisé en 3ém, j'ai bien eu mon bac à 17 ans et j'ai fait des études supérieurs assez sélectives assez longtemps toussa toussa... ( et j'aime beaucoup le lambda-calcul wink ). Je m'en réclame jamais, c'est tellement débile, surtout sur yN, mais bon stp arrêtes tes déductions foireuses happy
Je n'ai rien contre les déductions sur les personnalités des autres, à la condition qu'elles ne soient pas par trop stupides (et comme tu manque absolument de tout sens psychologique ou social, garde-toi-en )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

67

./65 => vivi, mais tres souvent, entre les articles et la réalité, il y a pas mal de différences. J'ai voulu donc avoir confirmation, et je voulais vous en faire part, c tout wink
Ancien pseudo : lolo