1

Ce sujet est issu d'une discussion ayant dérivé sur deux thèmes distincts. Pour vous rendre sur le sujet d'origine, merci de cliquer sur ce lien
avatar
Ben, bouh, quoi :D

4

Nil (./19597) :
En général, ce n'est pas "n'importe qui" qui répond à ce genre de questions. Cela dit, je ne pense pas que ça soit vérifié (tout comme les diplômes ne sont jamais vérifiés... je n'ai jamais vu un organisme faire une requête pour savoir si les diplômes fournis par une personne étaient vrais ou faux).

Les diplômes peuvent être vérifiés directement auprès de l'Imprimerie Nationale, non ?
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

6

flanker (./19598) :
Les diplômes peuvent être vérifiés directement auprès de l'Imprimerie Nationale, non ?

Les originaux, oui, et encore tu ne peux pas vérifier si ça n'est pas un fond de diplôme volé, par exemple (sauf si l'établissement s'en est rendu compte et a signalé le problème). Je ne connais pas beaucoup d'établissements qui fassent correspondre les diplômés et les numéros de tirage de l'IN.
avatar

9

Pen^2 (./19601) :
Est-ce que les diplômes sont censés être obligatoirement imprimés par l'IN ?

(19600 \o/)


Oui pour les diplomes officiels (ie ceux reconnu par l'état)
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

16

Zerosquare (./19608) :
Nil : Je te le fais pas dire, sur le mien ces ânes ont imprimé le nom en Comic Sans couic.gif

Oh, du Comic Sans tout seul, ça va encore... j'ai vu (je ne dirai pas où tongue) des diplômes avec le nom du candidat en Comic Sans, et l'intitulé du diplôme dans un Times New Roman basique gras+italique+souligné (du plus bel effet heart grin)
avatar

21

J'y suis pas allé non plus, mais ils m'ont bien adressé le "vrai" diplôme par courrier, et sous la forme dont parle Nil.
Nil (./19610) :
Oh, du Comic Sans tout seul, ça va encore... j'ai vu (je ne dirai pas où tongue.gif ) des diplômes avec le nom du candidat en Comic Sans, et l'intitulé du diplôme dans un Times New Roman basique gras+italique+souligné (du plus bel effet coeur.gif biggrin.gif )
Déjà j'ai toujours détesté cette police (c'est celle que tout le monde utilise pour donner un effet "casual" totalement bidon), et pour le Times avec tous les attributs je me demande si c'est pas le cas pour le mien, faudra que je vérifie cheeky (et c'est effectivement un diplôme d'ingénieur DE d'ailleurs tongue)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

22

Zerosquare (./19615) :
(et c'est effectivement un diplôme d'ingénieur DE d'ailleurs tongue.gif )

Si ça se trouve, il y a une charte graphique très précise et ils la respectent tous très scrupuleusement !
avatar

25

Sally (./19614) :
Est-ce qu'il y a la signature du recteur et un tampon en relief ?
De mémoire, c'est vraiment un A4 tout moisi, imprimé avec une laser tout aussi moisie (il y a même des traces dessus : les rouleaux devaient être sales neutral)
Le coup de tampon en relief, je ne sais plus. Il faudra que je jette un oeil.
(jamais on ne m'a envoyé un diplôme par courrier, c'est d'ailleurs pour ça que pour mon doctorat j'utilise toujours une vieille attestation pourrie cheeky. Pour mon DEA j'ai été chercher le diplôme (au bout de trois ans genre) parce qu'ils ne m'avaient pas donné d'attestation)

Cool, ça veut dire qu'ils l'auraient peut-être encore ? \o/

30

Nil (./19609) :
Bah théoriquement, oui, une grande feuille en beau papier avec des sécurités anti-falsification.
Trop pas, mon diplôme d'ingénieur c'est un bête A4 normal avec marqué "ingénieur" dessus neutral Mon Master Recherche c'est pareil, la secrétaire l'a même imprimé devant moi. Une simple feuille dans l'imprimante et hop! un diplôme bac+5 !!!
Même mon brevet était plus classe, j'ose pas imaginer à quoi va ressembler le doctorat sad
Par contre mon diplôme irlandais bac+4 est en parchemin, plus grand qu'un A4, et en latin. Lui au moins il a la classe. En plus il a été signé devant moi par le recteur de l'université et un sénateur et remis en mains propres classe (j'en étais d'autant plus blasé l'année d'après quand j'ai reçu le master grin)